Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Upload très bas, Orange Fibre

MrVal
contributeur occasionnel
2 387  

Problème Upload très bas, Orange Fibre

Bonjour,

 

Depuis Hier soir, ma connexion Internet en upload est très basse, (moins de 1Mbps) alors que depuis plusieurs années passées chez Orange Fibre, je n'ai eu aucun soucis.

Je ne peux plus uploader de vidéos sur Youtube, et travaillant sur Internet, ça devient très compliqué, si un assistant Orange peut m'éclaircir sur le sujet, il serait le bienvenue

 

Merci d'avance

17 RÉPONSES 17
mg36
star
star
2 379  

Re: Problème Upload très bas, Orange Fibre

Bonjour @MrVal,

Déjà, comment est mesuré le débit ?

Car, pour avoir une mesure fiable et au plus proche de la réalité il faut effectuer la mesure dans des conditions idéales :

  • Déconnecter de la Livebox toute machine connectée par câble et CPL,
  • Arrêter le Wifi au moyen du bouton de la Livebox (quel modèle ?),
  • Connecter un Pc de test directement à la Livebox au moyen d'un câble catégorie 5e ou plus,
  • Redémarrer ce Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau",
  • Effectuer le test de débit dans ce mode là.

Nous donner ensuite le résultat :

Si ce n'est pas mieux, contacter l'assistance au 3900 et expliquer le problème.

Si c'est mieux, il va falloir trouver sur le Pc ce qui "mange" le débit montant sur le Pc !

Cordialement, mg36
MrVal
contributeur occasionnel
2 359  

Re: Problème Upload très bas, Orange Fibre

Bonjour alors, après quelques tests, je comprend que le soucis viens de mon PC fixe, PC fixe qui est connecté à la Livebox Play via un plug wifi en cable ethernet

 

J'ai vérifié avec mon portable et mon ordinateur portable via speedtest en Wifi et ma connexion, notamment le débit d'upload est très bon.

J'en déduis que le soucis viens donc de mon ordinateur fixe, et ne viens pas du plug wifi, puisque j'en avais un autre de rechange et en le changeant le soucis est resté le même.

J'ai mis à jour mes pilotes ethernet, bidouiller la carte réseau mais rien n'y fait.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 315  

Re: Problème Upload très bas, Orange Fibre

Bonjour @MrVal

 

@mg36

 

Un plug wifi reste un plug wifi, changé ou pas.

 

Essaies de connecter ton PC en direct sur la box avec un cable Ethernet et tu en aura le coeur net.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

MrVal
contributeur occasionnel
2 299  

Re: Problème Upload très bas, Orange Fibre

Bonsoir,

 

Le problème c'est que déjà d'une, je ne peux pas connecter mon PC Fixe à ma Boxe car elle est dans une autre salle et de deux, je passe de mon PC Fixe en Speed Test de 0.98Mbps en Upload à 30Mbps ou + rien que sur mon portable en WiFi et  mon Pc portable aussi en Wifi, j'estime que j'ai pas besoin de plus pour savoir que le soucis viens du PC, mais d'ou ça c'est justement la question

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 282  

Re: Problème Upload très bas, Orange Fibre

@MrVal

 

Et moi j'insiste à dire que ce sont les plugs wifi qui sont la source de ton problème.

 

Fais toi prêter un cable Ethernet de la longueur nécessaire pour le connecter à la box en direct, ou déplaces le PC un instant et tu verra que le problème va disparaitre. La norme peut aller jusqu'à 100 mètre de cable Ethernet, je pense que ça devrait passer au niveau longueur.

 

Je parle en connaissance de cause car j'utilisais également des CPL. La connexion était complètement instable, de 1 ou 2 Mb/s à 70 voire 80 Mb/s en l'espace d'une minute.

 

J'ai investi dans une clé wifi et la 100/200 Mb/s (le max de mon abonnement play).

 

Dernièrement j'ai tout passé en Ethernet avec un switch et les PC sont à 100/300 Mb/s. Au dessus de l'abonnement.

 

Je n'ai strictement rien touché aux PC. Juste les connecter en Ethernet.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

MrVal
contributeur occasionnel
2 265  

Re: Problème Upload très bas, Orange Fibre

Je ne peux absolument pas connecter mon PC en ethernet, il est vraiment trop loin de la box, mais je me suis acheter une clé wifi et je vous dirais une fois qur j'aurais testé avec cette clé.
J'espère que ça réglera mes soucis.
Merci pour votre réponse en tout cas
mg36
star
star
2 263  

Re: Problème Upload très bas, Orange Fibre

Bonsoir,

En plus de la non fiabilité des plugs Wifi, le Pc fixe de @MrVal peut aussi être vérolé par des indésirables qui accaparent la bande passante montante...

Cordialement, mg36
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 261  

Re: Problème Upload très bas, Orange Fibre

@MrVal

 

Ce sera toujours mieux que ces CPL de m***e.

 

Tu as bien pensé à prendre un clé wifi 802.11 ac ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 257  

Re: Problème Upload très bas, Orange Fibre


@mg36@  a écrit :

Bonsoir,

En plus de la non fiabilité des plugs Wifi, le Pc fixe de @MrVal peut aussi être vérolé par des indésirables qui accaparent la bande passante montante...


J'y ai pensé mais je le gardai pour plus tard au cas ou, car après ça fait trop de chose modifiées et à la fin on ne sait plus ce qui a réellement réglé le problème.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne