Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Wifi Airplay & Macbook

Arnaud09
contributeur
3 359  

Problème Wifi Airplay & Macbook

Bonjour à tous, 

 

Détenteur d'une livebox play depuis quelques semaines, je rencontre des problèmes avec mon Wifi qui sont peut être dus à des mauvais paramétrages. N'étant pas expert j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs.

 

J'ai un macbook et une enceinte B&O avec lesquels j'ai quelques problèmes... (qui n'existaient pas avant mon changement de FAI)

Je me suis aperçu que mon macbook se déconnectait de temps en temps du Wifi, et se reconnectait automatiquement à un hotspot Free alors que ma livebox est paramétrée comme son réseau favori. Je dois donc à la main me reconnecter à mon réseau domestique.

 

D'un autre côté, mon enceinte B&O se déconnecte également toute seule (pas certain que les coupures soient synchronisées, j'utilise rarement les deux en même temps...) mais n'arrive pas à se reconnecter toute seule. Le airplay n'est donc plus disponible jusqu'a ce que je la reconnecte.

 

Les deux produits utilisant des protocoles similaires, je me dis qu'il y a sans doute un lien entre ces problèmes. J'ai passé de longues heures à regarder sur le net sans trouver une solution adaptée pour mon cas mais il pourrait s'agir de petites coupures (quotidiennes...) ? de changement de canal (je ne sais pas trop ce que cela signifie mais j'ai lu ça quelque part sur le net) ?

 

Quelles seraient les modifications à apporter directement à la configuration du réseau / de la livebox ? 

Ou des modifications directement sur les appareils concernés ?

 

Merci beaucoup pour votre aide

 

Arnaud

 

3 RÉPONSES 3
gecko
super star
super star
3 327  

Re : Problème Wifi Airplay & Macbook

salut

 

la box peut émettre du wifi sur 13 canaux qui correspondent à des fréquences, selon le matériel et la configuration des lieux le choix d'un canal peut influer

regarde ici comment tester les canaux

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
villa_rosa
contributeur occasionnel
3 286  

Re : Problème Wifi Airplay & Macbook

Salut,

es tu aller jeter un œil dans les "préférences système" section "réseau" ? Dans les paramètres avancé WiFi vérifie qu'il ne reste aucune trace de freewifi… 

 

Concernant le réglage de canal Wifi c'est sur la box que ça se passe, pour cela il faudrait nous indiquer de quelle version est la box dont tu disposes…

 

Ceci étant dit, je tiens à préciser qu'airplay est particullièrement capricieux de nature… pour un foctionnement optimum j'ai opté pour de l'ethernet partout… reste le wifi uniquement pour les tablettes et smartphones, par consequent moins engorgé et donc sans latence au niveau de la lecture Airplay (que ce soit l'audio sur ampli denon ou borne airport express ou la video sur le macmini)

Balises (2)
Arnaud09
contributeur
2 647  

Re : Problème Wifi Airplay & Macbook

Merci pour ces infos. Je vais regarder l'histoire des canaux, et voir lequel serait le plus approprie.
En fouillant un peu plus sur le mac, il restait des traces du freewifi, je l'ai enlevé, je pense que ça devrait régler le problème sur ce point !
Pour le AirPlay je vous redirai après le test des canaux.
Merci de votre aide dans tous les cas !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2079 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne