- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème Wifi et débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème Wifi et débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème Wifi et débit
Bonjour,
J'ai la Livebox Play fibre à 44,99 euros/mois depuis le mois d'avril. J'habite dans Paris 15e.
Pendant ces 6 derniers mois, j'ai des coupures de réseau systématiques qui durent 10 à 15 secondes. A certaines périodes, il faut rebooter la box 2 à 3 fois par jour pour avoir du réseau avec un débit faible.
En plus, la Wifi ne couvre pas tout l'appartement.
Que faut-il faire ?
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Wifi et débit
salut @JLA3
on va séparer les deux choses, mais surtout commencer par rappeler que le wifi est le mode de connexion le moins stable et le plus lent
sa satbilité et sa vitesse dépendent d'éléments tels que :
- distance box/PC
- canal d'émission employé
- présence d'obstacles tels que murs et/ou cloisons
- perturbateurs électromagnétiques
- présence d'autre box
tu vas donc déjà tester les différents canaux d'émission de la box :
- si tu as une livebox play :
ttps://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/deconnexions-intempestives/livebox-play-changer-le-canal-wifi_19487-19691#onglet2
- si tu as une livebox 4 :
pour ce qui est de la portée du wifi dans ton appartement, je te renvoie à ma première remarque
tu dois d'abord analyser ton environnement et peut être devra stu recourir à d'autres méthodes :
- déplacement de la box dans une zone médiane pour couvrir une plus grande partie de l'appartement
- utilisation d'un câble ethernet pour placer un point d'accès wifi déporté pour couvrir la totalité de ton appartement (c'est ce que j'ai du faire)