Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème Wifi extender

Luks
contributeur
2 083  

Problème Wifi extender

Bonjour, j'ai actuellement un problème avec mon WIFI extender, celui ci fonctionnais très bien depuis plus de 2ans puis depuis une petite semaine plus rien ne marche, après des echanges avec orange_conseil sur twitter mon extender ne marche toujours pas

 

J'ai donc télécharger l'application Wifi extender d'orange pour configurer celui ci,

Cependant "état du CPL" affiche "déconnecté" je n'ai pas trouvé d'option pour l'activer.

"état du Wifi" est "Actif"

J'ai  2 réseau wifi celui de la livebox et celui de mon extender, tout les voyants fonctionnent correctement (comme prévu dans la doc) cependant quand je me connecte dessus en wifi ou en cable je n'ai :

- pas d'adresse IP attribué,

- pas de connexion internet,

- impossible de ping la livebox ou un autre apareil connecté sur le reseau "PING : échec de la transmission. Défaillance générale."

 

 

Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire, une idée de test ou de solution n'hésitez pas.

 

Merci.

2 RÉPONSES 2
aerotech
star
star
2 068  

Re : Problème Wifi extender

Bonjour,

 

C'est la connexion cpl entre les 2 plugs qui ne fonctionne pas.

Branchez vous bien le wifi extender et le plug HD directement sur une prise electrique? 

Tentez dans un premier temps de brancher le wifi extender sur une autre prise electrique (moins eloignée de la livebox pour tester).

Verifier que le plug HD est bien relié par cable RJ45 à la livebox et que la diode correspondant au port à l'arriere de la livebox soit bien allumé.

Si ca ne fonctionne pas refaite l'association des 2 plugs, bouton à coté du rj45 sur le plug hd, et bouton PLC sur le wifi extender.

 

Si toujours rien et que le wifi extender a dejà été echangé, surement un probleme sur votre installation electrique, souvent ce sont les fils electrique qui sont mal serrés dans les prises.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Luks
contributeur
2 049  

Re : Problème Wifi extender

Merci bien, tout ce que vous me proposez a déjà été fait. J'ai aussi un problème a la box un technicien passe dans la semaine prochaine, j'espère que cela va tout réglé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2965 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne