- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème Wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème Wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème Wifi
Bonjour,
Depuis le début de cette semaine, plusieurs appareils ne se connectent plus au Wifi de la livebox.
Le point commun : il s'agit d'appareil connecté via un appairage qui se fait avec une application (Enceinte Wifi, iRobot, thermostat Netatmo).
Mes autres appareils où la connexion au Wifi se fait en saisissant le mot de passe Wifi (ordinateur ou téléphone) n'ont aucun problème.
Après X tentatives, j'ai coupé le wifi, changé le mot de passe et tout réactivé.
La situation est exactement la même : PC et tel sont OK, les autres n'arrivent pas avec un message plus ou moins clair mais disant en gros connexion Wifi impossible. (J'ai fait x essais, et je suis certain de nouveau mot de passe wifi, vérifié à 4 yeux...)
J'ai essayé en appuyant aussi sur le bouton d'apparaige WPS de la livebox, mais cela ne change rien.
J'avoue que je commence à sécher...
Auriez-vous une idée du problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Wifi
Piste à suivre:
Peut être que le smartphone sur lequel est ton appli de gestion des terminaux concernés n'est pas sur le même réseau wifi que ceux-ci, souvent en 2,4 GHz.
Sépare les réseaux 2,4 et 5 GHz dans la livebox (si LB 3 play, ou LB4), en leur donnant des SSID (noms) différents, et force le smartphone sur l'un ou l'autre réseau et essaie avec chaque pour détecter les terminaux.
Ou désactive le 5 GHz le temps de l'appairage, ça suffira peut-être.?
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Wifi
Bonjour,
Et merci pour la proposition.
J'étais bien connecté sur le même Wifi, mais dans le doute, j'ai coupé complètement le réseau en 5 Ghz et j'ai refait des tests : même résultat :-(
Je ne comprends vraiment pas le problème, ni comment cela a pu se passer. Je n'ai absolument rien changé dans ma config wifi/réseau, et par aileurs, la connexion de tous ces appareils s'était faite sans soucis lors de leur installation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Wifi
Bonjour,
Je viens de passer de Free à Orange, et j'ai le même problème:
Impossible de connecter mes appareils connectés en WiFi. Les ordi, samrtphones et tablettes fonctionnent correctement.
J'ai eu beaucoup de mal à connecter ma barre de son SONOS. J'y suis finalement parvenu en la connectant en Ethernet et ouvrant certains ports (port utilisé pour la configuration indiqué sur le site de SONOS).
Par contre, j'ai d'autres appareils qui ne peuvent se connecter que par WiFi (par exemple mon thermostat Netatmo). Je pense avoir tout essayer, mais rien à faire, impossible de se connecter.
Je suis resté plus de 10 ans chez Free, je n'ai jamais eu aucun problème. je me décide à changer de FAI en partant chez un FAI qui a bonne réputation, et voilà, c'est la galère.
J'ai passé 4h sur le sujet, j'en ai plus que marre
Avez-vous trouver une solution?
Pitié, dites oui
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Wifi
Bonjour @naraj
Dans ce fil sur lequel tu t'es inséré, il est suggéré de séparer les réseaux avec SSID différents et de forcer le terminal à connecter + le terminal avec l'appli pour la gestion du terminal à connecter sur le même réseau.
As-tu fait ça.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Wifi
Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis que j'utilise la Livebox 5, mais avec un thermostat Honeywell EvoHome.
Tout ce que j'ai pu lire sur le sujet ne m'a pas permis de connecter le thermostat à Internet via le wifi de la box, alors que c'est OK via le smartphone en partage de connexion.
Avez-vous pu trouver une solution à votre problème depuis 2020 ?
Merci de votre réponse