Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème accès à certains sites Internet depuis connexion tablette asus

pascal6787
contributeur
2 439  

Problème accès à certains sites Internet depuis connexion tablette asus

Depuis que j'ai connecté une tablette ASUS sur ma live box play,je n'ai plus accès à certains sites Internet depuis mon pc fixe (uniquement Google ,YouTube et RTL).Au bout de quelques jours tout refonctionne normalement puis ça recommence de nouveau .Si quelqu'un a des infos sur ce phénomène merci de me répondre sur ce forum .

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 368  

Re: Problème accès à certains sites Internet depuis connexion tablette asus

Bonjour pascal6787

 

C'est Noël, et ça ne semble pas être un bon jour pour toi.

C'est pour ça que je te dis  "Bonjour".

 

Ce qui t'arrive pourrais bien être lié plus au navigateur qu'à la box.

Pour le vérifier, à chaque fois que tu quites un des sites (Google, Yu... et RTL) déconnecte toi avant de fermler ton navigateur, ta tablette et ton PC.

Seul le bouton présent sur les sites réalise la déconnexion ; arrêter le navigateur ou même éteindre la machine n'ont jamais coupé une connexion Internet. J'imagine bien un conflit de connexion résolu par la durée de vie du cookie de connexion qui pourrait bien être de 2 ou 3 jours.

L'expiration du cookie provoque une déconnexion.

 

J'ai peur que,  si des webmaster ont construit des sites de cette manière, on ne va arrêter d'avoir des zanmairdes avec ces sites.

 

As-tu configuré des adresses IP fixes pour la tablette ou le PC fixe.

Si oui, repasse la machine en IP dynamique et ça ira mieux.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pascal6787
contributeur
2 290  

Re: Problème accès à certains sites Internet depuis connexion tablette asus

Merci pour ces infos.Depuis l'envoi de mon message,je n'ai pas utilisé ma tablette pour tester et visiblement pour l'instant j'ai acces à tous les sites depuis mon pc fixe.Je pense que tu as trouvé la solution à mon probleme et je t'en remercie.Par contre tous les sites ne possedent pas d'option pour se deconnecter reellement,du coup je quitte certains en fermant avec la croix ce qui apparamment pose des problemes par la suite quand je me connecte avec le pc fixe.Je vais bien voir comment evolue la situation,en tout cas ta piste est visiblement la bonne,encore merci pour ton aide.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 255  

Re: Problème accès à certains sites Internet depuis connexion tablette asus

Bpnjour

 

Merci de ton retour

 


@pascal6787 a écrit :

...Par contre tous les sites ne possedent pas d'option pour se deconnecter reellement, ...


Tu n'as pas besoin de ce bouton tant que tu restes dans la partie accès libre du site.

Dès que tu vas avoir besoin d'interagir avec le site, il faudra te "connecter" avec un identifiant et un mot de passe. Le bouton de déconnexion devrait être systématiquement présent à partir du moment où tu es connecté.

 

 


@pascal6787 a écrit :

Par contre tous les sites ne possedent pas d'option pour se deconnecter reellement,du coup je quitte certains en fermant avec la croix ce qui apparamment pose des problemes par la suite quand je me connecte avec le pc fixe.


Ca c'est très étonnant, ça voudriat dire que le site en question ne supporte qu'une seule connexion.

Même chez Orange, tu peux te connecter avec 3 navigateurs différents sur 3 comptes différents et ça fonctionne.

Aurais-tu un site à nous communiquer où la connexion n'est pas possible simultannément depuis deux appareils différents ?

 

Si jamais tu avais ce type de problème, la suppression des cookies du navigateur devrait résoudre le problème.

La suppression des cookies (éventuellement, si tu sais le faire, elle peut être limitée à ceux du site en question) force la déconnexion du navigateur. Si t'es connecté avec plusieurs navigateurs, il faut le faire pour chaque navigateur utilisé.

 

Rappel :  Les connexions sont gérées au niveau des navigateurs et des serveurs, elles sont généralement matrérialisées du côté utilisateur par le cookie de session dans le navigateur.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pascal6787
contributeur
2 246  

Re: Problème accès à certains sites Internet depuis connexion tablette asus

En fait le probleme est apparu comme je l'ai deja indiqué depuis la connexion d'une tablette Asus sur la livebox d'Orange.J'efface effectivement les cookies apres chaque utilisation de ma tablette,mais ensuite systematiquement je n'ai plus acces à l'ensemble des sites(sauf ceux indiqués dans mon premier message)depuis mon pc fixe.Quelques jours apres cela refonctionne.Cela fait maintenant une semaine que je n'ai pas utilisé la tablette pour tester et pour l'instant je n'ai plus de probleme de connexion aux sites internet depuis mon pc fixe.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 241  

Re: Problème accès à certains sites Internet depuis connexion tablette asus

L'effacement systématique des cookies n'est pas une bonne chose.

Tu n'auras pas moins de pub parce que tu fais ça, tu ne seras pas moins tracé parce que tu les effaces.

 

Si tu vas sur des sites que tu n'aimes pas, arrête d'y aller.

Si certains sites te semblent aggressifs, tu peux bloquer les cookies de ces sites là.

Mais globalement les cookies, tu ne devrais pas y toucher.

 

Les cookies contiennent tout un tas d'informations qui te permettent de retrouver l'environnement du site tel que tu l'as laissé. Qu'est ce que tu en as à faire de voir une pub pour une brosse à dents à la place d'une pub pour des graines de potiron ?

Installe un bloqueur de publicités, plutôt que de toucher aux cookies.

Les sites utiles ont besoin des cookies.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pascal6787
contributeur
2 236  

Re: Problème accès à certains sites Internet depuis connexion tablette asus

Merci pour tes differentes reponses.Je vais voir comment evolue la situation et je reviendrai sur le forum pour vous tenir informés.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne