Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème authentification et pas de connexion internet

Arnaudlep
contributeur
1 138  

Problème authentification et pas de connexion internet

Bonjour,

 

Ce soir mon PC portable a décidé de ne plus se connecter à Internet. Les autres appareils se connectent sans soucis. Pourtant du côté de la livebox tout semble OK : le PC est vu et à une adresse IP. J'ai réinstallé les cartes réseaux rien n'y fais, de me reconnecter a la livebox ausi. Je suis assez embêté car je ne vois aucune logique à tout ça.

 

Quelqu'un a une piste pour moi ?

 

Merci.

 

Arnaud

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

Re : Problème authentification et pas de connexion internet

salut @Arnaudlep

 

on ne peut juger avec ces seules infos, dis nous en plus :

- quelle version de windows?
- connexion ethernet ou wifi?

- quel est le message d'erreur éventuel?

utilises tu des outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arnaudlep
contributeur
1 068  

Re : Problème authentification et pas de connexion internet

Non je n'ai pas d'outils orange et je pense que tes trois premières questions sont hors sujet.

Le problème est survenu alors que je n'avais jamais eu de soucis et les infos que j'ai donné sont suffisamment précise pour réduire le périmètre des investigations.
Diki
incollable
incollable
1 037  

Re : Problème authentification et pas de connexion internet

@Arnaudlep

Bonjour,

 

  " OK : le PC est vu et à une adresse IP "

 

Pourriez-vous me dire quel est l'adresse IP (interne) attribuée à votre PC ? Je vous pose cette question car je suis souvent "étonné" quand "on" me répond ailleurs que sur ce Forum:  "Mon IP est 127.0.0.1".

 

Autre question un peu "bête", quel navigateur internet utilisez-vous ?

 

Petit test technique que je vous propose juste pour vérifier quelques éléments de configuration. Tapez sur les touches "WINDOWS" + "R" puis saisissez la commande cmd et validez par le bouton "OK". Un invite de commandes Windows (fenêtre noire) s'ouvre, saisissez les deux commandes succéssivement en terminant par la touche clavier "Entrée": 

 

   1°) devmgmt.msc 

   2°) inetcpl.cpl

 

devmgmt.inetcpl.JPG

 

 

  Résultat de la 1° commande (devmgmt.msc):

  

  Vérifiez que vous n'ayez pas d'anomalie au niveau des périphériques "Cartes réseau" (triange jaune affiché à côté de vos équipements réseau) ? Si oui, lesquels ?

 

carte.réseau.JPG

 

 

  Résultat de la 2° commande (inetcpl.cpl):

 

 Vérifiez dans les "Propriétés de: Internet" en cliquant sur le bouton intitulé "Paramètres réseau" puis sur la seconde fenêtre qui s'ouvre à droite nommée "Paramètres du réseau local" que la case "Détecter automatiquement les paramètres de connexion" soit bien la seule cochée ?  Si elle ne l'est pas, cohez la et décochez les autres cases.

 

Vous remarquerez sur la 1° fenêtre de gauche ("Propriétés de: Internet") qu'il est affiché "ExpressVPN" car j'utilise une protection par connexion VPN. Normalement, chez vous (votre PC), vous ne devriez voir aucune mention d'affichée ?  ("Options d'accès à distance et de VPN" doit être vide)  

 

options.internet.JPG

 

Si les vérifications effectuées sont "positives" ("serveur proxy" activé) il vous faudra notamment réaliser un nettoyage complet de votre machine et de votre navigateur internet. 

 

Evidemment, j'ai posté ces éléments de vérification en fonction des informations que vous nous avez transmis dans vos commentaires. 

 

Dans l'attente de vos retours,

 

Bien à vous,

Diki

 

mg36
star
star
1 019  

Re : Problème authentification et pas de connexion internet

Bonsoir @Arnaudlep,

La première chose que tu devrais faire, c'est d'ouvrir une fenêtre d'invite de commande et d'y entrer :

ipconfig /all

Nous copier/coller le résultat ensuite... 

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752952 membres inscrits 🧡

4070 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne