Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème avec Netflix

jeru
contributeur
1 239  

Problème avec Netflix

Bonjour,

 

Voici mon problème, mon ordinateur est actuellement branché en ethernet directement à ma livebox mais je possède Netflix sur ma TV et des personnes de ma famille sont pratiquement tout le temps sur Netflix.

 

Dès qu'ils lancent Netflix je n'arrete pas de laguer sur mes jeux ( principalement League Of Legends)

J'aimerai savoir pourquoi même en étant en ethernet je lag

 

Merci à tous ! 

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
1 228  

Re : Problème avec Netflix

Bonjour @jeru

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
jeru
contributeur
1 220  

Re : Problème avec Netflix

Très bien donc voici les informations : 

 

central téléphonique : BELLOCQ-UZZJ3
longueur de ligne :1335 mètres
affaiblissement théorique :  13.7505dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.42 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 30.52 Mbps

 

ET

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    25 janvier 2017, 13 h 49 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 26 m 21 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1073 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    18987 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    3.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
harmattan
star
star
1 195  

Re : Problème avec Netflix

@jeru

 

Ta ligne est bonne, débits supérieurs aux estimations mais une marge au bruit trop basse.

 

Je ne peux t'expliquer le problème que tu rencontres, même si Netflix utise de la BP, il devrait en rester suffisamment pour faire tourner tes jeux.

 

J'au vu que ton NRA est équipé VDSL2, ton atténuation est inférieure à 18dB, tu devrais pouvoir tirer profit d'une telle connexion.

 

Si tu décides de tenter la VDSL, assure toi d'avoir une desserte domestique au top. Pas de branches mortes, ne conserver que la prise où est connecté la LB, débrancher celles inutilisées depuis le DTI, le répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795619 membres inscrits 🧡

4479 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne