Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème avec Twitch

Septik45
contributeur
800  

Problème avec Twitch

Bonjour / Bonsoir à tous,

Je rencontre exactement le même problème que ce post ci https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-avec-Twitch/td-p/3250654 . A quelques exceptions prêt, j'ai le même soucis. Lag SEULEMENT de Twitch, à n'importe quelle heure de la journée. Le tracert est catastrophique...

Détermination de l'itinéraire vers cdg10.contribute.live-video.net [52.129.131.119]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 1 ms 1 ms 1 ms 80.10.5.21
3 2 ms 2 ms 2 ms ae87-0.ncorl102.rbci.orange.net [193.253.92.126]
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 * 5 ms 6 ms 193.251.131.8
8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.

Pour information, j'avais une VDSL a 92Mb/s auparavant et tout fonctionné parfaitement en Full HD, parfois avec 3 équipement en même temps. Orange à mis plus d'un an pour enfin me passer la fibre, je vous passe les détails et le calvaire...Et désormais depuis le passage fibre, Twitch est devenu quasi in-regardable, lag, Freeze etc etc.

Je travail dans l'informatique, donc j'ai effectuer multiples tests. A savoir que je suis a 1 mètres de la box en filaire et que j'ai déjà changé 3 fois de câbles.. De toute façons internet fonctionne très bien autre part, je n'ai aucune perte (Youtube,spotify ou autre sites de streaming audio ou vidéo, vous me direz normal, ils ont plus de cache, et Twitch moins, c’est du direct). Et on voit bien que l'engorgement se fait au niveau de la première passerelle du serveur Orange, je n'atteint même pas le 2eme. J'ai testé tous les navigateurs au possible, toujours le même problème. J'ai testé un player Alternatif de celui de Twitch, j'ai un peu moins le problème, mais cela reviens et j'ai des lags/freeze tout pareil, ils mettent juste plus de temps a arrivés. Déjà testé plusieurs DNS en IPv4 et IPv6, mêmes problèmes.

J'ai attendu avant de faire ce post depuis que j’ai la fibre, voir si mon matériel informatique pouvait en être la cause, j'ai fait tout ce qui était possible de faire ou quasi, mais on voit bien qu'il y a un problème de routage. A savoir que j'ai le même problème sur ma chromecast, qui elle, est en Wifi, et impossible de mettre Twitch en Full Hd voir HD sous peine de faire Freezer le stream. Quand je suis en Qualité "Auto" sur le player Twitch je peux descendre a 160p en auto et attendre parfois longtemps avant que ça revienne, parfois pas du tout, et ça freeze. Comme si, je force en 1080P, alors la, dans les 2/3 minutes c’est le freeze totale et le stream revient jamais, obligé d'actualiser, revenir en auto, et regarder en mod Pixel Art de 1980. J'ai testé avec VPN (payant), il y a du mieux, je vais plus loin dans le Tracert, mais j'ai quand même des délais d'attente. Par contre je ressens moins les freeze, lag voir pas du tout et je peux forcer en 1080p sans que le Stream que je regarde lag ou Freeze donc bizarre malgré les sauts d'attente :

Détermination de l'itinéraire vers lhr08.contribute.live-video.net [52.223.203.184]
avec un maximum de 30 sauts :

1 4 ms 3 ms 3 ms 10.5.0.1
2 4 ms 3 ms 3 ms 178.132.107.124
3 4 ms 4 ms 4 ms vl221.par-itx5-core-2.cdn77.com [79.127.195.34]
4 5 ms 4 ms 4 ms ae0-403.par10.core-backbone.com [81.95.9.62]
5 11 ms 11 ms 11 ms ae6-2077.lon10.core-backbone.com [80.255.14.46]
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.

Je sais déjà que des gens n'ont aucun problèmes, comme certains l'ont, alors passerelle ? Serveur qui bride? Je ne sais pas, je n'ai plus d’idées, pour ça que je m'en remets a vous.

Bonne soirée à vous tous, en espérant qu'on trouve une solution..J’étais bien avec ma VDSL 92Mb/s...

Cdt,

3 RÉPONSES 3
juste
star
star
755  

Re: Problème avec Twitch

Bonjour @Septik45 

Dans ton 1er tracert tout est bon sauf que les routeurs sur le parcours ne répondent plus au test des ping , donc difficile de savoir si un routeur déconne .

Dans le 2éme tracert soit tu as fait un test en wifi ou voir avec ton VPN car le premier ping n 'est pas bon vers ta Livebox , le premier ping doit être inférieur à 1 ms .

As-tu essayé en changeant de serveur ?

Voir ce lien , il te parle de Twitchtest 

https://zero-absolu.com/streaming/comment-streamer-avec-une-mauvaise-connexion-internet

Cordialement .

Septik45
contributeur
706  

Bonjour @juste,

Tout a fait d'accord sur ta première phrase, c'est bien le problème de ne plus savoir, et être dans le noir des le premier serveur Orange. Je vais tester avec PingPlotter ou autre, j'ai les chemin exact, les latences , les routes etc.., j'avais déjà fait des test dans un ancien logement ou j'avais des problèmes.

Pour le second Tracert, comme indiqué j'étais en VPN, donc normal que le tracert ne passe pas par le même chemin. J'utilisais le VPN que sur Navigateur d'habitude, et hier j'ai installé l'appli du VPN en dur pour faire un test, je me suis mis sur un VPN Français, et miracle pendant exactement plus de 6h je n'ai eu aucunes latences, ni freeze, etc.. (j'ai forcé  le flux en 1080P) 

J'ai pu enfin revivre et regarder des Stream correctement. J'en déduit que le problème viens bien d'un routeur, passerelle ou serveur Orange, je ne vois pas d'autres choses, si en mettant un VPN je n'ai aucun problèmes. je referais des test ce soir si j'ai un peu de temps avec d'autres logiciels plus détaillés.

Petite précision pour ton lien, je ne "Stream" pas de flux, je suis juste un simple "Viewer" qui aimerai regarder des stream correctement, sans VPN, donc tu ne peux pas en lecture de flux choisir tel ou tel serveur. Ton lien est pour les gens qui souhaitent streamer, ce qui n'est pas mon cas.

Merci de ta réponse apporté.

Cdt,

Septik45
contributeur
672  

Bonsoir,

J'ai effectivement testé un traçage avec PingPlotter sur une phase d'environ 10 minutes chacune. L'un sans VPN, et un autre avec le VPN activé. Sans surprise ils ne sont pas mieux que les tracert, je suis perdu...En gros j'ai des paquets perdus des le départ, et dans les 2 cas, je vous laisse regarder. La seul différence, et pas des moindres car avec VPN je ne ressens aucun lag/freeze. C'est que la latence avec Orange monte a plus de 400ms, alors qu’avec le VPN je n'ai jamais dépassé 16ms, d’où le non ressenti des lags/freeze, je pense.

PingPlotter Orange

https://ibb.co/4ng7yjWQ

PingPlotter OrangePingPlotter Orange

PingPlotter VPN

https://ibb.co/gMrx3gLx

PingPlotter VPNPingPlotter VPN

Me voila pas plus avancé , mais j'essaie de faire des test dans mon coin. Si cela peut faire ressortir une anomalie ou autre, autant que ça serve.

Bonne soirée à tous le monde.

Cdt,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

2791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne