Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème avec certaines chaînes

Ingrid31
contributeur
1 730  

Problème avec certaines chaînes

Bonsoir,

Suite à des soucis de déconnexions fréquentes, je n'ai plus accès à toutes les chaînes TV (à part les chaînes de la TNT) et le Replay ne charge plus les vidéos. Je précise que je suis en ADSL par la livebox play. Y a-t-il une manipulation à faire, tout en sachant que j'ai déjà tout réinitialisé ?

Merci d'avance


Solutions approuvées
Ingrid31
contributeur
1 689  

Re: Problème avec certaines chaînes

Bonjour

Merci pour ta réponse.

Une technicienne est passée et il y avait un souci sur la ligne à l'extérieur. Tout est rentré dans l'ordre.

J'ai déjà essayé pour la TNT de ne passer que par le flux ADSL, ça ne marche pas :smileysad:.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 709  

Re: Problème avec certaines chaînes

salut @Ingrid31

 

pour la TNT, l'idéal n'est pas de passer par l'antenne, mais par le flux ADSL :

- appuies sur la touche MENU

- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT

- désactives la TNT (si si pas de panique)

 

le décodeur se reconfigure pour tout prendre par le flux ADSL

 

si l'opération s'éternise, redémarre simplement le décodeur

 

et quel modèle de box et de décodeur ?

 

Ceci étant dit, ton vrai souci n'est pas la TV, mais les pertes de synchro, tu vas déjà commencer pra nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

SI le problème de pertes de connexion spersiste, direction l'assistance iau 3900 pour régler ça

 

PS : déplacé dans la partie "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ingrid31
contributeur
1 690  

Re: Problème avec certaines chaînes

Bonjour

Merci pour ta réponse.

Une technicienne est passée et il y avait un souci sur la ligne à l'extérieur. Tout est rentré dans l'ordre.

J'ai déjà essayé pour la TNT de ne passer que par le flux ADSL, ça ne marche pas :smileysad:.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 672  

Re: Problème avec certaines chaînes

salut @Ingrid31

 

qu'est ce que tu as comme message d'erreur?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ingrid31
contributeur
1 617  

Re: Problème avec certaines chaînes

Bonjour,

Qu'il fallait que je raccorde a une antenne. 

Maisc'est bon, j'ai réinitialisé le décodeur en ignorant la recherche des chaînes TNT et cette fois c'est passé. La technicienne m'a dit hier que j'avais un débit anormalement bas, ça devait bloquer la diffusion de la TV par l'ADSL.

Merci à toi @fredolerouge d'avoir répondu 😀

Bonne journée

mol2
contributeur
925  

Re: Problème avec certaines chaînes

mon code erreur est 5136 pour la chaine 1

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2686 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne