- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème avec certaines chaînes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème avec certaines chaînes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Suite à des soucis de déconnexions fréquentes, je n'ai plus accès à toutes les chaînes TV (à part les chaînes de la TNT) et le Replay ne charge plus les vidéos. Je précise que je suis en ADSL par la livebox play. Y a-t-il une manipulation à faire, tout en sachant que j'ai déjà tout réinitialisé ?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Une technicienne est passée et il y avait un souci sur la ligne à l'extérieur. Tout est rentré dans l'ordre.
J'ai déjà essayé pour la TNT de ne passer que par le flux ADSL, ça ne marche pas :smileysad:.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec certaines chaînes
salut @Ingrid31
pour la TNT, l'idéal n'est pas de passer par l'antenne, mais par le flux ADSL :
- appuies sur la touche MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)
le décodeur se reconfigure pour tout prendre par le flux ADSL
si l'opération s'éternise, redémarre simplement le décodeur
et quel modèle de box et de décodeur ?
Ceci étant dit, ton vrai souci n'est pas la TV, mais les pertes de synchro, tu vas déjà commencer pra nettoyer ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
SI le problème de pertes de connexion spersiste, direction l'assistance iau 3900 pour régler ça
PS : déplacé dans la partie "ma connexion"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Une technicienne est passée et il y avait un souci sur la ligne à l'extérieur. Tout est rentré dans l'ordre.
J'ai déjà essayé pour la TNT de ne passer que par le flux ADSL, ça ne marche pas :smileysad:.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec certaines chaînes
salut @Ingrid31
qu'est ce que tu as comme message d'erreur?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec certaines chaînes
Bonjour,
Qu'il fallait que je raccorde a une antenne.
Maisc'est bon, j'ai réinitialisé le décodeur en ignorant la recherche des chaînes TNT et cette fois c'est passé. La technicienne m'a dit hier que j'avais un débit anormalement bas, ça devait bloquer la diffusion de la TV par l'ADSL.
Merci à toi @fredolerouge d'avoir répondu 😀
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec certaines chaînes
mon code erreur est 5136 pour la chaine 1