Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème avec ethernet quand je télécharge

Slash4
contributeur
857  

Problème avec ethernet quand je télécharge

Bonjour,

Je viens tout juste d'avoir un nouveau pc qui ne fonctionne que par câble ethernet et je suis connecté par port RJ45 jusqu'à une box orange (avec la fibre) du bureau.

Au début nous n'avions eu aucun problème jusqu'à à récemment une panne réseau dans notre village.

Depuis, je n'arrête pas d'avoir le réseau qui coupe quand je telecharge sur steam ou autres plateforme et après quelques minutes voire secondes de téléchargement, le réseau se coupe et je ne peux plus rien faire à part attendre pour que ma connexion revienne.

J'ai essayé l'Extender Ethernet de Orange et la réinitialisation de la carte réseau, toujours des problèmes.

Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît.

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
786  

Re: Problème avec ethernet quand je télécharge

Bonjour @Slash4 

@Slash4  a écrit :

Je viens tout juste d'avoir un nouveau pc ....

"Nouveau" comment ?  Il est sous Linux, MacOs ou Windows (10 ou 11) ?

@Slash4  a écrit :
.. jusqu'à à récemment une panne réseau dans notre village.

Depuis, .... le réseau coupe quand je telecharge sur steam ou autres .... attendre pour que ma connexion revienne.

Ça ressemble fort à un dépannage provisoire par remplacement du routeur local par un autre de moindre capacité, et tant qu'Orange ne remettra pas un routeur équivalent, le débit sera limité.

Combien y a t-il de personnes connectées à la box (de quel modèle ? stp) dans l'entreprise ?

@Slash4  a écrit :

J'ai essayé l'Extender Ethernet de Orange et la réinitialisation de la carte réseau, toujours des problèmes.

Orange ne fournit aucun Extender Ethernet , est-ce qu'il ne s'agirait pas d'une connexion Ethernet à la prise RJ45 d'un Wifi Extender, qui lui est bien distribué par Orange.

Si c'est le cas, tu ne peux pas avoir un meilleur débit en ajoutant un élément réseau à ta liaison. De plus le Wifi perd du débit avec la distance, plus tu t'éloigne et plus le débit baisse.

@Slash4  a écrit :

Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît.

J'ai bien peur que seul Orange puisse y faire quoi que ce soit.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Slash4
contributeur
758  

Re: Problème avec ethernet quand je télécharge

Merci pour la réponse.

Le pc est une tour fixe,  sur Windows 11 et a tout juste 2 semaines.

Pour les personnes connectés au réseau par ordinateur, il y a une personne connectée en WiFi et deux (moi y compris) personnes connecté en Ethernet à une livebox 5.

Comme expliqué, avant la panne réseau mon pc pouvait télécharger sans aucun problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796172 membres inscrits 🧡

3413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne