Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème avec mon Ping | Technicien Orange

SilvioTheFox974
contributeur
1 397  

Problème avec mon Ping | Technicien Orange

Bonjour, Bonsoir,

Comme dit dans le titre j'ai un petit soucis avec les technicien d'orange... ou du moins ceux envoyé par Orange.

Donc il y a 1 mois, j'ai eu un soucis avec mon " Pings/ MS " qui au lieu d'être a 12-15 monte a 500-700 pendants plusieurs heures, mais toujours en journée.

J'appel le 3900, qui font des tests, rien de change.
Donc un technicien vien, vérifie la ligne, il trouve un problème a la central a coter de chez moi. Il le règle. Mais cela ne change rien...

Donc la société envoie deux autres technicien qui eux arrivent et alors la...

Ils me disent : Vous avez une latence sur votre ligne ? Mais heu.. pourtant tout est bien brancher.. on voit pas ce que ça peut etre, donc ba on peut rien faire la...

Donc 3 semaines s'écoule, j'ai toujours 600 pings dans la journée et il redescend a 12 la nuit.

Vendredi 03/03/2017 je rappel les 3900, on me passe un responsable, qui reste pendant 47 minutes avec moi au téléphone pour me faire faire des test depuis ma box, et depuis mon CMD sur mon PC. Rien a faire le ping est toujours a 600 et après un test de packet lost j'en ai reçu 0 sur 4...

 

Comme on peut le voir ici : 

a 9 heures du matin une connexion horrible.. 

 

Et ici a Minuit ma connexion est normal :

 

 



Donc elle renvoie un technicien de "niveau 2"

Aujourd'hui un 3ème technicien vien, le technicien de "niveau 2". Il vérifie la box encore... oublie de ramener une box comme il était mi dans son rendez-vous pour faire des tests.

Il trouve rien... Et me dit " Mais le ping la... C'est pas le truc pour les hackers la ahahah ? Enfin faut être caler en informatique pour connaître ça "

Alors la question que je me suis posé c'est : est-ce qu'on m'envoie que des incompétents et j'ai pas de chance ?

Donc si quelqu'un ici a une solution..

Merci d'avance pour vos réponses.

4 RÉPONSES 4
izacarg
incollable
incollable
1 383  

Re : Problème avec mon Ping | Technicien Orange

@SilvioTheFox974

 

Pour avoir connaissance de ta ligne donne nous quelques infos.
 
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

 

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

SilvioTheFox974
contributeur
1 374  

Re : Problème avec mon Ping | Technicien Orange

Bonjour ! 

 

Merci de la réponse, mais la connexion est tout le temps stable mais pourtant quand je fais des speeds test ou que je joue en ligne sur n'importe quel autre serveur je suis avec un pings de taré ! Et je dl vraiment très lentement, mais cela juste dans la journée ! 

 

Photo prise a l'instant : 

 

connexion1modeexpert.jpg

coinfosysteme.jpg

 

Et pourtant actuellement j'ai un ping et un débit trèèèèèèèès loin de ce que l'on me dit. 

coalinstant.jpg

Orion64
contributeur
1 323  

Re : Problème avec mon Ping | Technicien Orange

Bonjour,

 

J'ai éxactement le même problème que toi, et plusieurs techniciens sont déjà venus pour constater qu'ils y avaient des soucis sur la ligne, qui ont été résolu, donc au niveau de la vitesse de connection, c'est un peu mieux.

 

Par contre j'ai toujours des montées de ping incessantes qui peuvent intervenir à n'importe quel moment de la journée. J'ai du 500/1000/1500 constant de ping en journée au lieu de 40 en moyenne.

 

Cordialement

Francky57
contributeur
1 145  

Re : Problème avec mon Ping | Technicien Orange

J'ai eu un problème similaire....trois techniciens sont venus. Enfin deux le troisième je l'attends toujours...Il n'est jamais venu au RDV, mais a tout de même pris soin de signer à ma place le compte rendu d'intervention. Pour moi, les techniciens ne sont pas toujours fiables. Par chance, je n'ai  pas payé le déplacement, et pour moi c'est une résiliation certaine....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755322 membres inscrits 🧡

3112 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne