- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Problème avec wifi (encore)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème avec wifi (encore)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème avec wifi (encore)
Bonjour,
J'ai changé ma box (Livebox FTTH v2 ZTE) le 27/04/2016 à cause d'un soucis de wifi.
(Ci-joint mon ancien post:
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-avec-le-wifi/m-p/953980#M92454)
Maintenant j'ai une sagem FTTH v2. Je n'ai eu aucun probleme pendant 1 semaine. J'avais contasté lors du changement de box que le nouvelle box avait un signal wifi plus faible. Je m'en était accommodé, au moins je n'avais pas à réinitialiser la box tous les jours.
Depuis quelques jours, j'ai un wifi en mousse. Le débit n'est jamais constant. Il peut-être quasi nul, à potable ou alors je ne peux plus m'en servir et aucun appareil ne peut s'y connecter.
Hier, j'ai du la réinitialiser afin de récupérer le wifi.
Aujourd'hui, même problème...
La box n'a pas subit de coupure de courant brutal ou autre. Je ne comprend pas.
Si quelqu'un pourrait m'apporter son aide, je lui en serais reconnaissant.
Sincères salutations.
Benou
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème avec wifi (encore)
Bonjour @Benou62
hé bien tout d'abord (qui n'a pas été precisé comme fait dans votre commentaire) le plus simple serait d'aller changer le canal wifi que la livebox utilise
concrétement tout les box (de n'importe quel FAI) fonctionne sur les mêmes normes wifi
en l'occurence pour vous (lb2) du 2.4Ghz, qu'on peut séparer en 13 "canaux"
en général les box sont en config "auto" (et souvent sur le 6) donc l'idéal serait d'aller changer ceci
pour se faire : lancez internet, dans la barre http vous tapez 192.168.1.1 , identifiez vous avec les 8 premiers caractéres de la clé wifi (en haut à gauche) puis => mon wifi => wiif avancé => canal => choisir parmis les 13 (sauf le 6eme !)
le fait de l'avoir réinit hier l'a peut être incité à aller sur un autre canal, mais si elle s'est remis sur le 6, ça explique le soucis
revenez vers nous pour la moindre question
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lichenzo
D'accord, je vais tester cela et je vous tiens au courant.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Question bête: qu'est ce qu'il a le canal 6, pourquoi est-il à proscrire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je m'étais mis sur le canal 11 depuis le 10/05/2016. 6 jours de tranquilité.
Je viens d'avoir de nouveau le même problème. Impossible de me connecter via wifi avec la TV ou l'ordi portable.
J'ai testé tous les autres canaux, désactiver/activer le wifi. Ca n'a rien changé.
J'ai du réinitialiser la box. Et le wifi est revenu.
Je pensais avoir solutionner le problème mais non ![]()
Quelqu'un aurait une idée svp ?
La box a été changé le 27/04/2016
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour cela peut etre du a diffente chose quel et votre debit ?
combien d'appareil connecter au wifi mettre le stricte minimum voir si il y aurais pas un element perturbateur cdlmt.
La patience est une vertus ne jamais courir plus vite que son Ombre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai un débit de 6.7 Mbit/s. Je ne pense pas que ce soit la cause du problème. J'ai un pc relié direct par cable. j'ai jamais eu un soucis avec.
J'ai 2 élèments qui se connectent en wifi : une TV samsung et un ordi portable et ils fonctionnent très rarement en même temps. L'ordi est à jour, j'ai aucun soucis avec sauf chez moi ...
Je viens de rentrer et j'ai le même problème. Je m'en suis rendu compte en allumant la télé. Elle me dit qu'elle n'a pas de réseau. Je vais voir sur l'interface de la box. je vois la TV connecté en wifi, j'ai toujours les mêmes paramètres. J'essaie avec l'ordi portable pareil, je le vois connecté via wifi sur la box, lui voit ma box avec un signal de 86%. Pourtant, le navigateur internet me dit que je n'ai aucune connection alors que je suis connecté dessus.
Je viens de mettre en réglage usine la box à l'intant, retirer le canal en auto. Tout marche.
J'habite pas en dessous d'une ligne haut tension, d'une antenne téléphonique. Je détecte une seule box en dehors de la mienne.
La seule pertubation que je vois c'est l'ampoule dans la pièce où je suis lol.
J'ai essayé tous les modes de sécurité, tous les canaux. J'ai toujours le même problème. Je suis condamné à remettre en réglage usine pour avoir du wifi.
WiFi facile est activé.
WiFi Protected Setup (WPS) est désactivé.
filtrage MAC est désactivé.
J'ai essayé avec 3 smartphones, 1 autre ordi portable et c'est pareil. Quand ca a décidé de merder, c'est pas que avec mon matos.
Je ne comprend pas du tout.
C'est comme dans les 12 travaux d'Astérix pour obtenir le laissez-passer ^^
L'assistance téléphonique ne m'est d'aucune utilité. J'ai l'impression de parler à quelqu'un qui s'y connait encore moins que moi.
Je cherche toujours une solution avant de demander de l'aide. Je dois avouer que ca me dépasse totalement.
S'il y a d'autres questions, n'hésitez pas à demander. Je veux comprendre pourquoi cela déconne.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il y a deux choses a prendre en compte :
1-la connexion physique au reseau (le wifi)
2-la connexion "logique" au reseau (les adresses IPs, les routes de sortie, etc)
Pour le (1), il vous faut farfouiller dans votre panneau de controle pour voir l'etat du wifi (nom reseau, puissance signal, mode de chiffrage, etc). Une fois que l'etatdu lien physique est verifié...
Pour le (2), il vous faut d'abord aller dans le panneau de controle et voir les IPs recues, gateway, et DNS... et puis faire de meme sur la livebox.
Le cas le plus courant est que si votre wifi est ouvert et que tout le village se connecte chez vous (meme sans le vouloir, simplement parce que votre signal est bon) vous n'allez plus avoir assez de bails dhcp pour obtenir une adresse... donc pas de reseau. Idem si vous avez ajouté des telephones, imprimantes, ordinateurs en wifi : c'est peut-etre la foire d'empoigne pour attraper un bail d'adresse. Solution reduire le nombre de machines acceptées en "fermant le reseau" avec une clef WPA2/AES ou en filtrant sur la MAC, ou augmenter le nombre de bails autorisés par la livebox a la rubrique dhcp.
Derniere solution : essayer les adresses fixes sur PC... et vous passer de la configuration automatique du reseau.
Eric.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai toujours laissé le réseau protégé en WPA2-PSK/AES. A part mes appareils, personne d'extérieur n'y a accès. Je n'ai pas envie que quelqu'un fasse je ne sais quoi via ma connexion.
Ce soir, je vais zieuter la connexion logique.
Il y a peut-être des chances que ça vienne de là.
Je ferai le test avec des adresses fixes.
Merci d'avoir pris le temps de me donner une piste.
je vous tien au courant.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Eric_Le_GrompfBonjour,
Désolé pour le gros contre temps.
J'ai testé avec les adresses IP fixes et j'ai toujours le même soucis.
Sur la box, je vois que les appareils (TV et pc portable) sont connectés mais eux n'ont plus de réseau.
Cela arrive toujours de manière aléatoire.
Je peux avoir du wifi pendant 10 min voir au mieux plusieurs jours(mais c'est très rare) puis je retombe dans le même cas.
Seule la réinitialisation me redonne du wifi jusqu'à ce que cela redéconne.
La seule solution que je vois c'est de changer d'opérateur.
Je suis totalement désemparer.