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Problème baisse de connexion
Bien le bonsoir !
Alors voilà mon problème, depuis quelque jour j'ai constaté que ma connexion a été divisé par 2. Sa m'arrive chaque année pendant 2,3 mois, et a chaque fois, j'en suis réduit a appelé l'assitance qui m'envoi un technicien.
voici quelque information sur ma ligne :
débit montant | ![]() | 0.6 Mbit/s |
débit descendant | ![]() | 2.2 Mbit/s |
(Y a encor quelque jour j'étais a 4.6 en débit descendant et 1.5 en débit montant)
- mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3 dernière synchronisation DSL27 mai 2018, 19 h 12 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL02 j 01 h 27 m 44 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante702 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante2471 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante14.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
longueur de ligne :5360 mètres
affaiblissement théorique : 59.9315dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.48 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Je sais que je ne possède pas une bonne connection ( les joix de la vie a la campagne ), c'est pour ça que le moindre changement sur la ligne se fait sentir.
En espérant avoir été clair.
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Re: Problème baisse de connexion
salut @Horaa
pas de secondes erroénes, amis une marge au bruit élevée et un débit en effet un peu bas, mais sans que cela soit catastrophique, tu as tout de même près de 60 dB d'atténuation
ton débit théorique est de 2,5 mégas pour 2,2 réels, donc pas mal
je te conseille, si cela n'a pas déjà été fait, de faire le ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et tu nous redonnes les valeurs de ta box
pour aller plus loin, il faut que tu nous donnes également le nom de ton central téléphonique obtenu avec le test d'éligibilité
il est possible que ta ligne soit éligible au DLM d'optimisation qui permet d'aller au delà du débit nominal
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Re: Problème baisse de connexion
Merci de ta réponse très rapide.
Alors en ce qui concerne ma centrale téléphonique la voici :central téléphonique : ST TRIVIER COURTES
Ensuite je vais essayer de suivre tes conseils, je vous redit.
Et il me semble que j'avais déjà fait une DLM, ce qui permetais a ma connexion d'être sur boosté mais en contre partit ma connexion internet "sautais" toute les 5 minutes ( Voyant @ qui clignotais en rouge.)
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Re: Problème baisse de connexion
Bonsoir @Horaa
Salut @fredolerouge
@Horaa@ a écrit :@ET il me semble que j'avais déjà fait une DLM, ce qui permetais a ma connexion d'être sur boosté mais en contre partit ma connexion internet "sautais" toute les 5 minutes ( Voyant @ qui clignotais en rouge.)
Le DLM c'est tout le contraire, il bride le débit pour stabiliser la connexion donc éviter les déconnexions intempestives.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Problème baisse de connexion
salut @Horaa
il faut savoir que le DLM possède en fait 3 modes :
- la surveillance qui est le mode par défaut et qui s'assure que tout est OK sur la ligne
- le mode bridage qui s'active en cas d'instabilités répétées, de mémoire 7 par tranche de 24 heures
- le mode optimisation qui permet d'aller au delà du débit optimal de la ligne si la ligne le permet
dans ton cas, tu as du bénéificier de cette optimisation un temps, d'où le débit plus élevé, mais à l'heure actuelle, tu es revenu au débit optimal que permet ta ligne
en clair, c'est ta situation actuelle qui est la situation normale