Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème boitier fibre aucun voyant

zine
contributeur
10 647  

Problème boitier fibre aucun voyant

Bonjour,

Je poste ce message sur le forum pour soliciter votre aide concernant mon boitier qui relie la fibre de mon immeuble à mon boitier livebox.

En effet, sur ce boitier il n'y a que le led Power qui reste allumé en vert, aucun des autres voyant n'est alumés alors que tous les branchements sont correctement fait (par technicien) du coup je n'ai plus d'internet, TV, etc chez moi.

J'ai vérifié si il n'y avait pas un problème dans ma zone mais le site m'indique aucun incident.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup.

5 RÉPONSES 5
zenix
fan
fan
10 642  

Re : Problème boitier fibre aucun voyant

Bonsoir zine

et les voyants de la livebox , est-ce qu ils sont allumés correctement ?

as tu fais un reset d usine de la box

si oui , il y aura plus qu à  rappeller le technicien !

parcequ il a branché les fils et s est barré sans regarder si ça marche ?? :smileyfrustrated:

Bonne soirée

Zénix®

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 595  

Bonjour Zine

Tu pourrais appeler le 3900, mais si ça vient de la fibre entre le répartiteur de l'immeuble et ton appartement ça risque fort de te couter des €.

Regarde dans le placard de ton étage, il y a un boitier qui distribue vers les différents appartements, vérifie que la connexion vers ton apparatement est bien fixée comme les autres.

Ensuite essaye de demander à tes voisins, s'ils sont connectés à la fibre et si ça marche.

Tu devrais bien en trouver un qui est chez orange ; peut-être même qu'il te proposera un coup de main.

"Nul n'est à l'abris d'un coup de bol !"

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zine
contributeur
10 592  

Hello,

J'avais déjà fait, je pense, tous les tests liées à ce boitier (troubleshooting de 1h -_-), je n'ai pas reussis à acceder à l'armoire de brassage de mon immeuble, cétait fermé à clefs et vu l'heure du problème je ne voulais pas déranger les voisins :p

Je pensais que le service été fermé hier soir mais en appelant le support (3900) ils en ont conclue que mon boitier fibre été HS.

Du coup, un technicien passera demain entre 8h et 13 pour venir le changer (pas de coût associé).

Je vous tiendrais au courant si le problème été effectivement liée au boitier ou autres.

Merci en tout cas pour vos réponses.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 577  

Bravo et Merci

On reste à l'écoute

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zine
contributeur
10 358  

Hello,

Sorry de cette réponse un peu tardive. c'était belle et bien le boitier fibre qui été HS.

D'après le technicien, cela arrive souvent.

Merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

2845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne