- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème branchements boîtier DTI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème branchements boîtier DTI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème branchements boîtier DTI
Bonjour,
Je viens de déménager dans un nouvel appartement et mon accès Internet se fait par un boîtier DTI. Voici une photo de l’installation :
Quand je branche la box sur la prise orange du boîtier elle m’affiche "Réseau Orange non détecté". Je précise que j’ai bien reçu un sms d’activation de mes services Internet. J’ai tenté de suivre des indications données à d’autres personnes sur ce forum mais sans succès…
Quelqu’un peut-il m’aider ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème branchements boîtier DTI
salut @Bp63
tu dois débrancher le câble qui part du DTI vers la prise RJ et le brancher sur la livebox
au besoin, prends un adaptateur R/RJJ ou sinon, tu prends un câble RJ/RJ, tu coupes la prise d'un côté, tu dénudes la gaine et tu branches les fils BLANC et BLEU comme à l'heure actuelle avec le câble RJ45
ensuite, tu vires le câble NOIR qui part du DTI
et détaches une des prises RJ45 du mur et prends nous une photo du câblage, normalement c'est de l'ethernet, mais j'aime autant être certain
la photo n'apparait pas tout de suite, c'est normal, elle doit être validée
si c'est bien de l'ethernet, tu pourras laisser la box à cet endroit et relier les départs RJ45 aux sorties ethernet de la box et sur la sortie TÉLÉPHONE pour distribuer ton réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de cette réponse rapide ! Voici les photos des câblages
Si j’ai bien compris, il faut que je remplace le câble noir qui part actuellement du dti (fils blanc et bleu) et qui arrive à la prise "Arrivée", par un câble qui parte du dti du même endroit et arrive à la box. C’est bien cela ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Bp63 ,
je rêve ? ou il n'y a pas d'arrivée sur ton DTI ??
si la fiche marquée 'Arrivée' (fiche 8) est l'arrivée de ligne , le câble ne doit pas aller à cette position sur le DTI , mais en bas à gauche (entrée DTI) !!
les fiches de droite sont des sorties (sorties DTI) vers la box (directe ou via les fiches 5 6 7 ) !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Bp63 ,
en fait la prise 'arrivée 8' ne sert à rien !!
si le câble qui y arrive est assez long , branches le directement sur l'entrée du DTI (en bas à gauche) et le ton câble noir qui est en 8 , tu le branches à la box directement ou sur une des prises 5 6 7 suivant l'endroit où se trouve ta box ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Bp63
jamais de branchement direct sur la prise TEST du DTI (la ORANGE), elle ne sert que pour ...les test
il faut en effet mettre un câble en lieu et place du NOIR ou simplement mettre un adaptateur RJ45 vers RJ11
mais en effet, bonne remarque de @Ancien Membre vérifies qu'il y ait bien une arrivée sur le DTI
Pour les prises, c'est bien de l'ethernet, donc tu vas pouvoir faire comme suit :
- relier 3 sorties RJ45 de la box sur 3 des départs RJ45 numérotés 5 à 8
- relier la sortie TÉLÉPHONE de la box sur le départ correspondant à la pièce où se trouve le téléphone (l'ethernet sait véhiculer du téléphone)
quelques remarques tout de même :
- un des départs RJ45 DOIT servir à relier le décodeur TV orange
- tu ne pourras même le téléphone et le décodeur dans la même pièce sur la même prise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos messages ! Voici les branchements que j’ai fait :J’ai relié la prise 8 "Arrivée" sur l’entrée du dti, puis la sortie du dti sur la prise 7 "Séjour". Enfin, j’ai relié ma box à la sortie Ethernet du salon avec le câble gris livré avec la box (RJ11 il me semble…). Cela fait, toujours pas de réseau détecté par la box…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Info en plus : je n’ai ni téléphone fixe, ni télévision. Simplement la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Bp63
@fredolerouge @Ancien Membre
Ton câblage à l'air OK mais à la condition que :
- Le câble N°8 qui arrive ai bien les fils Bleus et Blancs qui soient connectés sur les bornes 2 et 3 si c'est du RJ11 ou les bornes 4 et 5 si c'est du RJ45
- Que la prise RJ11 ou RJ45 du câble noir qui arrive au DTI soit câblé de la même manière.
- Que les fils Bleu et Blanc qui sortent du DTI à la prise RJ11 ou RJ45 reliée au câble N°7 soient également câblés correctement bornes 3,4 ou 4,5.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Bp63 ,
ton installation a l'air toute neuve ... tu n'es pas à l'abri qu'une de tes prises soient défaillante ...
si tu as branché l'arrivée sur l'arrivée DTI, tu peux maintenant faire un essai de branchement de la BOX directement sur la prise test pour voir si cela fonctionne et éliminer un éventuel problème sur les cablages .