Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème cable ethernet fourni par orange ?

Raph03
contributeur
1 882  

Problème cable ethernet fourni par orange ?

Bonjour à tous,

 

Je viens d'etre fibré chez moi, Fibre jet 500mb/s , en speedtest j'ai 945mb/s tout va bien honnetement.

 

J'ai branché ma livebox à mon pc avec mon ancien cable ethernet (celui de la box SFR que je vais donc devoir rendre) pour commencer, une vitesse de telechargement de 50mo/s en général un peu partout, vraiment rien à dire meme si je m'attendais à du 100/120mo/s avec un resultat de 945mb/s aux tests, mais bon je vais pas faire la fine bouche

 

Puis je me suis souvenu qu'Orange m'avait fourni un cable ethernet tout neuf donc je me dis "Cool , je vais pouvoir déjà changer mon cable et c'est réglé"

Et bien non, dès que je branche ce cable neuf, aux memes ports ethernet que l'autre, dans les memes conditions, en touchant à absolument rien, je descends à 25mb/s aux tests débits, et à 1.8mo/s en telechargement (oui oui, du niveau ADSL)

 

Les 2 cables sont des CAT 5E donc à priori identiques.

 

Je me dis heureusement que j'ai testé l'ancien cable ethernet d'abord, si j'avais branché directement celui fourni avec la livebox, j'aurais été horrifié de me retrouver avec  du 25mb/s et 1.8mo/s pour de la fibre JET et j'aurais dit qu'elle ne fonctionne pas

 

Suis-je le seul dans ce cas ? Est-ce qu'Orange envoie des cables bridés ? Est-ce qu'ils procèdent à l'envoi d'un cable neuf dans ce cas là ?

 

 

Merci de vos réponses

2 RÉPONSES 2
Raph03
contributeur
1 874  

Re: Problème cable ethernet fourni par orange ?

Bon, j'ai pas laché l'affaire j'ai continué à tester tout ce que je pouvais tester et apparemment, en redémarrant la livebox entre chaque changement de cable, le problème semble etre résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 869  

Re: Problème cable ethernet fourni par orange ?

Bonsoir @Raph03

 

Bizarre car un cable Ethernet reste un cable Ethernet. Au pire ce sera un cable croisé mais dans ce cas ça ne fonctionnera pas du tout.

 

Jetes quand même un oeil dans les propriétés de ta carte réseau en vérifiant bien que la négociation soit bien sur "auto".

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755231 membres inscrits 🧡

2638 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne