Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème clef TV trop loin livebox

Paulinette59
contributeur
1 311  

Problème clef TV trop loin livebox

Ma clef TV est trop loin de ma livebox

la connexion wifi est trop faible sur mon smartphone et du coup ca ne fonctionne pas

j'ai vu des solutions d extension de wifi mais je e m'y connais pas du tout quelqu'un peut il me conseiller?

6 RÉPONSES 6
LeBreton56
star
star
1 286  

Re: Problème clef TV trop loin livebox

@Paulinette59Bonsoir ! 2 pistes à creuser éventuellement : 

- Rapprocher la box de la pièce où se trouve le téléviseur 

- Rapprocher la clé télé de la box grâce à une rallonge HDMI branchée d ' un côté sur le téléviseur et à l ' autre bout la clé TV . 

Je ne connais pas la configuration chez vous et peut-être que j ' ai tout faux , mais çà mérite peut-être d ' y réfléchir .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Paulinette59
contributeur
1 277  

Re: Problème clef TV trop loin livebox

C’est très gentil mais en fait ma box est au rdc et la chambre est au 2ème étage je pense que le wifi n’est pas assez puissant et je me demande s’il ne faut pas passer par un répéteur je voulais avoir des avis la dessus
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 268  

Re: Problème clef TV trop loin livebox

Bonsoir @Paulinette59

 

Techniquement c'est plus que possible.

Par contre ce type d'appareil est très "susceptible", le moindre "truc" qui le gêne et c'est la catastrophe.

J'en possède un d'assez bonne qualité et pour l'instant je n'ai pas trop à m'en plaindre.

Ca va très bien pour une utilisation "standard" d'Internet : Bureautique, Mails, Achats etc....

La tu parles de TV.

Tout dépendra déjà de ton débit de base.

Si tu es à 2 ou 3 Mb/s oublies tout de suite.La TV est très gourmande en débit et en plus il faut qu'il soit très stable (régulier) ce qui n'est pas le plus fort dans ce type d'appareil.

 

En dépit d'autres solutions......

 

A essayer. Tu ne peux pas t'en faire prêter un pour essayer ?

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Paulinette59
contributeur
1 256  

Re: Problème clef TV trop loin livebox

Je ne connais personne qui en ai un
Justement quand je regarde j’ai ma clef qui dit 44% de puissance wifi donc je me dit que ça doit être faible
J’ai vu qu’il y avait des répéteurs exprès pour la télé mais à 75€ du coup j’hesite Si en plus ça marche pas pfff
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 252  

Re: Problème clef TV trop loin livebox


Paulinette59 a écrit :
Je ne connais personne qui en ai un
Justement quand je regarde j’ai ma clef qui dit 44% de puissance wifi donc je me dit que ça doit être faible
J’ai vu qu’il y avait des répéteurs exprès pour la télé mais à 75€ du coup j’hesite Si en plus ça marche pas pfff

Je ne vois pas en qoui ils sont exprès pour la télé, pour moi ç

 

Edit : oups parti un peu trop vite........

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 251  

Re: Problème clef TV trop loin livebox


@Paulinette59 a écrit :
Je ne connais personne qui en ai un
Justement quand je regarde j’ai ma clef qui dit 44% de puissance wifi donc je me dit que ça doit être faible
J’ai vu qu’il y avait des répéteurs exprès pour la télé mais à 75€ du coup j’hesite Si en plus ça marche pas pfff

Je ne vois pas en quoi ils sont exprès pour la télé, pour moi ça reste un répéteur.

En fait vu le prix c'est surement un 802.11ac.

Je confirme qu'au niveau "vitesse" c'est ce qu'il y a de mieux. Quand aux 75€ c'est à peu près le prix que j'ai payé le mien.

Après si tu ne regardes pas trop de replay ça peut le faire, mais personne ne pourra te garantir que ça fonctionnera comme tu le souhaites.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1899 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne