Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème connection DNS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à vous tous.
Je n'arrive plus a connecter mon PC fixe à ma livebox . Ca me met comme erreur que cela viendrai du serveur DNS . Que dois je faire pour reparer ça étant donné que ma livebox fonctionne bien vu que j'arrive a connecter ma tablette et mon PC portable . Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance pour les réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cedamel29 @juste
Aussi :
https://pcsecurise.fr/demander/comment-corriger-le-serveur-dns-ne-repond-pas/
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connection DNS
Tu ne précises pas comment est relié ton PC avec la Livebox ( ethernet wifi )
Tu ne précises pas le système d ' exploitation que tu utilises ( Windows ....)
Si ça fonctionnait avant , tu peux restaurer ton système d ' exploitation a une date antérieure quand c ' était OK , pour Windows :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/restauration/page4.htm
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui je me rend compte que je vous ai pas fourni beaucoups de details vu que je suis novice .
Je suis connecté via ethernet wifi étant donné que ma box est en bas et que mon PC un ACER est à l'étage . Et
J'ai windows 10 .
Je vous remercie pour les renseignements et je vous tiendrais au courant si ça marche ou pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Voilà j'ai fait comme vous me l'avez conseillé mais ce n'a pas marché. Ca me dit que l'incident viens probablement du à un programme antivirus sur mon ordinateur . Il me dit de le désactiver temporairement et de recommencer la restauration du système. Une erreur s'est produit durant la restauration ( 0x80070005) .
Le nouveau problème est que je n'arrive pas a désactiver mon antivirus Bitdefender, j'ai beau chercher et je ne trouve pas ou aller pour le faire car a chaque fois je me me retrouve sur mon antivirus et il ni a aucun endroit pour l'arreter temporairement .
Escusez la novice que je suis ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu as Windows 10 tu n 'as pas besoin de Bitdefender , Windows 10 dispose de son propre antivirus intégré .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Juste
Bon j'ai retiré mon antivirus et la restauration du système c'est bien faite mais ça ne se connecte toujours pas a ma livebox ....
Voilà ce que me dit le rapport de résolution de problème Je ne sais pas si ça peut vous aider .
: PROBLÈME TROUVÉ:" il s'avère que votre ordinateur est correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource ( serveur DNS principal ) ne répond pas .
La connexion entre votre point d'accès , routeur ou modem câble et internet est interrompue. La passerelle du réseau est accissible, mais windows n'a pas pu recevoir le trafic réseau provenant d'internet.
Merci de prendre du temps pour m'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu es raccordé avec ton ordinateur en wifi avec la Livebox ?
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aussi :
https://pcsecurise.fr/demander/comment-corriger-le-serveur-dns-ne-repond-pas/
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour .
J'ai suivis tout ce qu'on demande de faire dans le lien . Mais rien ne marchais jusqu' changer mon IPv4 que j'ai mis comme ils demandaient en 8.8.8.8 et 8.8.4.4 et toujours rien alors j'ai repris mes vérifications à zéro en commençant par mes plugs et cables en les débranchant et rebranchant et surprise ma connexion est revenue mais par contre quand je vais sur internet ça ne reconnait plus aucune page tel que Orange , Amazon, etc .. j'ai essayée plusieurs sites et rien .
Est ce que c'est parce que j'ai changer mon IPv4 ? je voudrai le remettre comme c'était avant manuellement mais je ne sais pas quels sont chiffres qu'il faut mettre pour DNS préféré et pour Autre DNS .
j'ai aussi essayée une nouvelle restauration système mais ça m'envoie à la date ou j'ai changée l'IPv4..
Je suis connectée en ( ethernet wifi ) à la Livebox
le système d ' exploitation que j'utilises c'est Windows 10
Merci d'avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu dis que tu es connecté en ethernet wifi , ça ne veut rien dire , soit tu es en ethernet ou wifi ou ethernet et wifi , tu parles de CPL , il est possible que tes problèmes proviennent des CPL , il faudrait faire des essais en direct sans passer par les CPL .
Pour les DNS Orange ils sont installés automatiquement lors de la création de ta connexion , à défaut voilà les DNS de ta Livebox :
Cordialement .
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
30/05/2019 19h28 | |||
09/04/2015 22h18 | |||
05/06/2015 14h58 | |||
21/07/2018 13h51 | |||
20/08/2022 6h56 |