Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connection

Florian1992
contributeur
551  

Problème connection

Bonjour,

Voici les détails de ma connection internet à la maison :

Débit utile descendant : 51.4 Mbit/s
Débit utile montant : 10.3 Mbit/s
Type de connexion : VDSL

Problème quand je télécharge un film/série/jeux je suis à 6 Mbits/s.

Question : Pourquoi tant d'écart entre le débit de 50 mo et le 6 mo par seconde actuel

Cordialement
7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
538  

Re: Problème connection

salut @Florian1992

ce que tu constates n'est pas surprenant

entre le type de connexion (ethernet ou wifi), le fait que la TV soit allumée ou pas, la charge réseau, la charge serveur, etc, il est impossible de prendre pour argent comptant les débits relevés en téléchargement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Florian1992
contributeur
531  

Salut @fredolerouge

Justement je n'ai rien d'allumer, j'ai coupé la wifi et mon ordinateur et cablé filaire...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
492  

salut @Florian1992

ça n'en reste pas moins "normal" et c'est sur ton propre PC que se trouve peut être le problème, certains antivirus par exemple veulent en faire un peu trop et brident la connexion

indépendamment du fait que pour autant, le débit relevé en dl n'est pas sigificatif

tu pourrais nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

on aurait toutes les infos

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Florian1992
contributeur
475  

Pas de assistance/informations systèmes/DSL ....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
467  

re @Florian1992

livebox play ou 4 ?

quoi qu'il en soit,c es infos sont bien visibles dans la box

Florian1992
contributeur
452  

Live box 4

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
440  

re @Florian1992

c'est dans informations système, onglet DSL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765311 membres inscrits 🧡

3127 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne