Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion au hotspot Orange

secretaire28
contributeur
4 926  

Problème connexion au hotspot Orange

Bonjour, cela fait deux heures, que je n'ai plus de connexion internet via mon hotspot Orange. Je peux juste me connecter, mais il n'y a pas internet, même pour la connexion, Windows me dit que c'est un problème DNS, mais je ne peux rien faire, j'ai analyser mon ordinateur, supprimer le réseau, me reconnecter, mais rien n'y fait, et cela tombe vraiment au mauvais moment. Que faire. Help me 

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 897  

Re : Problème connexion au hotspot Orange

Bonjour,

 

Pour vous dépanner rapidement, si nous avez un mobile, faire la recherche d'un autre Hotspot avec l'application Mon réseau, réseaux publics.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 894  

Re : Problème connexion au hotspot Orange

Bonjour

 

Qu'appelles-tu "mon hotspot Orange", est-ce un hotspot que tu utilises habituellement ou le Wifi partagé de ta box ?

 

Visiblement tu utilises un PC sous Windows (merci de confirmer), vérifie la configuration réseau de la carte réseau. Elle doit être paramétrée pour obtenir son adresse IP et les adresses DNS automatiquement .

 

  1. Panneau de configuration > Réseau et partage >Centre réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte
  2. Clic droit sur la connexion wifi > propriétés
  3. Clic droit sur Protocole Internet version 4 (faire défiler la liste des protocoles) > propriétés

Et là tu peux vérifier que tout est bien en automatique.

 

Si le problème vient du hotspot, tu ne pourras rien faire, c'est le propriétaire de la box qui pourrait éventuellement intervenir.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Feran
contributeur
857  

Re: Problème connexion au hotspot Orange

Pour maintenir la connerction et evité les erreurs de server dns.
Se connecté au reseaux en automatique, ensuite dans panneaux de configuration/Reseaux, click droit sur le wifi, Statut et Details. Chercher l'adress ipv4, copier l'Adress et le dns sur le bloc nots.
Une fois les info recuperé, click droit sur le wifi, proprieté et proprieté du protocole ipv4.
Modifié l'adress dns, utiliser l'adress suivante.
Revenir sur le bloc notes, ecrire l'adress dns copier sur le serveur dns preferé et le serveur dns auxiliare 8.8.8.8. Pour terminer l'operation il faut aller sur les parametre Avancé, l'onglé WINS. Regarder l'adress ipv4 copier sur le bloc nots, il faut Ajouter une adress wins.
Exemple d'un serveur Orange: IPv4 10.128.0.1
wins 10.128.1.1
ou wins 10.128.0.2
ou wins 10.128.0.3 ...
Pour votre securités aller dans prorieté du wifi, decoché la case IPv6, pour bloquer l'access au reseaux local.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
852  

Re: Problème connexion au hotspot Orange

Bonjour Feran

 

Je suis d'accord avec le début et la fin de ton message

 


@Feran a écrit :

Pour maintenir la connexion et eviter les erreurs de server dns.
Se connecté au reseaux en automatique, ensuite dans panneaux de configuration/Reseaux, click droit sur le wifi, Statut et Details. Chercher l'adress ipv4, copier l'Adress et le dns sur le bloc nots.
Une fois les info recuperé, click droit sur le wifi, proprieté et proprieté du protocole ipv4.
Modifié l'adress dns, utiliser l'adress suivante.
Revenir sur le bloc notes, ecrire l'adress dns copier sur le serveur dns preferé et le serveur dns auxiliare 8.8.8.8. Pour terminer l'operation il faut aller sur les parametre Avancé, l'onglé WINS. Regarder l'adress ipv4 copier sur le bloc nots, il faut Ajouter une adress wins.
Exemple d'un serveur Orange: IPv4 10.128.0.1
wins 10.128.1.1
ou wins 10.128.0.2
ou wins 10.128.0.3 ...
Pour votre securité aller dans prorieté du wifi, decocher la case IPv6, pour bloquer l'access au reseaux local.


 

 

Toute carte réseau doit être configurée entièrement en automatique : adresse IP et DNS

IPv6 pourrait s'avérer dangereux et permettre un accès dans le LAN

 

Le reste c'est de la phosphoration de site de geek.

L'utilisation du DNS fourni par la Livebox est ce qu'il y a de plus rapide.

L'accès à un DNS externe va allonger toute requête d'au moins 30 à 50 ms et je suis sympa !

Sachant que pour chaque page web, il peut y avoir entre quelques accès DNS et plusieurs dizaines d'accès DNS, aller cher cher le DNS en dehors du réseau Orange, c'est la pire chose que tu pouvais conseiller.

 

Ensuite le DNS que tu sites est le DNS le plus intrusif de la planète. La société propriétaire de ce DNS pratique le traçage et la vente de profils partout dans le monde.

Si tu veux un DNS externe, utilise un DNS d'OpenDns, mais certainement pas un DNS commercial d'un monstre financier qui pompe le fric du monde entier.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2789 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne