- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème connexion depuis passage à livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème connexion depuis passage à livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème connexion depuis passage à livebox 4
Bonjour
Depuis mon passage à la livebox 4, mon macbook pro se déconnecte régulièrement d'internet, et quand je cherche à me reconnecter, il ne me trouve pas les réseaux disponibles alors que mon WIFI est bien activé. je suis obligé de couper et rallumer le wifi pour me reconnecter à ma box.
Mes autres équipements n'ont pas ce problème.
Des idées pour me venir en aide?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion depuis passage à livebox 4
Bonjour,
As-tu réinitialisé la box et rebooté tous les appareils ?
N'as-tu pas d'interférences avec d'autres appareils ?
AS-tu maj les pilotes réseau du MacBook ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, j'ai le même probleme que toi a peux pres mais avec mon telephone ( iphone ) tu a essayer des pieces differentes ? car ça peut provenir de par exemple quand tu vie en hlm souvent ta des chambres avec de gros murs epais du cout la wifi a du mal a passer et quand ça passe tu a pas beaucoup de puissance.. le mieu c'est de mettre un cable ethernet et hop tranquille apres c'est sur quand ont a un pc portable on veut forcement l'utiliser en wifi ^^ apres leur wifi a orange elle n'est pas terrible .. bonne chance pour trouver une solution, passe une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ju1981
@Ancien Membre @Rescator51
tu dois aller dans la box et séparer les réseaux wifi 2,4 et 5 GHz en cochant/décochant la cas ad hoc
cela va déjà régler une partie du problème
sinon, il faudra changer les différents canaux d'émission wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ju1981: la livebox4 possède deux réseaux wifi distincts (2.4 Ghz et 5Ghz)...........un seul réseau apparait. Vous devez veiller à filtrer vos équipements (adresse MAC obligatoire) et dans les antennes wifi, sur la seconde bande de fréquence, faire le filtrage MAC pour tous vos appareils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ju1981
Comme l'a indiqué @fredolerouge il est important sur une LB4 de séparer les 2 fréquences avec 2 SSID différents pour obliger les adaptateurs à être sur la bonne fréquence.
En revanche, contrairement à ce qu'a dit @remetstestongs qui en théorie est juste, il faut éviter de masquer les SSID et de filtrer les adresses MAC car il y a des bugs de fonctionnement dans la LB4.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci de vos réponses @HiSpeed @remetstestongs@fredolerouge
Pouvez vous me dire ou faire cette operation, je ne trouve pas cela dans le menu de la livebox?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ju1981: bonsoir. Livebox allumé connecter votre ordi en ethernet ou wifi . Ouvrez votre navigateur et saisissez 192.168.1.1 dans la barre d'adresse. Appuyez sur touche entrée de votre clavier. Identifiez-vous: admin n'y touchez pas et mot de passe c'est les 8 premiers caractères de votre clé livebox (voir sur l'étiquette livebox) puis cliquez sur connexion. Allez dans la fenêtre Administration. Cliquez sur wifi et dans la rubrique Gérer vos antennes wifi cliquez: si l'une des deux bandes passantes n'est pas cochée, cochez la puis cliquer sur le bouton enregistré. Vous irez après faire un tour dans vos équipements..........gérés par la livebox..........pc, tablette, ect....et vous noterez les adresses ip et si les adresses MAC sont présentes ou pas, pour chaque appareil. Certains exigent le filtrage, d'autres non. Bref, faut tatonner et surtout synchroniser tout ceci: dans votre livebox vous devez avoir tous vos équipements et pas un ne doit manquer. Bon courage. J'espères que ça résoudra le pb.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ju1981
@remetstestongs @HiSpeed @fredolerouge
Pour séparer les 2 réseaux WIFI de la LB4 :
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()