- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème connexion et montée de ping
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème connexion et montée de ping
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème connexion et montée de ping
Bonjour,
J'ai depuis 3 semaines des gros problèmes de connexion (livebox qui crash, internet super lent) et des montées de ping importantes (j'ai 110 de ping et qui monte jusqu'à 500 pendant quelques secondes avant j'avais ~60) ce qui rend mes parties injouables. Je ne peux presque même plus regarder de vidéos sans qu'elles se mettent a charger en boucle tellement qu'internet est lent.
J'ai reset ma livebox (play), le problème est toujours présent. Mon pc est connecté avec un câble ethernet, la wifi est éteinte.
Merci d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème connexion et montée de ping
Bonjour @CzlMdl
Pour commencer avez-vous fait un test de votre ligne ? si oui qui dit quoi ?
Tester et dépanner vos services
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème connexion et montée de ping
Merci de votre réponse, ça me dit qu'il n'y a aucune anomalie détectée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème connexion et montée de ping
Il faut dans ce cas regarder un peu les caractéristiques de la ligne:
- Livebox Play : accéder à l'interface de configuration puis aller sur l'onglet Assistance / Informations système / DSL > Débit et marge au bruit + Qualité de la ligne
- Faire également un speedtest
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème connexion et montée de ping
Débit de synchro DSL montante 324 kb/s
Débit de synchro DSL descendante 828 kb/s
marge de bruit liaison descendante 10.2 dB
secondes erronées du sens descendant 153
secondes gravement erronés du sens descendant 0
Speed test : ping 83 ms / débit descendant 0.67 mbps / débit montant 0.27 mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème connexion et montée de ping
Pas fameux du tout ! la ligne fait quoi comme longueur et affaiblissement ? (voir degrouptest)
Il va falloir si possible refaire un test au DTI si vous en avez un pour voir la différence éventuelle, sinon sur la prise de tel la plus proche de l'entrée en isolant le reste du réseau local
Vérifier les lamettes de la prise, oxydation, vers de gris, filtre et présence d'un condensateur dans le plot d'arrivée etc....
En dernier lieu essayer avec une autre box
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------