Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion fibre

Sandrinem1
contributeur
644  

Problème connexion fibre

Bonjour ayant installé la fibre il y a quelque jours j’ai eu un problème au niveau de ma télé (les image était pixelisé) un conseiller a donc travaillé sur ma ligne es plus aucun problème de télé ce pendant ma connexion et maintenant catastrophique et ne dépassant pas 4 mbps est il possible de faire quelque chose svp merci 

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
617  

Re: Problème connexion fibre

Bonjour @Sandrinem1 

 

On ne sait rien de la façon dont tes terminaux (décodeur TV, PC.....) sont connectés.

  • câble ethernet direct sur la livebox.?.
  • wifi.? et quelle distance livebox - terminal.? Obstacles.?
  • CPL/Plugs.?

 

Et fais un test dans les conditions suivantes et dis-nous:

- un PC qui tient la route avec carte Gigabits/s, connecté en direct sur la box avec un câble ethernet cat 6 ou 7, PC booté de préférence en mode sans échec avec prise en charge réseau.

- test avec appli Speedtest installée dans le PC (et pas via un navigateur)

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

- tout autre terminal déconnecté ou en veille. Wifi Livebox désactivé.

Si pas mode sans échec : désactiver tout antivirus exotique autre que Windows Defender.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Sandrinem1
contributeur
587  

Re: Problème connexion fibre

Merci de votre réponse tout es en wifi et quand le technicien et venue m’installer la fibre je tourner autour de 200-300 et mtn sa dépasse pas 4 je ne comprend pas se qui me causer le problème :/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re: Problème connexion fibre

salut @Sandrinem1 

 

@Daniel35 

 

mouais, TV en fibre, mets un câble ethernet long, tu réinitialises le décodeur, finis les ennuis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sandrinem1
contributeur
562  

Re: Problème connexion fibre

Déjà testé tout, sa ne marche ps :/ depuis que le technicien a toucher à distance a la livebox la télé marche tres bien mes la connexion plus du tout :/

Daniel35
Orange Star
Orange Star
556  

Re: Problème connexion fibre

Bonjour @Sandrinem1 

 

@fredolerouge 

 

Et que donne le test dans les conditions indiquées dans mon post plus haut.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re: Problème connexion fibre

salut @Sandrinem1 

 

@Daniel35 

 

tu as au moins réinitialisé le décodeur après avoir mis le câble ethernet ?

 

parce que si tu ne l'as pas fait, c'est normal que ça ne marche pas, le décodeur est toujours en wifi

 

il faut réinitialiser le décodeur pour qu'il bascule en ethernet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

2245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne