Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion iPhones avec Extender Wifi Plus

Mister_Ideas
contributeur occasionnel
4 984  

Problème connexion iPhones avec Extender Wifi Plus

Bonsoir,

 

Depuis que nous avons la fibre, nous avons installé deux Wifi Extender. L'un marche très bien avec tous nos appareils (2 iPhones, 1 iPad, ordinateurs). L'autre, un Extender Wifi Plus (https://boutique.orange.fr/accessoires/adaptateur-extender-wifi-plus), ne nous donne pas de connexion pour les deux iPhone mais pour l'iPad qui est également d'Apple et pour les ordinateurs tout est bon encore une fois. Tous les voyants du Wifi Extender Plus sont normaux et on l'a ré-associé plusieurs fois avec la Livebox avec le même résultat. Les deux iPhone n'ont pas de connexion internet avec ce Wifi Extender Plus MAIS ils sont connectés au réseau avec le maximum de signal, ils ne reçoivent juste pas de flux, impossible d'utiliser internet avec ces deux iPhone même si ils sont connectés au réseau avec le signal maximum. Comment expliquer cela et comment pourrait-on régler le problème ?

 

Merci et bonne soirée.

11 RÉPONSES 11
Mister_Ideas
contributeur occasionnel
4 865  

Re : Problème connexion iPhones avec Extender Wifi Plus

Un peu d'aide ne ferait pas de mal

db571512
contributeur
4 841  

Re : Problème connexion iPhones avec Extender Wifi Plus

je viens de me rendre compte que je suis dans le même cas, pourtant hier soir après l'installation tout était parfait.

 

Maintenant, attendons de voir ce qu'orange va nous donner comme solution...

 

Bon courage

mg36
star
star
4 833  

Re : Problème connexion iPhones avec Extender Wifi Plus

Bonsoir,

Les Iphones ont souvent un peu de difficulté avec le Wifi 5 GHz. Comme cet Extender Plus le diffuse, il y a fort à parier que le problème vient de là. Sur cet Extender Plus, si c'est possible, ne garder que le Wifi 2,4 GHz !

Cordialement, mg36
Mister_Ideas
contributeur occasionnel
4 802  

Re : Problème connexion iPhones avec Extender Wifi Plus

Merci mais comment faire ?

mg36
star
star
4 787  

Re : Problème connexion iPhones avec Extender Wifi Plus

Peut-être en séparant les 2 Wifis sur l'interface d'administration de la Livebox :

Sur Livebox 4 : livebox-4-configurer-deux-reseaux-wifi-separement

Sur Livebox Play : livebox-play-personnaliser-chaque-reseau-wifi

 

Mais n'ayant ni l'extender Plus, ni de matériel à la pomme, je ne peux en dire plus !

Cordialement, mg36
Mister_Ideas
contributeur occasionnel
4 753  

Re : Problème connexion iPhones avec Extender Wifi Plus

Bonsoir,

 

En diffusant uniquement du 2.4GHz le problème reste identique. Les iPhone uniquement n'arrivent pas à switcher sur le Wifi Extender Plus et donc ne reçoivent pas de connexion internet. Il faut désactiver et réactiver manuellement le wifi à chaque changement de zone dans la maison par rapport à cet extender pour que ça marche et pas tout le temps. D'autre solutions ? Comment se fait-il que cet extender dernière génération ne marche pas avec des iPhone 5 et 7 ? Tous les autres appareils marchent y compris l'iPad.

 

Merci

mg36
star
star
4 749  

Re : Problème connexion iPhones avec Extender Wifi Plus

Bonsoir,

On peut aussi retourner la question :

Pourquoi les Iphones 5 et 7 ne fonctionnent pas avec l'Extender Plus ?

Cordialement, mg36
Mister_Ideas
contributeur occasionnel
4 701  

Re : Problème connexion iPhones avec Extender Wifi Plus

En effet.

Nuns
contributeur
4 194  

Re: Problème connexion iPhones avec Extender Wifi Plus

Bonsoir,
Je rencontre le même souci que Mister_Ideas à savoir « désactiver et réactiver manuellement le wifi sur mon iPhone à chaque changement de zone dans la maison pour que la connexion internet fonctionne à nouveau ». Sur d’autres forums ils était suggéré de désactiver la fonction WPS sur la Livebox afin de résoudre le souci mais il s’avère que ça n’a pas résulté chez moi.
Merci d’avance pour vos propositions.
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne