Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion interface box en IP fixe

thominouche
contributeur occasionnel
883  

Problème connexion interface box en IP fixe

Bonjour,

 

Je rencontre depuis peu un souci pour me connecter à l'interface de la livebox pro V4 de mon boulot.

Je rentre bien http://livebox.home/ mais impossible d'y accéder si la carte réseau du PC utilisé n'est pas configurée en automatique.

Si je passe la carte sur adresse automatique, pas de problème, si je la laisse en IP fixe, j'ai le message suivant : impossible de trouver l'adresse DNS du serveur livebox.home.

 

Le souci, c'est que mon PC héberge un serveur filezilla et qu'il doit donc être en IP FIxe.

 

 

D'avance merci

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
867  

Re: Problème connexion interface box en IP fixe

Bonjour @thominouche

Laisse la carte du PC en IP auto et fixe une IP lan dans la livebox, DHCP baux statique 192.168.1.x (x>10 et <150)

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
thominouche
contributeur occasionnel
798  

Re: Problème connexion interface box en IP fixe

C'était déjà ma config. IP auto sur pc et fixe sur la box ms j'avais un doute quant au fait que le pc garde bien l'ip fixe par rapport au réglage de la carte réseau.
Merci du retour en tt cas
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
795  

Re: Problème connexion interface box en IP fixe

Bonsoir @thominouche

 

@Daniel35

 

Tu cherches a accéder à la livebox (interface) ou à ton serveur FTP ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

thominouche
contributeur occasionnel
781  

Re: Problème connexion interface box en IP fixe

A l'interface de la box
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re: Problème connexion interface box en IP fixe

@thominouche

 

@Daniel35

 

Il faut que tu éclaircisse une chose que je n'ai pas comprise.

 

Tu cherches à te connecter depuis ton PC du boulot à l'interface de ta livebox ou derrière se trouve un PC qui héberge un serveur.

 

Si c'est ça il y a donc 2 PC dans l'affaire

 

J'ai bien compris ou pas. Essaies de détailler au mieux STP.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

thominouche
contributeur occasionnel
751  

Re: Problème connexion interface box en IP fixe

Non il n'y a que mon pc, sur lequel j'ai installé un serveur. Sur la box il y a une règle Nat qui redirige les connexions entrantes sur mon pc d'où l'obligation d'avoir une IP fixe sur ce dernier. L'ip est rentrée en fixe dans l'interface de la box et sur la carte réseau du pc ms ds ce cas, je n'arrive plus à me connecter sur la box. Je suis obligé de repasser la carte réseau en dhcp pr m'y connecter
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
731  

Re: Problème connexion interface box en IP fixe

@thominouche

 

@Daniel35

 

Il faut impérativement laisser la carte réseau du PC en DHCP automatique. Dans tous les cas il aura une IP fixe attribuée par la box et sera joignable depuis l'extérieur.

 

La box (Orange du moins) ne supporte pas les IP fixes sur les machines quelles qu'elles soient. Il faut toujours laisser les machines en DHCP automatique sinon c'est le plantage assuré. La preuve c'est ton cas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755134 membres inscrits 🧡

3204 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne