Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion/ping

JD_SixthGuns
contributeur
1 154  

Problème connexion/ping

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème avec ma connexion. Ma TV Orange bloque souvent sur l'image et repart aussi tôt, les sites peuvent mettre du temps à charger  et dès que j'essaye de jouer en ligne sur ma PS4 ou mon ordinateur, j'ai une montée de ping qui passe de 15 à des fois plus de 2000 !!  Alors qu'avant je n'ai jamais eu ce problème tout se passait bien (je suis chez Orange depuis Novembre 2017) 

J'ai cherché un peu et j'ai vu qu'il fallait des fois juste changer le canal wifi depuis le site livebox, ce que j'ai fait, mais cela n'a rien amélioré du tout. J'ai aussi bien sûr essayé les bases (redémarrage de la box, débrancher et rebrancher etc..) mais sans succès. 

J'ai également essayé le page du site qui diagnostic la ligne, mais on me dit que tout fonctionne bien, j'ai suivi les conseils qui y sont écrit mais ça ne change rien.

Est-ce que quelqu'un saurait comment régler ce problème ? avec le temps ça commence à rendre fou de ne pouvoir profiter de rien.

Merci d'avance à vous !

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 128  

Re: Problème connexion/ping

salut @JD_SixthGuns

il nous faut plus d'informations

ADSL/VDSL ou fibre?

si tu es en ADSL/VDSL, Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

et comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JD_SixthGuns
contributeur
1 092  

Hello,

Merci de ta réponse et désolé pour la mienne assez tardive.

Je suis en fibre, je ne trouve pas ce que tu m'as demandé de copier/coller du coup :smileyfrustrated:

Capture d’écran 2018-05-19 à 20.08.42.png

Voilà, j'espère que je me suis pas trompé et que c'est bien ça qu'il te fallait !

Et enfin mon décodeur, ma PS4 et mon ordinateur sont tous connecté en wifi (pas possible de connecter en ethernet car ma box est à un endroit pas terrible)

A voir tous les tests que j'ai fait, tout a l'air vraiment nickel sur ma ligne alors que maintenant même internet sur mon Mac c'est devenu lent, c'est assez bizarre..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 089  

salut @JD_SixthGuns

comme je l'ai dit, le copier/coller et l'éligibilité n'est demandé que si tu es en ADSL/VDSL, et ce n'est pas le cas

par contre, il nous ne faut quand même plus sur la liaison PC/Box, et comment tu mesures ou constates le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JD_SixthGuns
contributeur
1 086  

Bah en fait, c'est juste qu'avant mes pages se chargeait en même pas une seconde, et maintenant il m'en faut presque une dizaine. (La lenteur ne vient pas de l'ordinateur, il est tout neuf et gère tout super rapidement quand il s'agit de manipulation hors connexion) 

Sur la télé j'ai toujours l'image qui se fige un bref instant et qui reprend, et sur ma PS4, et bien le jeu m'affiche tout en rouge en me disant que tout va exploser :smileylol: :smileylol: (l'intensité du signal est à 96% d'ailleurs, donc ça devrait le faire, d'ailleurs ça l'a toujours fait depuis Novembre avant ça)

Non plus sérieusement, il me prévient que j'ai un latence très elevée et que je ne pourrai pas jouer normalement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

salut @JD_SixthGuns

tout ça est bien beau, mais comment les différents appareils sont il reliés à la box, ethernet, plugs, wifi?

JD_SixthGuns
contributeur
1 077  

Comme je l'ai dit plus haut @fredolerouge , tout est connecté en Wifi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 050  

re @JD_SixthGuns

@JD_SixthGuns a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut @fredolerouge , tout est connecté en Wifi.

et donc un ralentisseur naturel de débit et de ping

commençons par la connexion la plus sensible, celle de la TV. PLugs et wifi sont les deux meilleurs moyens d'avoir des soucis

mets un bon vieux câble ethernet, même long, et le problème sera réglé

pour les consoles, là encore, avec le wifi, tu provoques des pertes et des ralentissements que tu n'aurais pas en ethernet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne