Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion répéteur Orange avec iPhone X🅂

batafan
contributeur occasionnel
1 677  

Problème connexion répéteur Orange avec iPhone X🅂

Bonjour,

J'ai installé récemment le répéteur wifi de Orange en tant que point d'accès, et je me suis rendu compte que mon iPhone X🅂 ne capte pas le répéteur et se connecte seulement à la Livebox directement qui est dans le sous sol malgré le signal très faible.

Pourtant tous les autres appareils de la maison se connectent au répéteur.

Et sur le panel on peut voir sur la carte des équipements connectés que cet iPhone est le seul appareil à vouloir se connecter directement à la livebox.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? :p

Merci

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 639  

Re: Problème connexion répéteur Orange avec iPhone X🅂

Bonjour @batafan 

J'ai installé récemment le répéteur wifi de Orange en tant que point d'accès

Est-ce que tu es vraiment sur que c'est en Point d'Accès, ça veut donc dire que le répéteur est connecté à la Livebox avec un câble Ethernet ? Tu peux confirmer STP ?.

Sinon avec tous les appareils de la marque à la Pomme il est fortement conseillé de séparer les 2 réseaux 2.4 GHz et 5 GHz.

Ci dessous la procédure :

Livebox Play 

Livebox 4 et 5 

Si on cherche un peu on finit par trouver

batafan
contributeur occasionnel
1 625  

Hello !

Merci de ta réponse.

alors oui il est en point d’accès, avec le câble ethernet et sur la liste des équipements sur le panel admin on peut voir que les autres appareils y sont connectés.

j’ai séparé les 2,4 et 5 en mettant 2 ssid différents meme !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 599  

@batafan 

OK donc ça veut dire que tu as 2 SSID générés par la Box et 2 SSID générés par le Point d'Accès, donc 4 SSID au total.

C'est bizarre car les iPhones ont pour mauvaise réputation du basculer en permanence d'un réseau à l'autre alors que le tiens n'a pas l'air de le faire, car si tu as enregistré le 1 SSID de la Box et 1 SSID du Point d'Accès la logique voudrait qu'il bascule sur le meilleur des 2.

Tu es bien dans ce cas ?.

batafan
contributeur occasionnel
1 576  

Ah nan en faite le SSID de la box c'est le meme que celui de la 5ghz, et pour la 2,4Ghz elle est différente

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 542  

@batafan 

J'avouerais ne pas trop avoir compris ta réponse !!!;

batafan
contributeur occasionnel
1 529  

En faite j'ai 1 ssid 2,4 et 1 ssid 5ghz avec des noms différents.

Maintenant ce qui pourrait être utile c'est de savoir si on peut différence le ssid de la box et ceux du répéteur afin de forcer l'iPhone à se connecter au répéteur

Je joins une photo pour mieux visualiserCapture d’écran 2021-02-08 à 18.05.43.png

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 512  

@batafan 

Je comprend mieux en image !!

OUI normalement tu peux modifier le SSID du répéteur en tapant son adresse IP dans ton navigateur internet.

Il va t'afficher l'interface et tu pourra modifier le SSID du répéteur pour les réseaux 2.4 GHz et  5GHz.

Pour voir son adresse IP depuis la page que tu as affichée, clique dessus : on ne voit que le débit de son nom = repeteurwifi.............., une autre page va s'ouvrir, remonte avec la roulette de la souris et tu trouvera son adresse IP locale.

batafan
contributeur occasionnel
1 499  

Alors j'ai pas d'option pour modifier le SSID sur l'interface du répétiteur malheureusement.

Tu penses que le problème peut venir du fait que le répéteur en 5ghz est le même SSID que la box ?

Capture d’écran 2021-02-08 à 21.43.36.png

batafan
contributeur occasionnel
1 498  

Je pense que ce qu'il faudrait mais je sais pas si c'est possible (ca l'était avec un répéteur TP link) c'est de désactiver l'antenne wifi de la box et laisser que la wifi du répéteur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774096 membres inscrits 🧡

1393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne