Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion serveur : connexion Livebox / Décodeur

genevieve22
contributeur
771  

Problème connexion serveur : connexion Livebox / Décodeur

Bonsoir,

 

depuis ce jour je rencontre des soucis avec mon second décodeur que j'ai échangé en boutique Orange samedi dernier. L'image est figée, il y a un souci de son qui demeure très faible même au maximum, la qualité de l'image à lécran est mauvaise. J'ai tenté à plusieurs reprises de réinitialiser le décodeur + la Livebox puis le message suivant apparaît lorsque je tente de visualiser les chaînes : 'Nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible.' Puis code erreur S04 => 'la connexion entre V/décodeur et V/Livebox ne fonctionne pas. Veuillez vérifier que V/décodeur est bien connecté à V/Livebox.' J'ai contrôlé le tout et l'ensemble me paraît correct pourtant. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe. Dans la soirée, l'image est redevenue comme auparavant ; mais cela se produit de manière aléatoire. Comment faire pour remédier définitivement à ces désagréments qui m'empêchent de profiter de mon offre Orange Open Mini 1h 50 Mo version SIM ??

Merci d'avance pour V/aide.

 

Madame G******** L*******

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de coordonnées personnelles en public. Equipe modération]

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
741  

Re : Problème connexion serveur : connexion Livebox / Décodeur

salut

 

pour commencer, je vais demander à la modération de masquer ton nom et prénom, information à ne pas communiquer sur un forum public

 

Ensuite, concernant ton souci de TV, faisons un point complet si tu le veux bien

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le(s) décodeur(s) est(sont) il(s) relié(s) à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
genevieve22
contributeur
725  

Re : Problème connexion serveur : connexion Livebox / Décodeur

Bonjour,

 

merci beaucoup pour V/réponse formulée ce matin. J'ai pris bonne note des éléments à contrôler : le matériel est à mon amie je vais chez elle courant après-midi pour vérifier tout cela ; par contre actuellement, elle n'a pas d'ordinateur car en panne avec son portable qui est en réparation jusqu'à début janvier 2015. C'est pour cela que je vous ai contacté directement pour les soucis de TV qu'elle rencontre depuis quelques temps déjà.

Pour le moment je vais regarder quel matériel elle possède niveau Box + Décodeur, etc...

Je vérifirai les caractéristiques de la ligne via Internet dès que nous aurons réccupérer son PC.

Je vous remercie pour V/aide en attendant.

@ bientôt. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne