Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème connexion serveur... le matin.

fc56
contributeur occasionnel
1 514  

Problème connexion serveur... le matin.

Bonjour, J'ai un très étrange problème de connexion intermittente au serveur, les symptômes sont une impossibilité totale ou partielle d'affichage des pages internet (page web inaccessible ou chargement du html sans les css ou du texte mais pas des images), la relève de mes mails est carrément bloquée mais je peux les relever par intermittence comme si la connection n'était normale que quelques secondes par-ci par-là. Le plus bizarre étant que ça n'arrive que le matin entre 8h et 11h maximum, ces heures étant fluctuantes mais toujours le matin, et que seul mon PC sous windows XP familial ne marche pas, les connections des deux autres ordinateurs sous Windows 7 sont normales. Je suis connectée sous éthernet, commes les autres pc, et via un routeur Netgear. La box marche tout à fait normalement et le service client appelé en pleine panne m'a dit que le débit ligne était très bon. J'ai fait un rapide test de mon côté avec DSLtest d'orange. J'ai soit le message suivant :"Le serveur de test est momentanément indisponible. Nous nous efforçons de rétablir le service dans les plus brefs délais et vous prions de bien vouloir nous excuser de cette indisponibilité. Nous vous invitons à refaire le test dans quelques instants (ou "ultérieurement"). Error #5 - 0" Soit ce type de résultat : résultat : insatisfaisant utilisation processeur 5%, utilisation mémoire 64% Débit descendant 1178 Kbps Débit montant : 171 Kbps Mesure ping 263ms ça a commencé d'un coup la dernière semaine de juillet, avant je n'avais jamais eu ce problème. Voilà, si quelqu'un a une idée de ce qui peut causer des coupures à heure presque fixe... merci d'avance
8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 492  

Re : Problème connexion serveur... le matin.

bonjour fc56

D'autant plus étrange qu'XP est une excellente version de Windows.

 

Quel est le modèle de ta livebox ?

Aux heures concernées pourrais-tu essayer de connecter le PC en question directement à la box, sans passer par le routeur ?

 

Le routeur netgear dispose t-il d'un accès wifi ? (possible source d'accès externe) Si oui quel type de sécurité utilise t-il ? La sécurité WEP veut dire "Wide Extended Passoire", il faudrait passer en WPA ou WPA2

WPA = "Wallou Pour Accéder"

 

As-tu un antimalware ? Il faudrait vérifier l'intégrité de ta machine, tu t'es peut être ramassé un malware qui surconsomme du réseau sur ton PC.

 

Bref j'obrterais pour une agression contre ta machine

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
fc56
contributeur occasionnel
1 484  

Re : Problème connexion serveur... le matin.

Bonjour,

Merci de ton intervention, pour répondre à tes questions :

- j'ai une livebox 2 Sagem

- je peux voir pour brancher en directe demain matin, la connexion est redevenue normale actuellement même si ça reste lent

- je suis "protégée" par la version gratuite de AVAST pour les virus, j'ai passé Malwarebytes Anti-Malware et éliminé les fichiers bizarres.

- mon routeur n'a pas d'accès wi-fi

 

Et aussi :

- j'ai changer le câble éthernet sans succès

- éteint et rallumé la Livebox

- j'ai changer l'emplacement des câbles sur le routeur

- la boxTV est éteinte tout le temps

- le wi-fi est souvent éteint et ne sert qu'à la connexion des smartphones

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 477  

Re : Problème connexion serveur... le matin.

Bonjour,

 

OK tu t'y connais déjà pas mal.

Bravo pour tes premières mesures

 

Ta box a t-elle été mise à jour ?

Te retrouves tu avec une interface d'administration totalement différente de l'ancienne ?

Lors des ralentissements le dernier voyant à droite (le bleu) est-il allumé ?

 

Si tu ne trouves rien, ne traine pas trop et appelle le 3900.

Ta box en a peut être pris un coup, mais c'est peu probable vu qu'elle fonctionne avec les autres PC.

Par contre le support peut avoir connaissance d'une incompatibilité avec certaines machines sous XP.

 

Bon courage

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fc56
contributeur occasionnel
1 469  

Re : Problème connexion serveur... le matin.

Merci de ta

"Ta box a t-elle été mise à jour ?"

Je n'en sais rien...

"Te retrouves tu avec une interface d'administration totalement différente de l'ancienne ?"

Oui, le design est tout nouveau mais je ne sais pas quand il a changé vu que je n'y vais pas souvent....

"Lors des ralentissements le dernier voyant à droite (le bleu) est-il allumé ?"

Jamais.

 

Le 3900 m'a dit qu'il fallait que je contacte un 

fc56
contributeur occasionnel
1 467  

Re : Problème connexion serveur... le matin.

Mauvaise manip, donc merci de ta réponse et pour le 3900 il m'ont dit que comme un seul des pc était touché il fallait que je paye 29 euros pour un dépannage téléphonique car la box n'est pas en cause, ni le débit.

Si le problème persiste je risque de devoir en passer par là...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 437  

Re : Problème connexion serveur... le matin.

Bonjour

Il y a fatalement quelque chose qui se produit dans ta machine à heure fixe et qui dure toujours à peu près le même temps.

Et si c'était ton Antivirus qui démarre un scan quotidien ? Ca peut très sensiblement ralentir une machine

 

Essaye de lancer le gestionnaire de taches quand ça se passe

Avec Vista et suivants un clic droit dans une zone vide (pas de bouton ni icone) dans la barre de tache le fait apparaitre dans le menu contextuel ; avec XP je ne m'en souviens plus

Sinon

Taper Ctrl-Alt-Suippr (il faut deux mains ou être un géant pour y arriver) et attendre

Tu arrive sur un écran qui te propose d'arreter la machine, ...., de lancer le gestionnaire de taches.

 

Il dispose de plusieurs onglets

L'onglet processus est le plus intéressant, trie par temps CPU et tu verras si un processus consomme tout le processeur.

 

La machine peut ralentir même si personne ne surconsomme en CPU, mais parfois on a du bol.

Une machine peut être au ralenti psi elle manque cruellement de mémoire, là ce sont les "fautes mémoires" qui grimpent. L'expression faute mémoire est une très mauvaise traduction, bien que litéralement exacte, de "page fault" ; une "page fault" est une tentative de lecture d'une donnée qui n'est pas physiquement en mémoire quand on en a besoin, c'est caractéristique des gestions de mémoires virtuelles et ça implique des accès disques avec le "fichier d'échange" ou le swap, on dit que la machine paginne et ça aussi peut être la cause du ralentissement.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fc56
contributeur occasionnel
1 367  

Re : Problème connexion serveur... le matin.

Bon ben le problème est "résolu" par une méthode bien connue qui s'appelle le Redémarrage, ensuite la connexion est à nouveau normale... c'est donc mon ordi qui ne trouve plus le réseau au bout d'un certains temps de démarrage, puis le retrouve, puis le perd la nuit il parait (mon fils a testé une nuit).

 

Sinon j'ai bien regardé dans le gestionnaire des tâches comme indiqué, il n'y a pas de différence entre les moments "connexion normale" et "presque plus rien" et en dehors de chrome le seul truc qui prend de la CPU (autant ou plus, en 2 et 10% maximum) c'est une application nommée "mbamservice.exe".

 

ça ne m'avance pas beaucoup mais au moins je sais comment à nouveau avoir une connexion si j'en ai besoin.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 345  

Re : Problème connexion serveur... le matin.

MDR


@fc56 a écrit :
...et en dehors de chrome le seul truc qui prend de la CPU (autant ou plus, en 2 et 10% maximum) c'est une application nommée "mbamservice.exe".

 


Chrome : pour moi c'est un cheval de Troie (au sens figuré). C'est le bras armé de Gout Gueule.

9a me file des boutons

 

Et MBAM : c'est un anti-malware réputé. L'utiliser une fois par mois, pourquoi pas, mais en permanence, brrrr ...Essaye de stopper le service MBAM, il devrait apparaitre dans les services

Pour accéder aux services : clicdroit sur l'ordinateur, choix "gérer", double cliquer sur services et applications, cliquer sur services

Trier par "état" et chercher mbamservices dans les services démarrés

Si tu le trouve, sélectionne sa ligne et clique en haut dans la barre d'outils sur le carré noir (arreter le service) pour le redémarrer, clique sur la petite flèche verte.

Esc-ce que l'arret ou la relance de ce service change quoi que ce soit ?

Il vaudrait mieux que non, mais le vérifier me semble plus sur.

 

J'ai peur qu'à force de protections cette machine soit saturée.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2337 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne