Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème connexion serveur... le matin.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème connexion serveur... le matin.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème connexion serveur... le matin.
bonjour fc56
D'autant plus étrange qu'XP est une excellente version de Windows.
Quel est le modèle de ta livebox ?
Aux heures concernées pourrais-tu essayer de connecter le PC en question directement à la box, sans passer par le routeur ?
Le routeur netgear dispose t-il d'un accès wifi ? (possible source d'accès externe) Si oui quel type de sécurité utilise t-il ? La sécurité WEP veut dire "Wide Extended Passoire", il faudrait passer en WPA ou WPA2
WPA = "Wallou Pour Accéder"
As-tu un antimalware ? Il faudrait vérifier l'intégrité de ta machine, tu t'es peut être ramassé un malware qui surconsomme du réseau sur ton PC.
Bref j'obrterais pour une agression contre ta machine
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci de ton intervention, pour répondre à tes questions :
- j'ai une livebox 2 Sagem
- je peux voir pour brancher en directe demain matin, la connexion est redevenue normale actuellement même si ça reste lent
- je suis "protégée" par la version gratuite de AVAST pour les virus, j'ai passé Malwarebytes Anti-Malware et éliminé les fichiers bizarres.
- mon routeur n'a pas d'accès wi-fi
Et aussi :
- j'ai changer le câble éthernet sans succès
- éteint et rallumé la Livebox
- j'ai changer l'emplacement des câbles sur le routeur
- la boxTV est éteinte tout le temps
- le wi-fi est souvent éteint et ne sert qu'à la connexion des smartphones
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
OK tu t'y connais déjà pas mal.
Bravo pour tes premières mesures
Ta box a t-elle été mise à jour ?
Te retrouves tu avec une interface d'administration totalement différente de l'ancienne ?
Lors des ralentissements le dernier voyant à droite (le bleu) est-il allumé ?
Si tu ne trouves rien, ne traine pas trop et appelle le 3900.
Ta box en a peut être pris un coup, mais c'est peu probable vu qu'elle fonctionne avec les autres PC.
Par contre le support peut avoir connaissance d'une incompatibilité avec certaines machines sous XP.
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta
"Ta box a t-elle été mise à jour ?"
Je n'en sais rien...
"Te retrouves tu avec une interface d'administration totalement différente de l'ancienne ?"
Oui, le design est tout nouveau mais je ne sais pas quand il a changé vu que je n'y vais pas souvent....
"Lors des ralentissements le dernier voyant à droite (le bleu) est-il allumé ?"
Jamais.
Le 3900 m'a dit qu'il fallait que je contacte un
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mauvaise manip, donc merci de ta réponse et pour le 3900 il m'ont dit que comme un seul des pc était touché il fallait que je paye 29 euros pour un dépannage téléphonique car la box n'est pas en cause, ni le débit.
Si le problème persiste je risque de devoir en passer par là...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Il y a fatalement quelque chose qui se produit dans ta machine à heure fixe et qui dure toujours à peu près le même temps.
Et si c'était ton Antivirus qui démarre un scan quotidien ? Ca peut très sensiblement ralentir une machine
Essaye de lancer le gestionnaire de taches quand ça se passe
Avec Vista et suivants un clic droit dans une zone vide (pas de bouton ni icone) dans la barre de tache le fait apparaitre dans le menu contextuel ; avec XP je ne m'en souviens plus
Sinon
Taper Ctrl-Alt-Suippr (il faut deux mains ou être un géant pour y arriver) et attendre
Tu arrive sur un écran qui te propose d'arreter la machine, ...., de lancer le gestionnaire de taches.
Il dispose de plusieurs onglets
L'onglet processus est le plus intéressant, trie par temps CPU et tu verras si un processus consomme tout le processeur.
La machine peut ralentir même si personne ne surconsomme en CPU, mais parfois on a du bol.
Une machine peut être au ralenti psi elle manque cruellement de mémoire, là ce sont les "fautes mémoires" qui grimpent. L'expression faute mémoire est une très mauvaise traduction, bien que litéralement exacte, de "page fault" ; une "page fault" est une tentative de lecture d'une donnée qui n'est pas physiquement en mémoire quand on en a besoin, c'est caractéristique des gestions de mémoires virtuelles et ça implique des accès disques avec le "fichier d'échange" ou le swap, on dit que la machine paginne et ça aussi peut être la cause du ralentissement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon ben le problème est "résolu" par une méthode bien connue qui s'appelle le Redémarrage, ensuite la connexion est à nouveau normale... c'est donc mon ordi qui ne trouve plus le réseau au bout d'un certains temps de démarrage, puis le retrouve, puis le perd la nuit il parait (mon fils a testé une nuit).
Sinon j'ai bien regardé dans le gestionnaire des tâches comme indiqué, il n'y a pas de différence entre les moments "connexion normale" et "presque plus rien" et en dehors de chrome le seul truc qui prend de la CPU (autant ou plus, en 2 et 10% maximum) c'est une application nommée "mbamservice.exe".
ça ne m'avance pas beaucoup mais au moins je sais comment à nouveau avoir une connexion si j'en ai besoin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MDR
@fc56 a écrit :
...et en dehors de chrome le seul truc qui prend de la CPU (autant ou plus, en 2 et 10% maximum) c'est une application nommée "mbamservice.exe".
Chrome : pour moi c'est un cheval de Troie (au sens figuré). C'est le bras armé de Gout Gueule.
9a me file des boutons
Et MBAM : c'est un anti-malware réputé. L'utiliser une fois par mois, pourquoi pas, mais en permanence, brrrr ...Essaye de stopper le service MBAM, il devrait apparaitre dans les services
Pour accéder aux services : clicdroit sur l'ordinateur, choix "gérer", double cliquer sur services et applications, cliquer sur services
Trier par "état" et chercher mbamservices dans les services démarrés
Si tu le trouve, sélectionne sa ligne et clique en haut dans la barre d'outils sur le carré noir (arreter le service) pour le redémarrer, clique sur la petite flèche verte.
Esc-ce que l'arret ou la relance de ce service change quoi que ce soit ?
Il vaudrait mieux que non, mais le vérifier me semble plus sur.
J'ai peur qu'à force de protections cette machine soit saturée.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
11/12/2023 14h47 | |||
30/04/2022 15h23 | |||
07/11/2023 11h59 | |||
08/06/2022 16h42 | |||
19/12/2022 16h45 |