- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème constant de déconnexion et de débit ralen...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème constant de déconnexion et de débit ralenti
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vous sollicite car j'ai des problèmes constant de coupure internet et de ralentissement de débit.
J'ai changé de Box, mais cela ne change rien. Les problèmes sont identiques avec tous les navigateurs et le problème concerne les 3 P.C. de la maison qui fonctionnent en Wi-Fi.
Sur mon P.C. le débit est très irrégulier jusqu'aux coupures et impossibilité de connexion, j'ai des messages divers :
- problème de DNS
- problème de passerelles
- changement de réseau
A noter que les cartes wi-fi fonctionneent toutes bien et je suis en VDSL 2 donc avec un débit théorique rapide !. Un ami qui a des connaissances en réseau et venu tester mes P.C (sous Wondows 10). : son diagnostic est que cela est dû à la ligne orange (il a fait plusieurs essais = perte de paquets de 5 à 10 %, perte de connexion). J'ai sollicité bien évidemment le SAV Orange (impossible d'avoir un interlocuteur qualifié au tél. !!!). La seule solution préconisée était le changement de BOX !!!!
Donc sans réelle volonté de leur part d'améliorer la qualité de la ligne (je ne suis pas dans la brousse mais qu'à 1,2 km du central) que dois-je faire.
Merci pour vos retours.
J.C.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non ce n'est pas un complot contre Orange, c'est juste de la gestion de flux. Quand il a trop de demandes, on restreint le flux alternativement. C'est vieux comme le monde... C'est valable pour tout les flux.. (eau, electricité, automobiles, avions, trains ....données également).
Il n'y a pas besoin d'intervention humaine pour cela, c'est l'informatique qui gère les flux selon les paramètres dont ils ont besoin. Orange ne va pas fournir la totalité des flux dont ont besoins tout les internautes sinon il faudrait qu'il double la capacité de ses lignes tout les 10 ans. Il se contente de gérer le flux, ce qui explique que pour un abonnement pouvant donner droit à 20 méga tu as droit au mieux à un tiers. C'est juste un problème économique. Quand les FAI propose des forfaits portable avec des 100 Go de données il savent très bien que techniquement 95 % de leurs clients ne pourront jamais utiliser la totalité de leur forfait car Orange ne leur donnera jamais le flux nécessaire.
Croire le contraire c'est être un peu naïf ou payé par les FAI.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème constant de déconnexion et de débit ralenti
salut @Jaccha
oublies la ligne qui n'est pas le problème, mais la liaison wifi chez toi
as tu déjà changé de canal d'émission sur la box?
quelle distance box/PC?
y a t'il des obstacles entre les deux?
est ce que ça fonctionne en ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème constant de déconnexion et de débit ralenti
Si je pense que c'est la ligne c'est que les liaisons Wi-Fi n'ont pas de problème (échange de carte sur P.C. = constat IDEM).
J'ai deux P.C. à l'étage à environ 5 m de la box mais sans gros murs, et mon 3 ème P.C. est à 3 m sans aucun obstacle.
Pas essayé en ethernet, pas changé de canal d'émission de la Box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème constant de déconnexion et de débit ralenti
salut @Jaccha
@Jaccha a écrit :
Si je pense que c'est la ligne c'est que les liaisons Wi-Fi n'ont pas de problème (échange de carte sur P.C. = constat IDEM).
[...]Pas essayé en ethernet, pas changé de canal d'émission de la Box.
tu ne peux affirmer que c'est la ligne sans avoir testé en ethernet et sans avoir changé le canal (rien à voir avec la carte wifi, mais avec l'émission)
commences par faire les tests conseillés, et on verra ensuite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème constant de déconnexion et de débit ralenti
O.K. je fais le test avec le cable et je change le canal, exist'il un canal conseillé ou qui fonctionnerait mieux que les autres ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème constant de déconnexion et de débit ralenti
salut @Jaccha
non, le choix du canal est lié à l'environnement, celui qui marche chez les uns ne marchera pas forcément chez les autres
c'est pour cela qu'il faut tous les tester un par un
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème constant de déconnexion et de débit ralenti
Re-
Après avoir testé les canaux de la Box (ça prends du temps !!). Après avoir branché le cable réseau que j'ai acheté spécialement à Leclerc : résultat idem.
Des test ont été effectués avec Speedtest :
- La connexion n'est pas stable avec des pertes de débit : 2 méga bit/s maxi en débit descendant.
- perte de paquets : + de 20 %
- latence dans la navigation avec des pages qui ne se charge pas, impossible VOD/stream.
Je devrais avoir du 20 méga....en fait entre 19 et 21h30 il n'y a plus de connexion possible, voilà pourquoi ceux qui ont testé ma ligne par trois fois persistent à penser que cela vient pas des cartes Wi-Fi, ni des P.C., ni de je ne sais quoi !!!!.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème constant de déconnexion et de débit ralenti
salut @Jaccha
@Jaccha a écrit :
[...]Je devrais avoir du 20 méga....en fait entre 19 et 21h30 il n'y a plus de connexion possible, voilà pourquoi ceux qui ont testé ma ligne par trois fois persistent à penser que cela vient pas des cartes Wi-Fi, ni des P.C., ni de je ne sais quoi !!!!.
hum, information très intéressante, peux tu nous donner le nom du NTRA (ou central téléphonique) dont tu dépends, l'explication pourrait s'y trouver
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème constant de déconnexion et de débit ralenti
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL17 septembre 2017, 21 h 52 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL02 j 23 h 52 m 22 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante536 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante24152 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Voici le lien Mega (contient un fichier .zip des tests effectués) : https://mega.nz/#!AokFmQzB!LYIGNaBw93EYogV_AWgQWeF8OBETknHBDwVP8U8X69c
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème constant de déconnexion et de débit ralenti
Re-
Je précise que les résultats des tests correspondent au débit habituel que l'on a depuis des mois depuis l'apparition du problème sur la ligne et qu'ils n'illustrent en rien les périodes d'incidents graves où la navigation internet devient tout simplement impossible (avec les pertes de paquets, débit etc). Les incidents graves sont aléatoires et leur durée n'est jamais fixe (peut durer 10min comme toute une soirée ou aprem).