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Problème coupure synchro livebox et appel 39.00
Bonjour ,
C'est mon premier message sur le forum Orange , et ce n 'est pas parce que je n'ai jamais eu de soucis avec Eux , mais seulement parce que là , je suis dégouté de leur méthode, de leur travail et de leur reactivité . Je suis chez Orange depuis 2000 ( Wanadoo, à l'époque ) mais là , je suis parti pour résilier l'abonnement .
Je vous explique ma situation , j 'habite une petite commune en campagne
j'ai un forfait Open ZEN 1 méga .Ma connection est aérienne jusqu'au central du village puis est enterree jusqu'au central général à environ 6 km.
Suite a des désynchronisation livebox ( plus fréquentes lorsqu"il pleut ou fort vent ) et à ± 5 interventions en ± 5 ans , le dernier technicien Orange , avait demandé le changement du cable aérien mais la chose n'a pas été faite par le sous traitant ( car le poteau téléphonique est dans ma propriété et une nacelle au milieu du jardin ça se remarque :-) à cette période ,ma femme ne travaillait pas car elle était en enceinte )
. celui ci m'avait juste mis "seul "sur le cable entérré ( dixit le technicien orange ). les déconnexions étaient toujours présentes mais acceptables , on va dire 2 à 3 fois par jour .
Aujourd'hui , ma situation est que les deconnexions sont 2 à 3 par heure et le soir , il est courant que la desynchro dure plusieurs heures et revienne pour 10 minutes.. Et donc hier j'appelle le 39.00 avec le portable car pas telephone fixe et là , le truc classique , les tests... , l'opérateur me baisse le débit ( c'est a dire je passe de 120 ko a 80 ko :- ) , je lui explique que j'ai déja rencontré ce pb et qu'en ce moment c'est désynchro , et il me dit un technicien peut passer demain matin car votre ligne est instable , je dis ok .et il rajoute mais si c 'est un Probléme technique à l'interieur c 'est 69 euro , je lui dis ok mais si ça vient de dehors alors c'est gratuit , il me dit oui .
1/2 heure aprés avoir raccroché le portable , Ma femme reçoit un SMS d 'orange --> frais à votre charge 69 euros de déplacement du techinicien . ???? . Je rappelle le 39.00 et bien sur , je tombe sur une Femme "trés aimable " ( je pense qu'elle avait du se friter avec quelqu'un d 'autre au telephone ) et j'annule le rendez vous de demain . Elle me confirme l'annulation .
Aujourd'hui rebelotte , desynchro , pas de telephone , allez c 'est décidé je vais résilier Orange , j' appelle le service client et là je tombe sur une charmante et gentille femme ' ( là par contre elle l'était vraiment ) et je lui explique le probléme et en regardant mon dossier , voit mon annulation mais aussi que les 69 euros sont déja prélevés sur la facture du mois prochain ???? alors que j'ai annulé le rendez vous 3/4 heure aprés ??? ... elle m'explique que si c 'est un probléme exterieur , un avoir me sera donné pour les mois suivants ???? . heu...En fait je paye une intervention qui n'aura pas lieu ???
l'opératrice voit avec son chef celui ci , me fait un avoir de 69 euro pour annuler le prélévement de l'intervention qui n'aura pas lieu . ( je vous passe les détails de la conversation car ça était long avant d'avoir ce résultat ).
Donc voilà maintenant , si je crois ce que l'opératirce a dit , Orange préléve puis rembourse et si je n'avais pas rappelé , j'en étais à les rappeler pour ce soucis aussi . Car si le soucis revient dans 1 mois c'est reparti pour le prélévement de 69 et l' Avoir .
Bilan :
Toujours des désynchros à la toque , une connexion de Mer.. e , un débit aux fraises quand ça marche .et tout ça pour 52.99 e par mois . Et plus envie d'appeler le 39.00 si c 'est pour repartir dans une bataille ..
Le pire c'est quand on vous dit " oh vous savez les autres opérateurs c'est pas mieux."... oui peut etre mais c 'est moins cher ..
Je suis dégouté D'Orange ... ça a bien changé .. ( enfin quand je dis Bien ,c'est juste une expression :-) .
Désolé pour le Pavet et merci à ceux qui ont eu la patience de le lire .
PS : Si vous aviez une solution pour mes désynchro, je suis preneur .. avant de résilier ...
.
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Re : Problème coupure synchro livebox et appel 39.00
Bonsoir @Benzolino
Tu vis une expérience pas très cool.
Tu es fatigué des appels et des interventions infructueux, passe par le service réclamation et dans tons cas rédige une lettre que tu envoies à l'adresse figurant sur la page.
Ceci dit si tu veux avoir des éclairages à défaut de solution à ton problème, donne quelques informations sur ta ligne.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Bonne Soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Re : Problème coupure synchro livebox et appel 39.00
Bonjour harmattan et merci de t'interresser à mon soucis . Je ne pouvais pas repondre avant car ma Super connexion ne marchait pas . Entre 2 deconnexions , je vais essayer de finir ma réponse .
Je te remercie encore et te donne les infos :
Je vais jeter un oeil en attendant voici les stats degroup test :
techniques
central téléphonique :
longueur de ligne :6663 mètres
affaiblissement théorique : 67.7313dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 1.57 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
info livebox Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL actif2.2 mode de synchronisation DSL Auto2.3 dernière synchronisation DSL 7 avril 2016, 18 h 35 m2.4 durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 14 m 05 sDébit et marge au bruit2.5 débit de synchronisation DSL montante 327 Kb/s2.6 débit de synchronisation DSL descendante 826 Kb/s2.7 marge de bruit liaison descendante 8.0 dBindicateur de qualité de la ligne (erreurs)2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 02.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
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Re : Problème coupure synchro livebox et appel 39.00
Il manque le nom du central.
Tu es très loin du NRA, de plus tu indiques un réseau aérien sur une distance de 700m d'après les renseignements que tu donnes. On peut dire que tu réunis à peu près toutes les conditions pour avoir une connexion dégradée. Le câble étant signalé défectueux, insiste pour que le remplacement soit réalisé. Je sais bien que d'appeler le 3900 n'est pas toujours drôle mais il faut être patient et rester calme.
Tu peux toujours changer de fournisseur mais si la boucle locale est défectueuse tu auras le même souci.
Pour éviter la facturation des 69€ (je suis surpris qu'elle te soit effective avant intervention, c'est complétement inhabituel), tu vérifies ta desserte domestique.
Quel modèle de LB?
Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
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Re : Problème coupure synchro livebox et appel 39.00
Salut , harmattan .
Encore Merci pour tes conseils
Ha oui désolé , j'ai fait un copier coller , mais oublié des lignes .:smileyfrustrated:
le central c 'est ASPET .
Oui , oui , je me doute que le problème sera le même avec un autre fournisseur , mais niveau prix , pour l'offre quasiment identique à la mienne ( aprés renseignements Téléphonique ), s'est ± 10 euros de moins et sans engagement ( sur l'année ça fait ± 100 euro d'economiser .. et surtout intervention a domicile Gratuite si PB et non pas prélevée avant une intervention qui n'aura jamais lieu . ( En cherchant sur le Net , je ne suis pas le seul à qui ce soucis est arrivé .--> On prélève , puis on donne un avoir au client ... Au fait par rapport à ça , Orange m'envoie un mail en me disant qu'il m'offrait l'intervention qui n'a pas eu lieu , je le rappelle ( mais ils ont déja prélévé pour la prochaine facture ) ( lol .... ) --> Pour la satisfaction du client ...MDR , si je ne les rappelle pas, je pense que les 69 euro était dans leur poche. ( je ne sais même s'ils ont le droit de faire de cette façon) . .
Ensuite , pour la connexion ,
Pas d'abonnement , pas de DTI, une seule prise directe sur livebox . modele livebox SAGEM V2 . PC direct sur livebox en ETHERNET .
Niveau intervention , oui , et ça je l'ai expliquer au conseillé , qu'une intervention a eu lieu sur le central de mon village ( aprés je ne sais pas quelle genre mais j'ai juste vu un Technicien orange devant le petit central du village ) et je ne sais pas si mes soucis sont liés à ça .
Je n'ai même plus envie de rappeller le 39 00 car déjà leur musique me "saoule " et à chaque fois c 'est 10 minutes et si tout va bien et que ça ne raccroche pas entre temps , le prélévement de 69 euro me calme direct . car un technicien devra obligatoirement se déplacer pour voir le PB --> Et Donc Prélevement Car malgré leur "OUTILS DE DEPISTAGE DE PANNE SOPHISTIQUE " dixit la deuxieme opératrice " pas aimable" que j'ai eu ,le probléme vient et j'en suis persuadé de ce cable pourri à l'exterieur .
Voilà . à l'heure où je fais cette réponse , ça a encore deconnecté X fois, j'espére pouvoir l'envoyer .... un jour.. peut être .
Encore merci à toi .
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Re : Problème coupure synchro livebox et appel 39.00
Bonjour @Benzolino
C'est ton NRA ? http://www.ariase.com/fr/haut-debit/haute-garonne/asp31-31020asp.html
Si c'est bien le NRA auquel tu es raccordé, il est fibré.
Techniquement plus rien à tenter sur ta desserte domestique. Je ne peux que te conseiller, à nouveau, d'adresser un courrier au service réclamation (lien sur ma première réponse) en expliquant le plus clairement possible ton problème. Tu auras une réponse.
Bonne journée et bon courage.
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Re : Problème coupure synchro livebox et appel 39.00
Bonjour harmattan
En ce qui concerne le NRA , c'est bien celui là .
Je vais faire ce que tu m'as dit et adresser un courrier au service réclamation . De toute façon je n'ai plus rien à perdre. je verrai bien ce qu 'ils me disent après avoir expliquer mon soucis . Mais bon je sens bien la réponse style " appelez le 39 00 . :smileyvery-happy: .
Je vais attendre la réponse et aussi que l'Avoir qui est sensé mettre versé pour annuler leur prélèvement soit effectif , et ensuite je pense sérieusement , avec regret , me désabonner d'ORANGE car plus je n'ai plus aucune confiance dans leur services et méthodes SAV .
Encore Merci pour tes Conseils .
Je reviendrai sur le forum pour te dire la suite de la situation .
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Re : Problème coupure synchro livebox et appel 39.00
Re bonjour , J'essaye depuis ce matin d 'envoyer une réclamation suite aux pb mais en fait , rien ne part . Et le
message apparait :
"Certains champs n'ont pas pu être validés. Merci de réessayer en vérifiant les zones en rouge ci-dessous." -->
Ou "votre requête n'a pas été envoyée "
LOL ... Tout est rempli aucun champ rouge n'apparait . Apparement aprés des recherche sur ce forum je suis pas le seul a qui ça arrive ,c'est courant de plus aucune réponse n'est renvoyé où seulement , "votre demande est en cours" ( certaines personnes attendent depuis des mois et toujours pareil .
En fait un truc de plus qui sert a rien .. En fait pas de reclamation reçue egale pas de problème :smileylol:
ça me conforte dans mon choix pour résilier .
A +
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Re : Problème coupure synchro livebox et appel 39.00
Tu fais un courrier que tu adresses à l'endroit indiqué sur le lien.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
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Re : Problème coupure synchro livebox et appel 39.00
Bonjour harmattan et Merci .
Je vais leur écrire et je verrai bien leur reaction , même si je n'attends plus rien d'Orange
Je sais déjà le style de réponse . " Veuillez contacter le 39.. pour les Problèmes techniques... "
Je reviendrai sur le Forum pour dire la suite de la situation .
Encore Merci à toi .