Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème coupure synchro livebox et appel 39.00

Benzolino
contributeur occasionnel
771  

Problème coupure synchro livebox et appel 39.00

Bonjour ,

C'est mon premier message sur le forum Orange , et  ce n 'est pas parce que je n'ai jamais eu de soucis avec Eux  , mais seulement  parce que là  , je suis dégouté de leur méthode, de leur travail et de leur reactivité  . Je suis chez Orange depuis 2000 ( Wanadoo, à l'époque ) mais là , je suis parti pour résilier l'abonnement .

Je vous explique ma situation , j 'habite une petite commune en campagne

j'ai un forfait Open ZEN 1 méga .Ma connection est aérienne jusqu'au central du village puis est enterree jusqu'au central général à environ 6 km.

Suite a des désynchronisation livebox ( plus fréquentes lorsqu"il pleut ou fort vent ) et à ± 5 interventions en ± 5 ans , le dernier technicien Orange , avait demandé le changement  du cable aérien  mais la chose n'a pas été faite par le sous traitant ( car le poteau téléphonique est dans ma propriété et une nacelle au milieu du jardin ça se remarque :-)  à cette période ,ma femme ne travaillait pas car elle était en enceinte )

. celui ci m'avait juste mis "seul "sur le cable entérré ( dixit le technicien orange ). les déconnexions étaient toujours présentes mais acceptables , on va dire 2 à 3 fois par jour .

Aujourd'hui , ma situation est que les deconnexions sont 2 à 3 par heure et le soir , il est courant que la desynchro dure plusieurs heures et revienne pour 10 minutes.. Et donc hier  j'appelle le 39.00 avec le portable car pas telephone fixe  et là , le truc classique , les tests... , l'opérateur me baisse le débit ( c'est a dire je passe de 120 ko a 80 ko :- ) , je lui explique que j'ai déja rencontré ce pb et qu'en ce moment c'est désynchro , et il me dit   un technicien peut  passer demain matin car votre ligne est instable   , je dis ok .et il rajoute mais si c 'est un Probléme technique à l'interieur  c 'est 69 euro , je lui dis ok mais si ça vient de dehors alors c'est gratuit , il me dit oui  .

1/2 heure aprés avoir raccroché le portable , Ma femme reçoit un SMS d 'orange --> frais à votre charge 69 euros de déplacement du techinicien . ???? . Je rappelle le 39.00 et bien sur , je tombe sur une Femme "trés aimable " ( je pense qu'elle avait du se friter avec quelqu'un d 'autre au telephone ) et j'annule le rendez vous de demain . Elle me confirme l'annulation .

Aujourd'hui rebelotte , desynchro , pas de telephone , allez c 'est décidé  je vais résilier Orange , j' appelle le  service client et là je tombe sur une charmante et gentille  femme ' ( là par contre elle l'était vraiment  ) et je lui explique le probléme et en regardant mon dossier , voit mon annulation mais aussi que les 69 euros sont déja prélevés sur la facture du mois prochain  ???? alors que j'ai annulé le rendez vous  3/4 heure aprés ??? ... elle m'explique que si c 'est un probléme exterieur , un avoir me sera donné pour les mois suivants ???? . heu...En fait je paye une intervention qui n'aura pas lieu ???

l'opératrice voit avec son chef celui ci , me fait un avoir de 69 euro pour annuler le prélévement de l'intervention qui n'aura pas lieu . ( je vous passe les détails de la conversation car ça était long avant d'avoir ce résultat ).

Donc voilà maintenant , si je crois ce que l'opératirce a dit , Orange préléve puis rembourse et si je n'avais pas rappelé , j'en étais à les rappeler pour ce soucis aussi . Car si le soucis revient dans 1 mois c'est reparti pour le prélévement de 69 et l' Avoir .

Bilan :

Toujours des désynchros à la toque , une connexion de Mer.. e  , un débit aux fraises quand ça marche  .et tout ça pour 52.99 e par mois . Et plus envie d'appeler le 39.00 si c 'est pour repartir dans une bataille ..

Le pire c'est quand on vous dit " oh vous savez les autres opérateurs c'est pas mieux."... oui peut etre mais c 'est moins cher ..

Je suis dégouté D'Orange  ... ça a bien changé .. ( enfin quand je dis Bien ,c'est juste une expression :-) .

Désolé pour le Pavet et merci à ceux qui ont eu la patience de le lire .

PS : Si vous aviez une solution pour mes désynchro,  je suis preneur ..  avant de résilier ...

 

.

 

9 RÉPONSES 9
harmattan
star
star
756  

Re : Problème coupure synchro livebox et appel 39.00

Bonsoir @Benzolino

 

Tu vis une expérience pas très cool.

 

Tu es fatigué des appels et des interventions infructueux, passe par le service réclamation et dans tons cas rédige une lettre que tu envoies à l'adresse figurant sur la page.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

Ceci dit si tu veux avoir des éclairages à défaut de solution à ton problème, donne quelques informations sur ta ligne.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne Soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Benzolino
contributeur occasionnel
742  

Re : Problème coupure synchro livebox et appel 39.00

Bonjour et merci de t'interresser à mon soucis . Je ne pouvais pas repondre avant car ma Super connexion ne marchait pas . Entre 2 deconnexions , je vais essayer de finir ma réponse .

Je te remercie encore et te donne les infos :

Je vais jeter un oeil  en attendant voici les stats degroup test :

 

Informations
techniques

central téléphonique :
longueur de ligne :6663 mètres
affaiblissement théorique :  67.7313dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.57 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

info livebox  Etat de la ligne DSL

  • 2.1 statut du lien DSL actif
    2.2 mode de synchronisation DSL Auto
    2.3 dernière synchronisation DSL 7 avril 2016, 18 h 35 m
    2.4 durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 14 m 05 s
    Débit et marge au bruit
    2.5 débit de synchronisation DSL montante 327 Kb/s
    2.6 débit de synchronisation DSL descendante 826 Kb/s
    2.7 marge de bruit liaison descendante 8.0 dB
    indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
     
    2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

 

   

harmattan
star
star
738  

Re : Problème coupure synchro livebox et appel 39.00

@Benzolino

 

Il manque le nom du central.

 

Tu es très loin du NRA, de plus tu indiques un réseau aérien sur une distance de 700m d'après les renseignements que tu donnes. On peut dire que tu réunis à peu près toutes les conditions pour avoir une connexion dégradée. Le câble étant signalé défectueux, insiste pour que le remplacement soit réalisé. Je sais bien que d'appeler le 3900 n'est pas toujours drôle mais il faut être patient et rester calme.

 

Tu peux toujours changer de fournisseur mais si la boucle locale est défectueuse tu auras le même souci.

 

Pour éviter la facturation des 69€ (je suis surpris qu'elle te soit effective avant intervention, c'est complétement inhabituel), tu vérifies ta desserte domestique.

 

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Bonne soirée.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Benzolino
contributeur occasionnel
713  

Re : Problème coupure synchro livebox et appel 39.00

Salut , harmattan .

Encore Merci pour tes conseils

Ha oui désolé , j'ai fait un copier coller , mais oublié des lignes .:smileyfrustrated:

le central c 'est ASPET .

Oui , oui , je me doute que le problème sera le même avec un autre fournisseur , mais niveau prix , pour l'offre quasiment identique à la mienne ( aprés renseignements Téléphonique ), s'est ± 10 euros de moins et sans engagement ( sur l'année ça fait ± 100 euro d'economiser .. et surtout intervention a domicile Gratuite si PB et non pas prélevée avant une intervention qui n'aura jamais lieu . ( En cherchant sur le Net , je ne suis pas le seul à qui ce soucis est arrivé .--> On prélève , puis on donne un avoir au client ... Au fait par rapport à ça , Orange m'envoie un mail en me disant qu'il m'offrait l'intervention qui n'a pas eu lieu , je le rappelle ( mais ils ont déja prélévé pour la prochaine facture )  ( lol .... ) --> Pour la satisfaction du client ...MDR , si je ne les rappelle pas, je pense que les 69 euro était dans leur poche. ( je ne sais même s'ils ont le droit de faire de cette façon) . .

Ensuite , pour la connexion ,

Pas d'abonnement , pas de DTI, une seule prise directe sur livebox . modele livebox SAGEM V2 . PC direct sur livebox en ETHERNET .

Niveau intervention , oui , et ça je l'ai expliquer au conseillé , qu'une intervention a eu lieu sur le central de mon village ( aprés je ne sais pas quelle genre mais j'ai juste vu un Technicien orange devant le petit central du village ) et je ne sais pas si mes soucis sont liés à ça .

Je n'ai même plus envie de rappeller le 39 00 car déjà leur musique me "saoule " et à chaque fois c 'est 10 minutes et si tout va bien et que ça ne raccroche pas entre temps , le prélévement de 69 euro me calme direct . car un technicien devra obligatoirement se déplacer pour voir le PB --> Et Donc Prélevement Car malgré leur "OUTILS DE DEPISTAGE DE PANNE  SOPHISTIQUE  " dixit la deuxieme opératrice " pas aimable" que j'ai eu ,le probléme vient et j'en suis persuadé de ce cable pourri à l'exterieur .
Voilà . à l'heure où je fais cette réponse , ça a encore deconnecté X fois, j'espére pouvoir l'envoyer .... un jour.. peut être .
Encore merci à toi .

 

harmattan
star
star
699  

Re : Problème coupure synchro livebox et appel 39.00

Bonjour @Benzolino

 

C'est ton NRA ? http://www.ariase.com/fr/haut-debit/haute-garonne/asp31-31020asp.html

 

Si c'est bien le NRA auquel tu es raccordé, il est fibré.

 

Techniquement plus rien à tenter sur ta desserte domestique. Je ne peux que te conseiller, à nouveau, d'adresser un courrier au service réclamation (lien sur ma première réponse) en expliquant le plus clairement possible ton problème. Tu auras une réponse.

 

Bonne journée et bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Benzolino
contributeur occasionnel
692  

Re : Problème coupure synchro livebox et appel 39.00

Bonjour

En ce qui concerne le NRA , c'est bien celui là .

Je vais faire ce que tu m'as dit et adresser un courrier au service réclamation  . De toute façon je n'ai plus rien à perdre. je verrai bien ce qu 'ils me  disent  après avoir expliquer mon soucis . Mais bon je sens bien la réponse style  " appelez le 39 00 . :smileyvery-happy: .

Je vais attendre la réponse et aussi que l'Avoir qui est sensé mettre versé pour annuler leur prélèvement soit effectif , et ensuite je pense sérieusement , avec regret , me désabonner d'ORANGE car plus je n'ai plus aucune confiance dans leur services et méthodes SAV .

Encore Merci pour tes Conseils .

Je reviendrai sur le forum pour te dire la suite de la situation .

Benzolino
contributeur occasionnel
684  

Re : Problème coupure synchro livebox et appel 39.00

Re bonjour , J'essaye depuis ce matin d 'envoyer une réclamation suite aux pb mais en fait , rien ne part . Et le

 message apparait  : 

 

"Certains champs n'ont pas pu être validés. Merci de réessayer en vérifiant les zones en rouge ci-dessous." -->

Ou "votre requête n'a pas été envoyée "

 

LOL ... Tout est rempli aucun champ rouge n'apparait . Apparement aprés des recherche sur ce forum je suis pas le seul a qui ça arrive ,c'est courant  de plus aucune réponse n'est renvoyé où seulement , "votre demande est en cours" ( certaines personnes attendent depuis des mois et toujours pareil .

En fait un truc de plus  qui sert a rien ..  En fait pas de reclamation reçue  egale pas de problème :smileylol:

ça me conforte dans mon choix pour résilier .

 

A +

 

 

 

harmattan
star
star
680  

Re : Problème coupure synchro livebox et appel 39.00

@Benzolino

 

Tu fais un courrier que tu adresses à l'endroit indiqué sur le lien.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Benzolino
contributeur occasionnel
646  

Re : Problème coupure synchro livebox et appel 39.00

Bonjour et Merci .

 

Je vais leur écrire et je verrai bien leur reaction , même si je n'attends plus rien d'Orange

Je sais déjà le style de réponse . " Veuillez contacter le 39.. pour les Problèmes techniques... "

Je reviendrai sur le Forum pour dire la suite de la situation .

 

Encore Merci à toi .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne