- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème débit ADSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème débit ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème débit ADSL
Bonjour,
Depuis quelques mois, j'ai un débit très faible de 3 Mégas alors qu'un ami dépendant du même NRA et habitant plu loin dispose d'une connexion de 16 Mégas.
Comment pourrais-je faire pour q'un technicien vienne diagnostiquer chez moi ? J'ai changé ma prise d'arrivée par une prise DTI, aucun changement.
Merci d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit ADSL
Bonjour,
Pour que la communauté puisse t'aider, il faut nous fournir des valeurs chiffrées sur ta ligne et sur le débit de synchro de ta Livebox.
Pour cela :
- Tu vas sur le site http://www.degrouptest.com, tu fais un test d'éligibilté et tu nous fais un copier/coller des résultats sans oublier le nom du NRA.
- Puis, tu vas ici : http://livebox/, tu arrives sur la page d'accueil de l'interface de configuration de la Livebox.
- En haut à droite de la page, saisir le mot de passe, s'il n'a pas été modifié, le mot de passe par défaut se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox.
- Cliquez sur le bouton s'identifier.
- Aller sur "Assistance", puis "Informations Système" et faire là aussi un copier/coller de la page "Dsl".
Avec ces informations, on pourra t'en dire plus...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Voici le résultat du DegroupTest :
central téléphonique : LA CHABOSSIERE
longueur de ligne :4137 mètres
affaiblissement théorique : 46.0421dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.5 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Résulat livebox (version 4):
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 23 septembre 2016, 19 h 02 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 17 h 36 m 11 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 699 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 3936 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 5.8 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1257 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 348 |
Pour information, j'ai appelé l'assistance technique il y a une semaine et on m'a conseillé de me rapprocher du service commercial.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Au niveau de la synchronisation, Degrouptest étant souvent optimiste, peu de chance d'améliorer cela.
Le test peut-il être fait en connectant directement la Livebox sur la prise DTI test ?
La Livebox ayant enregistré beaucoup d'erreurs, iIl faudrait dans un premier temps revoir la qualité du câblage entre l'arrivée sur le DTI et la Livebox :
- bien nettoyer les contacts, supprimer un éventuel condensateur dans la prise téléphonique,
- si pas de ligne téléphonique fixe, le filtre est inutile, le supprimer,
- supprimer tout départ vers d'autres prises téléphoniques en aval de celle où est branchée la Livebox,
- ne pas utiliser de rallonge téléphonique et ne pas alimenter la Livebox sur une multiprise...
Nous donner ensuite les résultats de ces 1ères manipulations. Et si pas mieux, contacter l'assistance au 3900 pour un test de la ligne (nombreuses erreurs en quelques heures).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Après branchement en direct sur la prise DTI, j'ai le résultat suivant (et toujours le même débit) :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 24 septembre 2016, 15 h 53 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 17 h 26 m 29 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 699 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 4000 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.2 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 27 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Ce qui m'embête un peu est qu'un technicien FT (missionné par Bouygues), qui avait analysé la ligne depuis le NRA en passant devant mon lotissement et en allant vers chez mon ami (qui est plus loin du NRA que moi), avait relevé 16 mégas de débit, à 50 mètres de mon domicile.
Donc soit c'est le bout de ligne qui fonctionne pas bien (on est tous dans ce cas dans mon lotissement), soit c'est mon installation en plus.
Je précise que j'ai déjà remplacé la prise à l'arrivée de la ligne FT (qui n'avait pas de condensateur) par une prise DTI, avec une amélioration de stabilité de débit (avant je tombais souvent en dessous de 1 Méga).
Merci d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Etes-vous certain que votre ami est sur le même NRA que vous ? Car, avec une ligne de 4137 m, avoir 16 Mb/s de débit descendant n'est pas possible.
Le débit de synchro indiqué par la Livebox n'est pas si éloigné du débit théorique donné par Degrouptest, (trop) souvent "généreux".
La marge de bruit à 6,2 dB est peut-être un peu basse, et quelques erreurs subsistent. Voir avec l'assistance au 3900.