Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit ADSL

Popeye69
contributeur
2 467  

Problème débit ADSL

Bonjour

Je suis abonné Adsl depuis 2015 et comme plusieurs personnes je rencontre de gros problèmes de lenteur.

Mon débit ne fait que descendre constamment. Une lenteur telle que l on se croit être revenu au début d internet.

Depuis le 25\12\18 nous avons eu des coupures de lignes et baisse du debit. Après avoir remplacé les filtres, bloc parafoudres, echange standard de la box et le avoir signalé aux services orange.le retour que j en ai est que le problème vient bien du fournisseur.

Des pièces ont été remplacés en tête de ligne sur le reseau pour un résultat médiocre.

Il nous a toujours ete dit que nous nous trouvons en bout de ligne et que le débit ne pourrais être augmenter.

Nous sommes dans une ville de 40 mille habitants et avons un reseau plus dégradé quand campagne....

A quoi bon proposer un service qui ne peut être tenu.

Nouvel appel. Au 3900 qui nous propose de passer à la fibre.

Cela s appelé de la vente forcée.

Je souhaite seulement bénéficier d une prestation égal au montant payé.

Les lignes appartenant à orange nous sommes donc pris en otage.

 

 

[Edit : titre modifié suite déplacement du message. Equipe modération]

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 429  

Re: Le grand mensonge Orange sur le débit ADSL et la régulation

salut @Popeye69

 

il faut éviter de poster sur un fil existant, et ouvrir ton propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

et évitesz les déclarations à l'emporte pièce du style "prise en otage"

 

pire, tu es éligible à la fibre, si déjà, n'hésites même pas, fait la bascule, pas plus cher, mais avec un débit réellement plus élevé, plus stable, les perturbations en moins

 

maintenant, si tu tiens absolument à rester en ADSL (chose que je ne comprendrais jamais dans un contexte comme le tien, je tuerai père et mère pour avoir la fibre ) pertes de connexion et débit qui baisse, ce sont deux choses qui sont liées

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

changer le filtre, déjà, la vraie question est de savoir si tu as vraiment besoin d'un filtre

 

tu as un abonnement ligne fixe FT à 19 euros par mois en plus de l'abonnement internet ? tu as besoin du filtre

 

tu n'as que l'abonnement internet ? le flitre ne sert à rien, vires le

 

parafourde ? paradoxalement ça fait plus de mal que de bien, vires le, surtout si c'est un machin inséré sur ta ligne entre l'arrivée et la prise télépéhone

 

si c'est une multi prise parafoudre, c'est encore pire, déjà rien que le fait que tu aies branché la box sur une multi prise est un souci, vires la et branches la box directement sur une prise murale et seule

 

Mais ce n'est pas tout, d'autres choses sont à faire

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

 

Ensuite :

- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 396  

Mon débit ne fait que descendre constamment.

Bonjour

 

Ta chute de débit provient très probablment de la transition amorcée vers la fibre.

Je ne suis pas certain que ce soit plus cher, et je ne suis pas certain qu'Orange ait le choix.

 

La migration à la fibre est annoncée depuis longtemps par le gouvernement (je devrais dire par l'Etat).

Regarde la page du plan Français "FRANCE très haut débit".

Il entre dans sa phase de déploiment et je vois mal les opérateurs investir dans l'ancien réseau là où la fibre est disponible.

 

Je suis assez d'accord avec Fredo ; tu ne peux te comparer à quelqu'un qui a passé plus de 1000 jours  prisonnière dans le Tibesti, c'est ça être otage, ton expression doit être perçue comme indécente par sa famille.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sarya
contributeur
1 717  

Re: Le grand mensonge Orange sur le débit ADSL et la régulation

Je ne fais hélas qu'ajouter une pierre à l'édifice des insatisfaits au sujet des prestations de service de notre fournisseur d’accès.

Depuis quelques temps le débit délivré est de plus en plus restreint, ne permettant même plus une simple connexion à Netflix (auquel j'ai été contraint de m'abonner face à l'indigence des programmes télévisés proposés sur les chaines (hors options bouquets) proposées par Orange.à ce sujet sur la hotline ou dans les boutiques Orange :"

Quand à la fibre, on nous la promet depuis des années (la main sur le cœur lors de réunions publiques organisées par les services municipaux, avec les représentant de Orange)

Réponses : "mais monsieur, vous avez la fibre chez vous, elle passe sur la route qui dessert votre servitude"

Naïvement, et un peu désabusé, je ne peux que rétorquer que je désire , et en ai formulé la demande à maintes reprise, que la fibre arrive chez moi, et non seulement à un poteau situé à environ 100 mètres de mon domicile !!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755397 membres inscrits 🧡

1834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne