Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit VDSL2 Livebox Play

Corro
contributeur
780  

Problème débit VDSL2 Livebox Play

Bonjour à tous,

J'ai quitté Free et sa Freebox Révolution pour passer sur l'offre à 44,99 € de Sosh car je voulais bénéficier du VDSL2 et Free n'avait pas encore mis à jour son DSLAM.

J'ai une ligne de 940 mètres avec un affaiblissement théorique de 9,7 dB et une section de ligne 6/10 en aérien. Je suis branché sur 31355NMS et je n'ai pas souscrit à l'option TV. L'installation a été entièrement refaite en RJ45 blindé multibrin, il n'y a pas de condensateur. Le micrologiciel de la Livebox est à jour.

Chez Free, j'avais un débit IP qui montait jusqu'à 15 Mb/s en débit descendant et 1 Mb/s en débit montant.

Chez Orange, je me retrouve avec un débit IP à 12 Mb/s en descendant et 0,3 Mb/s en montant. Les différents tests effectués sur internet m'indiquent pourtant un débit descendant de 40 Mb/s et un débit montant de 10 Mb/s en VDSL2.

Mon oncle qui est chez Free sur le même DSLAM à la même distance, atteint un débit de 20 Mb/s IP en débit descendant et dépasse les 1 Mb/s IP en montant en étant directement branché sur l'arrivée de la ligne (que j'ai sertie moi-même).

Ma Livebox Play m'indique que je suis connecté en VDSL :

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
dernière synchronisation DSL
4 novembre 2014, 23 h 00 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 01 h 13 m 53 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
784 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
15544 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
6.5 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

En plus d'appeler Orange, je pense que je vais tenter demain de brancher directement la Livebox sur l'arrivée de ma ligne aérienne pour vérifier que mon installation ne pose pas problème.

Il me reste quelques jours pour faire jouer le délai de rétractation et au pire, retourner chez Free, mais que puis-je faire d'autre ? Je suis vraiment déçu par mon changement de FAI.

1 RÉPONSE 1
lagen
super star
super star
745  

Re : Problème débit VDSL2 Livebox Play

Bonjour conro,

A 940 m , vous devriez atteindre ou approcher les 20 Mb/s.
Faites un test en branchant la livebox sur l'arrivée du VDSL.
Le VDSL utilisant des fréquences plus hautes que l'ADSL, est très sensible à la qualité de l'installation intérieure , en particulier aux prises téléphone multiples (branches mortes).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne