- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème débit VDSL2 ou bridage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème débit VDSL2 ou bridage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit VDSL2 ou bridage
Désolé pour les photos je pense que cette fois ca va marcher
Je testerai demain de me branché sur le DTI directement voir si j ai le meme débit
http://www.servimg.com/view/18870710/6
http://www.servimg.com/view/18870710/5
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les photos ont été validées, elles sont maintenant visibles
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j ai en tous 2 prises qui sont branchées sur le boitier d'arrivé
Bonjour.
Tu as 3 départs (partie droite du DTI).
Débranche les câbles un par un (gris et blanc en même temps) et chaque fois regarde ta box. Si elle reste connectée, débranche le deuxième.
Si elle perd la synchro dès le premier coup alors c'est le câble de ta prise que tu viens de déconnecter.
Pour le remettre en place, utilise "l'outil" en haut à gauche du DTI. Il est encore accroché donc n'hésite pas à faire des mouvements de haut en bas pour casser les petites attaches.
Ensuite, tu présente le fil gris sur la rangée haute "A" du DTI (sans dénuder) et tu pousses le fil avec l'outil jusqu'au fond. Idem avec le blanc sur la rangée basse "B".
Pour être sûr, une fois fait, tire un peu dessus voir si c'est bien enfiché. (pas comme un bourrin non plus :smileywink![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et si possible, après résolution de ton pb, remet la balise, c'est vachement utile pour nous car ça donne une butée pour faire nos test de ligne si tu demandes un dépannage.
ça pourrait même t'éviter un déplacement de tech inutile et donc une possible facturation
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fredo86
Merci de ton intervention
J'ai cru reconnaître ton employeur :manwink:
Si tu as moyen de le faire remonter en interne, les utilisateurs ne sont pas conscients des conditions d'utilisation du VDSL et surtout de la nécessité d'avoir une installation privée totalement revue.
Il manque une fiche technique à destination des clients et des installateurs privés pour décrire les conditions d'un fonctionnement correct en VDSL.
Il semblerait aussi qu'un grand nombre de clients s'attendent à atteindre en un claquement de doigt le débit théorique annoncé sur les sites de test / éligibilité.
Enfin trop peu comprennent la différence entre une vitesse de synchronisation ou le rythme de la modulation etle débit utile. Si les sites de tests arrêtaient d'utiliser le bit/s et se multiples pour mesurer le débit utile ça serait déjà un grand pas en avant.
Si tu pouvais faire "remonter" ces quelques considérations et si seulement ça pouvait être écouté et compris.!
Phil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ton aide Frédo je poste une photo car j ai encore besoin de ton aide si j ai bien compris a gauche c est l arrivée de la ligne FT ne rien touché de ce coté c est donc a droite que je dois intervenir.
Ya t il une position optimale lors du rebranchement des fils gris et blanc la logique voudrais que je branche ces derniers le plus a gauche possible sur la photo j ai positionné une fleche bleue ou peut importe ?
Merci pour vos réponse et je n hesiterais pas a mettre une balise Résolu quand cela sera le cas ![]()
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai cru reconnaître ton employeur
Raté, je travail pour eux, pas chez eux :smileysad:
Nous sommes conscient que les clients ne sont pas mis au courant et nous faisons remonter l'info, mais elle ne va jamais très loin.
Pour ce qui est du débit, un commercial reste un commercial. Si votre ligne peut théoriquement supporter une connexion à X Méga, on vous dira que vous aurez les X Méga, mais il faut savoir que ce débit théorique est calculé jusqu'au PC. Reste la longueur de ligne jusqu'à la prise ainsi que le style de câble (aérien, façade, souterrain) et la qualité de l'installe.
Pour exemple, je perd 3 Méga entre mon DTI et ma prise, j'ai environ 6m de câble.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Arf, je ne vois pas ta photo, elle ne doit pas encore être validée par un modo.
Ceci dit, je vois de quoi tu parles.
Effectivement, côté gauche = arrivée de la ligne FT. Si la connexion te semble pas terrible, tu peux la refaire, pas de soucis.
La partie droite, peut importe où tu places tes connexions, il n'y aura pas de différence. Par contre, c'est un fil sur la rangée du haut (A), l'autre sur la rangée du bas (B).
Par convention, on met gris sur A et blanc sur B.
Courage, tu arrives au bout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raffraichis ton navigateur Frédo, il semblerait que tu puisses voir la photo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour toutes vos infos je viens de recabler ma prise et surprimé ma 2eme prise murale de ma prise DTI dans le doute j ai meme recablé l arrivée FT.
Je rebranche la livebox avec un petite appréhension pendant le temps de reboot ![]()
Mais quelle bonne surprise en effectuant un test sur speedtest résultat du test :
Download : 31 Mb/s
contre 22 M/s avant
Upload : 7 Mb/s contre 4 Mb/s avant
Ping : 5ms contre 15ms avant ![]()
Je vous remercie de m avoir aidé me voila totalement satisfait de ma connexion :smileytongue: