- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème débit Vdsl
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème débit Vdsl
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème débit Vdsl
Bonjour,
Voilà j'ai depuis 5 ans un soucis avec ma ligne Vdsl mais qui commence à se ressentir de plus en plus.
J'ai actuellement 18 méga et dès que ma fille joue sur Une console connectée ou regarde Netflix, il m ai impossible quasiment de jouer moi même en ligne !
J'ai bien une prise spécialement dédié, les autres ont été supprimés dès le début par un technicien .
Merci de vos réponses.
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 16 juillet 2019, 22 h 40 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 35 j 23 h 20 m 33 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1361 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 20154 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 20 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit Vdsl
salut @Fenek77
ok pour les valeurs de débit, mais il nous faut aussi l'éligibilité
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit Vdsl
Bonjour,
Voilà le résultat
central téléphonique : BRIE COMTE ROBERT
longueur de ligne : 518 mètres
affaiblissement théorique : 6.84dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 80.5 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit Vdsl
re @Fenek77
là c'est clair qu'il y a un souci, surtout si le technicien a déjà supprimé les branches mortes
si tu as une prise DTI, branches y la box et postes nous à nouveau les valeurs
si tu n'as pas de DTI, 3900 pour tirer ça au clair
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit Vdsl
J'ai pas de DTI
J'ai appelé le service client mais je pense qu'il ne prenne pas au sérieux mon soucis.
Sa date de plus de 2 ans mon problème..
Ce midi j'ai été en boutique pour me faire vérifier ma Box ( 7 fois déja et changer 2 fois) et toujous le meme discours qu'il me surveille ma ligne patati patata...
Un cable extérieur a été changer d'une longueur de 50 mètres car sa baignait dans l'eau mais aucun changement.
Le premier mois du changement de mon offre tout était nickel! 44 méga, je pouvais jouer en meme temps que ma fille regardait Netflix et tout...aucun problème!
En plus de 20 ans de fidélité chez Wanadoo, orange depuis, c'est la première fois qu'un soucis perdure dans le temps et que rien n'est fait!
Je compte partir sous peu car une attente de 2 ans n'est pas normal, malgré tout mes appels
Ce midi meme en boutique on trouver sa étonnant ..bref Merci pour votre aide
Je vais attendre le sercice technique qui doivent me rappeler vers 16h.
Merci de m'avoir répondu
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit Vdsl
Bonjour @Fenek77 ,
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !