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Problème débit descendant

Jhamd
contributeur occasionnel
986  

Problème débit descendant

Bonjour,

 

J'ai actuellement un abonnement fibre 400mb/s et ce depuis  10 mois. J'ai concrètement eu 250 mb en débit le premier mois quand j'avais testé avec un câble néanmoins depuis j'ai une connexion de 100mb/s voir 150mb/s maximum. Quelle peut-être la raison de cette baisse ? Sachant que j'ai testé en utilisant plusieurs équipements (ordinateurs, ordinateurs portables, console de jeux...) je n' ai jamais eu la vitesse théorique garantie par Orange (400mb/s) même pas le moitié !! Sinon, tout fonctionne très bien. Merci 

 

Cordialement, 

9 RÉPONSES 9
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
966  

Re: Problème débit descendant

Bonjour @Jhamd 

 

Ton offre est laquelle ?.

C'est bien la 400-400 Mb/s ou la 400Mb/s-1Gb/s ?

 

Les débits que tu annonces sont en Montée ou en Descente ou les 2 identiques ?.

Tu dis les avoir eu au début avec un câble, et comment es tu connecté à la livebox actuellement ?.

Toujours en Câble ou en WIFI ?.

Si c'est en câble c'est bien un câble direct , pas en passant par des CPL ou autres artifice ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jhamd
contributeur occasionnel
930  

Re: Problème débit descendant

Bonjour, 

C'est la 400-400 Mb/s

Les débits sont en Descente. Par contre, en Monté c'est beaucoup moins important. Ca ne dépasse jamais 50 Mb/s

Je suis connecté avec un câble direct, donc les débits en Download/Upload doivent être autour de 300-400 Mb/s comme promis lors de la souscription, NON ? Et là ce n'est même pas le moitié.

J'ai testé avec plusieurs moyens et j'ai toujours la même chose. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re: Problème débit descendant

@Jhamd 

 

Il faudrait que tu refasse un test de débit mais en ayant démarré le PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
810  

Re: Problème débit descendant

Bonjour @Jhamd


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
809  

Re: Problème débit descendant

bonjour @Jhamd 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jhamd
contributeur occasionnel
782  

Re: Problème débit descendant

Bonjour @JChristophe_L

Je vous ai envoyé les infos par message privé depuis un moment. Merci de votre réponse. 

Cordialement, 

 

Jhamd
contributeur occasionnel
781  

Re: Problème débit descendant

Bonjour @JuanLucas38

J'ai testé mais j'ai toujours le même résultat. Merci de ton aide

Cordialement, 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
757  

Re: Problème débit descendant

bonjour @Jhamd 

 

c'est d'hier,il faut laisser le temps au webconseiller d'étudier ton problème et dès qu'il sera dispo il reviendra vers toi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
737  

Re: Problème débit descendant

Bonjour @Jhamd,


Votre ligne ne présente pas d'anomalie.

Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet. Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être affectée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et Mac: http://www.speedtest.net/fr/apps/mac ) et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour par capture complète de l'écran.


Bonne journée

Arnaud



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