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Problème débit et synchronisation
Bonjour,
Me voila contraint de poster sur le forum en éspérant trouver des réponses sachant qu'il semble que je ne soit pas le seul à avoir ce problème.
Client orange depuis 3 mois, à mon arrivée, je disposais d'un débit ascendant de 2Mbs et descendant de 29Mbs.
J'ai sur ces trois mois connu quelques déconnexions intempestives, rien de bien grave en soit (environ une dizaine quand même).
Aujourd'hui cela devient ingérable :
http://www.speedtest.net/result/4374066905.png
descendant : 6.91 Mbs
ascendant : 0.14 Mbs
ping : 242 ms
Que ce soit par ethernet ou par wifi c'est la même chose. Test sur le Pc ou Ipad...
L'installation de l'appartement est neuve, batiment neuf a peine 1 an, boitier DTI.
Au niveau de la box play réinitialisation, débranchement, rebranchement... rien n'y fait
Rapport DSL livebox :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL20 mai 2015, 20 h 02 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 03 m 24 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante720 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante29376 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Voila Voila... Voyant que ce problème est récurrant au niveau des différents abonnés, si une solution n'est pas trouvée rapidement je pense que la solution risque d'être rapide et expéditive.
Merci à tous pour vos réponses
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Re : Problème débit et synchronisation
Voila Voila... Voyant que ce problème est récurrant au niveau des différents abonnés, si une solution n'est pas trouvée rapidement je pense que la solution risque d'être rapide et expéditive.
Phrase inutile et non constructive.
Bonjour.
Pas la peine de menacer, nous sommes ici entre "client".
Les valeurs relevées ont elles été faites box branchée sur la prise ou au DTI.
Si sur prise, faites la même chose au DTI et si vous pouvez, laissez la branchée dessus quelques jours voir si pb persiste.
Vous pouvez également ouvrir le DTI et regarder combien de départs vous avez.
Si plusieurs, le soucis peut être ça car je suppose que vous êtes en Vdsl.
Pour ce genre de connexion, il faut une ligne parfaite et en installe privée, une seule prise tel.
Pour avoir plus d'infos, merci de nous copier/coller le résultat d'éligibilité sur degrouptest par exemple.
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Re : Problème débit et synchronisation
Merci pour la réactivité,.
Branchement sur prise. Comme mentionné dans le rapport DSL plus, je suis bien en VDSL.
Normalement aucun soucis au niveau du DTI, l'ancien locataire n'avait pas de problème, et je n'en avais pas non plus à l'ouverture de la ligne. Ce qui je pense n'aurait pas été le cas si le soucis venait de là.
Ces soucis de débit sont relativement récent. En tout cas jusqu'a maintenant s'il y en avait cela n'impactait pas l'utilisation du service.
Comme demandé, le test d'éligibilité
http://www.degrouptest.com/r/UW|00|4FUT408NptLtMA1lRMJBdV|01|0|00|0IAWMMuM1VUtONc|03|
Merci
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Re : Problème débit et synchronisation
Bonsoir.
Pour savoir si pb sur installe privée ou pas, il faudrait brancher la box au DTI et faire un relevé de valeur et si possible la laisser quelques temps dessus.
Avez vous essayé de contacter le support technique pour qu'il fasse un test de ligne ?
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Re : Problème débit et synchronisation
Bonjour @Jhax,
Pour les problèmes de débit et de synchronisation que vous rencontrez, je peux si vous le souhaitez tester votre ligne.
Pour cela pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal
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Re : Problème débit et synchronisation
Bonjour à tous,
Après quelques jours, strictement plus aucune connexion (internet / tv / télphone).
Premier appel service client, toutes les procédures de débranchement / rebranchement, réiinitialisation usine de la box et toute autres solutions proposées ou réalisées par le conseiller du service client, toujours rien.
Passage du dossier au niveau 2, après 48 h toujours rien.
Changement de Livebox, réinstallation :
Soucis de synchronisation lors du premier essai.
Au second cela fonctionne.
L'application "ma Livebox" ou l'outil page internet de la box annonce un débit download de 30 méga environ hors, le test speedtest / degroupest annonce 8 méga...
Cette différence peut elle provenir du DLM? un bridage de la ligne?
Sachant qu'à l'ouverture de la ligne il y a 2 mois et demi, avec la même installation et les mêmes branchements j'était bien à 30 méga environ.
Merci pour vos réponses
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Re : Problème débit et synchronisation
salut @Jhax
pas de DLM dans ton cas, la box étant synchronisée à 30 mégas
Par contre, pour le test de débit, le principe de base est que tu dois le faire avec un seul PC connecté en ethernet et TV éteinte.
Est ce ton cas?
Par ailleurs, fais ceci :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat
Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/
et nous poster le lien vers la capture
Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra
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Re : Suite problèmatique Livebox
Bonjour @Jhax,
Le test de votre ligne fait ressortir un débit de synchronisation de 29752 kbits/s sans anomalie.
Avez-vous fait les vérifications suivantes sur votre installation ?
- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique
- changer de filtre
- changer de câble de liaison box/filtre ADSL
- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :
enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15
- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.
Si votre domicile est équipé d'une prise test DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox pour vérifier si le problème persiste.
Bonne journée.
Chantal
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Re : Suite problèmatique Livebox
Quelques nouvelles...
Suite à la perte totale de toutes connexions, un technicien est intervenu au domicile...
Apparement, aucune anomalie sur la ligne extérieur, vérification des branchements sur la ligne intérieur, rien à signaler non plus.
Mais après son départ, magie, cela refonctionnait. Un débit entre 15 et 20 méga plutot pas mal. Pas d'explication mais ca fonctionne alors je n'ai pas cherché plus loin.
Deux semaine après (soit hier), perte de synchronisation de la box et depuis, bien que la box soit synchronisée à 20.27 méga en débit descendant et 0.55 en montant, la réalité en est tout autre.
Débit descendant mesuré sur speedtest (en ethernet / wifi sans la télé sans autre objet connecté) : 2.5 méga et débit montant 0.03 méga.
Résultat : abonnement orange à + 50€ pour un service non exploitable, abonnement Netflix payé mais inexploitable, impossible de jouer correctement en ligne et de nouvelles démarches à entreprendre avec le service client...
Merci à ceux qui liront, merci à ceux qui ont répondu et ceux qui répondront.
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Re : Suite problèmatique Livebox
Et on continue dans la satisfaction client...
1er appel du service client de la journée :
J'expose mon problème au conseiller téléphonique : on me fait patienter, cela raccroche, on ne me rapelle pas et je reçois un mail comme quoi le problème est résolu... Ce qui n'est pas le cas.
2e appel :
J'expose mon problème : pour toute réponse j'ai le droit à "La box elle clignote rouge ou quoi?" je répond non, et le conseiller me dis que tout fonctionne correctement... Si c'était le cas je n'appelerai pas....
Finalement celui-ci me dit qu'il me rapelle afin que je ne paye pas la communication... j'attend toujours que celui-ci me recontacte...
Je n'avais jusque la pas forcement l'envie de changer de fournisseur d'accès, préférant que le problème soit résolu bien que celui-ci devienne récurrant...
Mais bon le cumul entre le service n'étant pas à la hauteur du tarif acquité et le service client laissant franchement à désirer (je suis pourtant indulgent en général)... La question commence à se poser...