Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit fibre (en wifi)

Ricoche38
contributeur
355  

Problème débit fibre (en wifi)

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème. 

J'avais une très mauvaise connexion en wifi (ping 4ms, débit 25Mbps en descendant, 15 en montant). Suite à un test effectué avec un câble ethernet ma connexion affiche un ping =3ms, un débit descendant = 291.33Mbps et un débit montant = 128Mbps.

Je me suis donc lancé à chercher pourquoi mon wifi était si mauvais. J'ai séparé mon réseau 2.4Ghz du 5Ghz et en me connectant au 5Ghz voici les résultats : ping = 3ms, débit descendant = 142Mbps et débit montant = 200Mbps. On remarque une très net amélioration !!! Mais ce n'est pas encore au même niveau.

Donc d'une part je ne comprend pas comment mon débit montant peut être plus important en wifi qu'en ethernet, et d'autre part j'aimerai pouvoir "inverser" ces valeurs pour me rapprocher au max des valeurs avec un câble ethernet.

Je précise que ma box et assez loin, mais j'ai les mêmes valeurs de débit que mon pc soit collé à la box ou non, que je suis sur PC fixe, avec W10 et que ma carte wifi est un Asus PCE AC 56.

Voila si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Merci à tous et bon week end.

1 RÉPONSE 1
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
329  

Re: Problème débit fibre (en wifi)

Bonsoir @Ricoche38 

Le débit en WIFI est donné par les caractéristiques de la carte WIFI.

Si elle prend le 5 GHz c'est qu'elle est "ac" mais ça ne veut pas dire qu'elle puisse avoir un débit énorme, un exemple la mienne est bridée à 433 Mb/s en fonction du nombre d'antennes qu'elle possède.

Celle de mon fils est à 833 Mb/s le double pourtant on a  la même livebox.

Par contre je te conseille de faire un test de débit avec l’application Speedtest et pas le site internet, cette façon de faire s'affranchi d'un quelconque ralentissement du au navigateur internet.

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

1536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne