Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit fibre

m_taler
contributeur occasionnel
1 689  

Problème débit fibre

Bonjour,

 

j'ai souscrit il y a quelques jour à la livebox play fibre, le débit maximum devant être de 200mbit/s descendant et 50mbit/s montant hors j'en suis loin, j'ai fais des tests (wifi, Ethernet) mais le maximum que je peux atteindre c'est 130mbit/s.

 

Etant assez occupé ces prochains jours (pour diverse raisons) je n'ai pas vraiment le temps de passer 20 à 30 min au téléphone. Y a-t-il un moyen de controler l'état de la ligne ou bien si je suis bien paramétré sur l'offre 200mbit/s ?

 

Cordialement.

9 RÉPONSES 9
LeBreton56
star
star
1 676  

Re : Problème débit fibre

@m_taler Bonjour ! Si vous avez du matériel récent avec carte interne ethernet 10/100/1000 mbits/s de vitesse de connection , il ne doit pas y avoir de problème . Dans ces conditions et avec le même abonnement , je tourne autour de 293 mbits/s de débit descendant et 109 mbits / s de débit montant soit bien plus que prévu en ethernet . En wifi , avec une carte interne de type ac c ' est à peu près la moitié . Pour tester votre connection , vous pouvez le faire sur www.speedtest.net

Le pire des défauts , c est la perfection .
m_taler
contributeur occasionnel
1 672  

Re : Problème débit fibre

Mon ordinateur n'a pas le meilleur matériel qui soit (j'ai d'ailleurs déjà prévu de le changer). En revanche je dispose d'une Xbox One qui est a la base prévu pour jouer connecté en réseau (et donc dispose d'une carte réseau prévu pour) et j'ai un débit de 130 mbit/s avec.

Effectivement le pire des défaut c'est la perfection mais vu que je paie un abonnement pour 200 mbit/s j'attends avoir au minimum ce débit là.

aerotech
star
star
1 658  

Re : Problème débit fibre

Bonjour,

 

Vous ne pouvez pas controler de maniere fiable le debit de votre connexion avec une xbox.

Si votre pc est trop ancien, faites un test avec un pc d'un de vos amis en le connectant par cable ethernet à la livebox et en utilisant le lien donné par @LeBreton56 . Vous aurez deja un resultat plus fiable, les serveurs utilisés par ce site etant dejà plus disponible que ceux utilisés par microsoft/xbox.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

m_taler
contributeur occasionnel
1 614  

Re : Problème débit fibre

Bonjour,

 

Je viens de faire le test avec l'ordinateur de mon frère qui lui permet d'avoir une connexion fibre chez lui à 280mbit/s.

 

Je vous confirme donc bien les valeurs que j'avais communiqué à savoir entre 120 et 130 mbit/s ce qui est loin des 200 promis.

speedtest.PNG

Test effectué en ethernet avec aucun autre appareil de connecté sur la box.

aerotech
star
star
1 595  

Re : Problème débit fibre

Bonjour,

 

Si vous etes sur du PC, signalez le au service client 3900 qui pourra deja verifier si vous etes bien sur une offre 200mb. Mais au vu du ping, ca ne doit pas etre un probleme d'offre.

On vous proposera certainement un deplacement de technicien, accepter le meme s'il est payant. S'il n'y a pas de defaut sur votre installation vous ne serez pas facturé. A noter que le technicien risque de commencer par tester votre debit avec son propre pc.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

m_taler
contributeur occasionnel
1 574  

Re : Problème débit fibre

Bonjour,

 

je viens de passer l'après-midi avec divers conseillers orange et aucun n'a réussi à me résoudre le problème.

Le premier que j'ai eu m'a redémarer la Livebox sans me prévenir (communication coupé) et a empiré le problème. Je n'avais plus que 75 mbit/s.

Ensuite on m'a tranféré au service technique qui m'a fait réinitialiser ma Livebox car il s'agissait selon elle d'un problème de mise a jour bloqué.

Cela n'a rien résolu (enfin cela a permis que je retourne a 115 mbit/s. Toujours loin des 200 mbit/s).

 

Un conseiller est sensé me rappeler demain pour savoir si je suis satisfait de la prise en charge (je pense que vous pouvez imaginer la réponse).

Dans un premier temps j'aimerais juste que quelqu'un s'assure que je suis bien sur l'offre 200 mbit/s (ce qu'aucun conseiller que j'ai eu n'a vérifié, il semblait ravi de vite me transféré à un autre service).

Gyzmo14
incollable
incollable
1 567  

Re : Problème débit fibre

Bonjour,

 

 

Il y a quelque chose qui m'interpelle dans le test effectué sur SpeedTest, le serveur utilisé pour le test... Je vous invite à effectuer de nouveau un test mais en choisissant le serveur de Massy qui est l'un des plus "fiables" pour et surtout qui se situe en France. 

 

Et comme dit plus haut il faut un pc performant relié via Ethernet (un câble de catégorie 5a minimum) pour supporter le débit que propose la Fibre. 

 

 

Cordialement.

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
m_taler
contributeur occasionnel
1 560  

Re : Problème débit fibre

J'ai fait le test sur le serveur de Massy mais le résultat est le même.

 

Concernant mon pc, effectivment le mien n'est plus très jeune mais j'ai installé hier une nouvelle carte réseau wifi (que j'ai commandé en avance car je savais que mon pc n'était équipé pour).

J'ai fais le test chez mon frère qui dispose de l'offre à 200mbit/s et chez lui en wifi avec mon pc lors du test j'ai eu 216 mbit/s.

Et chez moi je suis à 110 mbit/s comme vous pouvez le voir sur l'image. Et lorsque lui viens chez moi avec son pc dernier cri il obtient les même résultat que moi (avec un cable ethernet 5)

 

Massy.PNG

m_taler
contributeur occasionnel
1 544  

Re : Problème débit fibre

Je viens de redémarrer toutes mon installation (livebox + boitier noir faisant le lien entre le cable fibre et la box) et miracle, débit à + de 280 mbit/s:heart::heart:

 

Je sait pas si s'est dû au intervention des technicien d'orange de cet après-midi ou si un reboot complet de l'installation aurait résolu le problème plutôt mais le principal est que ça marche.

 

 

Capture.PNG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2186 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne