- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème débit fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème débit fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème débit fibre
Bonjour mon débit fibre est faible , mon Pc pas puissant ! Orange me demande d'acheter ou d'emprunter un Pc plus puissant pour tester mon debit , je trouve sa lamentable orange ne veu rien faire pour les débits réduit, j'ai déjà apeller des dizaines de fois, les techniciens sont incapables de tester eux même le débit, ils viennent les mains dans les poches limite alcoolisé , comment vous dire que je perd, ma salives, mon temp , mes forces , mon argent pour rien ! Très déçu 😡😡😡
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit fibre
salut @cercletour
tu ne nous en dis pas des masses, comment as tu testé ton débit ?
ce n'est pas une histoire de puissance de PC mais de conditions de test
Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour j'ai tester mon debit avec un Pc portable pas très puissant jusqu'à 100 mégabits/ seconde , je sait que c'est peut mais jai pas plus puissant sauf mes console de jeux xbox one , je peut vous dire que j'ai un sacré retard ! Quand je teste avec mon Pc jai 80 ou 90 Mégabits/seconde et quand je teste avec ma xbox j'ai téléchargements à 670 méga et chargement à 468 méga pour 17 MS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @cercletour
au vue des informations, il se peut que la carte réseau de ton PC soit une 10/100 d'où les résultats
car avec ton Xbox tu as de meilleures performances
cdt
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je ne vois pas ce que tu attends d'orange...
Ce n'est pas leur faute si ton matériel ne suit pas.
80 - 90mb/s sur une carte 100mb/s c'est ok... ici j'ai 2mb/s ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @cercletour
si tu es "bridé" à 100 Mbits/s en ethernet, ça vient de ta carte réseau qui ne supporte pas plus
en wifi, là encore, ça dépend de la carte
donc il faudrait que tu puisses faire un test avec une clé USB Wifi pour comparer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fredolerouge
j'ai connu cela dans le passé carte réseau 10/100 c'est @JuanLucas38 👏qui m'avait éclairé
aujourd'hui avec un pc dont la carte réseau est 1000/1000 supportant le wifi AC ce dernier se prend pour une Ferrari
cdt
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cercletour
@black-ice @fredolerouge @etscan
Je suis un peu (beaucoup) surpris que tu en veuille à Orange parce que ton PC n'est pas à la hauteur !!!!.
Tu attends quoi d'Orange, qu'ils replacent gratuitement les PCs très anciens de tous ses clients pour qu’ils puissent bénéficier de la puissance de la Fibre ?.
Tu te trompe de problème mon grand !!!!.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour tous le monde
@cercletour comme te l'on confirmer les different intervenant c'est bien ton portable qui as une carte ethernet en 100mb/s d'ou le resultat de 80 à 90mb/s dans les 2 sens.
Il existe des adaptateur usb3.0---ethernet 1gb/s
ou bien cles wifi AC usb3.0
dans ces 2 materiels il faudra bien brancher l'adaptateur usb sur un port usb3.0(bleu) ou au pire 2.0 pour pouvoir profitez d'un debit assez consequent.
ps: voit les caracteristique de ton portable port usb avec lamelle bleu a l'interieur avant achat