- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème débit internet (baisse importante adsl)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème débit internet (baisse importante adsl)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème débit internet (baisse importante adsl)
Bonjour,
Il y a de cela 1 mois mon débit internet a drastiquement baissé. Je suis passé de 5.5mbs (affiché sur la box) à 1.6mbs.
Ceci est une perte conséquente étant donné mon débit déjà très faible, je peine désormais à regarder des vidéos ainsi qu'à jouer à des jeux.
Pourriez-vous m'aider à réaugmenter ce débit.
Quelques infos:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL18 décembre 2020, 19 h 38 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 47 m 05 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante700 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1824 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante22.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 60.45dB, vous donnant accès à un débit théorique de 2,1 Mb/s en ADSL. Elle mesure un total de 3930 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (3930 m).
Merci d'avance pour toute aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit internet (baisse importante adsl)
bonjour @KylianJCQ
débit théorique de 2,1 Mb/s et tu synchro a 1,8 Mb/s bizard que tu puisse avoir synchro a 5.5 Mbs a 4 Klm du NRA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit internet (baisse importante adsl)
Je sais mais cependant mon débit à toujours été de 5.5mbs... Donc s'il l'a été je ne vois pas pourquoi il ne pourrait plus l'être...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit internet (baisse importante adsl)
Bonjour @KylianJCQ
Pour les 5.5 Mb/s rien n'explique pourquoi, par contre il y a un souci sur ta ligne puisque la marge au bruit est montée à 22 dB.
Je te conseille de faire le tour de ta desserte domestique (comprendre ligne téléphonique interne) en suivant cette liste :
_________________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
_______________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit internet (baisse importante adsl)
Bonjour, je n'ai pas pu tout effectuer.
Je renvoie les mêmes infos:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL20 décembre 2020, 00 h 23 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 14 h 10 m 39 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante700 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante1824 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante21.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Ainsi que sur Degrouptest:
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 60.45dB, vous donnant accès à un débit théorique de 2,1 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur CRO29, mesure un total de 3930 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (3930 m).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit internet (baisse importante adsl)
Bonjour @KylianJCQ,
Je vous prie de nous excuser pour cette réponse tardive
Afin de vous apporter mon aide sur le souci de débit de votre ligne internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914
Bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !