- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème débit internet (lenteur excessive)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème débit internet (lenteur excessive)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème débit internet (lenteur excessive)
Bonjour,
J'ai un soucis de connexion internet lente depuis hier soir :
moyenne de 350ms
un débit descendant de 0,500Mb/s
Je téléphone au 3900, 25 min d'appel (hors forfait évidemment, à quand la ligne verte ?) pour un résultat final qui est :
moyenne de 120ms
un débit descendant de 1,2Mb/s
Autant dire que le soucis n'est pas résolu, la connexion est passé de préhistorique à antique. Ce que je souhaiterais c'est que la connexion reviennent à un niveau correct de débit, soit 9Mb/s comme c'était le cas auparavant. Je suppose à la lecture du forum que le DLM n'est pas innocent derrière ce bridage mais je ne peux en être certain.
Donc je résume :
1er soucis : la connexion est lente (actuellement 1,2Mb/s)
2ème soucis : quand la TV par internet est allumé, et peu importe le débit avant son allumage, je passe systématique de X Mb/s à 0,1Mb/s.
1 - type de modem :
Sagem Livebox FTTH v2
2 - état du voyant "@" ou "i" (sur livebox Play) : voyant vert fixe
3 - Type de connexion : 1 ordinateur de bureau en ethernet, 3 ordinateurs portables en wifi
4 - Mode de connexion : connexion windows pour les ordinateurs portables
5 - la version du système d'exploitation :
Ordinateur de bureau : XP
Ordinateurs portables 1 et 2 : Windows 8
Ordintateur portable 3 : Windows Seven
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit internet (lenteur excessive)
salut
comme tu le signales, le DLM peut être responsable de ce type de limitation, mais il faut de quoi le confirmer
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Ensuite tu vas sur OVH ou degroutest pour faire un test d'éligibilité pour obtenir le nom du NRA et l'atténuation théorique de la ligne
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Par ailleurs, la présence d'un bridage par le DLM est révélateur d'un souci sur la ligne et doit être réglé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit internet (lenteur excessive)
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante744 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10814 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.0 dB
longueur de ligne :408 mètres
affaiblissement théorique : 6.12dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.8 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 84.79 Mbps