Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit internet

Martin0473
contributeur
666  

Problème débit internet

Bonjour,

 

Je me permet de vous contacter car depuis un moment maintenant j'ai constaté des lenteurs récurentes et anormales de mon débit internet. (navigation, jeux réseaux, ...).

 

Je suis client chez vous depuis plus de deux ans et je n'ai jamais rencontré ce problème jusqu'à Juin 2016.

J'ai voulu laisser passer un peu de temps pensant que c'était dû à de la maintenance sur la ligne en me disant que ça ne durerait pas longtemps. Sauf que nous sommes bientôt en Octobre et la qualité du réseau laisse toujours à désirer. (J'ai fais les tests de connexion sur votre site, rien à signaler).

 

Cependant quand je fais un test de débit sur un autre site pour connaitre le détail du résultat, celui-ci me rapporte des données de débit très basse comparée à avant.

 

 

Je pense payer déjà assez cher pour m'assurer de la bonne qualité de ma connexion, mais en voyant le résultat lors d'une banale utilisation, si c'est pour conserver un débit pareil autant payer moins cher chez un autre opérateur.

 

En attente de votre réponse,

Cordialement,

 

Martin.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
661  

Re : Problème débit internet

salut @Martin0473

 

tu ne peux être client chez "nous" puisque "nous" somme des clients comme toi, cela ne nous empêchera pas de vouloir essayer de t'aider

 

mais pour cela, il nous faut des données autrement plus factuelles qu'un ressenti ou un test de débit qui n'est en aucun cas significatif, car il dépend du PC de test, de son mode de connexion, du nombre d'appareils connectés, etc

 

Postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

PS : je déplace ta question dans la partie "ma connexion" plus adaptée à ton problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
F1EIE41
contributeur
467  

Re : Problème débit internet

Bonjour,

 

Je réside dans le département 41 ( LOIR et CHER ), il y a 2 ans environ que internet se traîne à 1Mbit/S voire descendre à 0,300 Mbit/S, j'ai appelé moult fois le service tecnique, ils me reçoivent bien mais rien n'y fait . J'attends d'être dégroupable pour pouvoir changer de FAI . FREE pour le citer est moins cher les intervention quelque fois son longues avant d'aboutir mais on paie moins cher .

 

En groupant avec un domino je devrais avoir quelque 5 à 6 Mbit/S descendant et 1 à 2 Mbit/S montant je ne vois que cette solution là je suis client ORANGE depuis FIN 2004 .

 

M DUBOTS .

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4435 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne