Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit internet

YaYa-RC
contributeur
385  

Problème débit internet

Bonjour,

 

je rencontre des problèmes depuis plus d'un mois et je m'adresse à vous pour essayer de trouver une solution puisque l'assistance téléphonique n'arrange rien.

 

Voici les informations

 

1.1 fabricant Sagemcom
1.2 modèle Livebox 3
1.3 pays France
1.6 version de firmware SG30_sip-fr-5.17.5.1 SoftAtHome
1.7 version de firmware orange g5-r-sip-fr
1.8 durée de fonctionnement 00 j 00 h 13 m 09 s
1.9 état de synchronisation connecté
1.10 état de connexion IPv4 connecté
1.12 état du lien DSL actif
1.13 statut du compte actif
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2432 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 29.0 dB
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
3.5 type du protocol ppp
3.6 code d'erreur de la dernière connexion ERROR_NONE
3.7 date de la dernière connexion 0
3.8 ATM VP/VC ou VLAN 8/35
3.9 taille MTU1492


Voici le résultat de degrouptest

central téléphonique : EYGURANDE
longueur de ligne :3020 mètres
affaiblissement théorique :  31.106dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  11.31 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Voici le résultat de jechange.fr

  • Numéro support : XXXXXXXXX
  • NRA (commutateur local) : EYGURANDE
  • Distance vous séparant du central : 3020 m
  • Débit ADSL (estimation) : 5 Mbps
  • État de la ligne : Active
  • Code NRA : UAEL1
  • Taux d'atténuation : 31,1 dB
  • Débit ADSL2+ (estimation) : 8 Mbps

J'ai contacté le service client, ils m'ont fait faire des reboot, une réinitialisation du modem, branchement en ethernet (actuellement toujours en wifi).

Cela n'a rien amélioré.

De mon côté, j'ai viré le module RC dans la prise DTI, essayer avec un autre filtre ADSL, testé avec 3 PC portables en wifi et ethernet, j'ai testé avec mes 2 iphones (6 et 7+), j'ai débranché tous les fils dans les prises téléphonique hormis le blanc et le gris.

Mon installation est composée de 2 prises et un DTI.

Je me suis branché directement derrière le DTI.

Aucun changement.

 

Mes symptômes :

débit sur speedtest oscillant entre 115kbits et 70kbits. Ping entre 256 et 596ms oO

Parfois, le débit remonte et le ping tombe en dessous de 80ms, débitmax atteint 1800kbits. C'est très fluctuant mais je passe 95% du temps avec un débit pourri.

Quand le débit s'améliore cela peut être dans la nuit, mais aussi le matin, à midi... Quand le débit s'améliore, si je "tape" dedans, il finit par s'éffronder.

 

Je ne sais plus quoi faire. Orange me dit que le problème vient de chez moi et veulent me facturer un technicien.

Mais directement derrière le DTI c'est pareil donc j'en déduit que le problème est chez eux (je pense sur la boucle locale)

Le long de ma route, je vois le câble frotté par des branches, pendouiller jusq'au sol, et on vient me faire croire que c'est mon installation qui est defectueuse.

 

Merci pour votre aide

 

 

1 RÉPONSE 1
Grenadille
star
star
328  

Re : Problème débit internet

Bonjour @YaYa-RC

 

Votre synchro a une durée de seulement 13mn ce qui n'est pas assez significatif en ce qui concerne les secondes erronées qui sont ici à 0.

Votre marge au bruit de 29 dB laisse penser que le DLM s'est activé afin de stabiliser votre ligne en contre partie d'une baisse de débit.

 


@YaYa-RC a écrit :

Mais directement derrière le DTI c'est pareil donc j'en déduit que le problème est chez eux (je pense sur la boucle locale)

Le long de ma route, je vois le câble frotté par des branches, pendouiller jusq'au sol, et on vient me faire croire que c'est mon installation qui est defectueuse.


Donc vous êtes certain que votre installation, même branchée derrière le DTI, n'est pas victime d'un perturbateur électromagnétique situé dans votre maison ?

ou qu'il n'y a, par exemple,  aucun défaut dans votre jardin jusqu'au point de branchement dans la rue si vous êtes en villa ? ......

 

La communauté ne pourra pas venir réparer votre ligne sur la route ni faire des mesures pour détecter un perturbateur. Vous serez donc bien obligé d'accepter l'intervention d'un technicien et de vous faire rembourser le déplacement s'il s'avère que le dérangement se situe bien dans la rue au delà de votre point de branchement (dans la rue).

 

Enfin, concernant votre Livebox, si vous en avez les moyens, passez sur un forfait avec  une Livebox 4 qui obtiendra de bien meilleurs résultats sur une ligne difficile que votre Livebox Play (3).

 

Bon courage

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756115 membres inscrits 🧡

1999 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne