- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème débit lent + Ping hallucinant!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème débit lent + Ping hallucinant!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème débit lent + Ping hallucinant!
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous afin de trouver un peu d'aide à mon problème, je vous explique le problème rapidement :
La navigation sur le web est particulièrement lente actuellement, ainsi que la télévision internet qui freeze asser réguliérement.
En début de journée j'ai pus jouer sans problème en réseau mais depuis le début d'après midi j'avais des hausse de ping vraiment impréssionante, de 40ms (Habituel) à plus de 800ms!! Actuellement j'ai fais des test de ping (après avoir redémarrer ma box plusieurs fois, ce qui régler le problème habituellement) et quand dans l'invite de commande (cmd) je tappe ping -t google.fr (càd test de ping vers le site google.fr) je me retrouve avec un ping de 800 à 100ms!! Alors qu'en début d'après midi, j'avais des variations de ping de 43ms à 600ms (donc de pire en pire) J'ai contacter l'assistance web qui me dis qu'il y'a une défaillance sur ma ligne, et qu'ils lance une opération de fiabilisation de ma ligne (ce qui ne prends "que" 1 semaine!) Et en contactant l'assistance téléphonique on me dis que je suis éligible a 8mo au lieu de 2mo actuellement, et que le simple fait de contacter le service commercial pour augmenter mon débit changeras les choses.
Mais bon, concrétement, cela fonctionner très bien il y'a quelque jours, et depuis j'ai une connexion vraiment pourrie, si quelqu'un as une astuce sa serais vraiment bienvenue.
J'aurais donc souhaiter savoir si il y avais une solution de dépannage afin de retrouver une connexion stable et asser decente afin de pouvoir jouer sur le net.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème débit lent + Ping hallucinant!
Quels qont vos caractéritique réel de votre ligne et les theorique ( www.degrouptest.com)
Merci de me les communiquer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
central téléphonique : L'UNION
longueur de ligne :3516 mètres
affaiblissement théorique : 51.6496dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.01 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
En réel j'ai a peu près 2mbps plus ou moins, et le théorique et de 2mbps selon mon offre et l'assistance me dis que je suis actuellement élligible à 8mbps et qu'il faut que je contacte le service client.
Mon problème est que je constate d'énorme ralentissement depuis quelques jours par pics, et aujourd'hui c'est à on apogée.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu as de la chance d'avoir 2 mégas, mais je peine à avoir 1/2 méga dans la journée (ca peut descendre jusqu'à 0.15 Ko) et personne n'est capable de solutionner mon problème, j'ai eu au moins 6 fois le support technique au téléphone, mais j'ai toujours un débit digne d'un pays sous développé.
Par contre la nuit, vers 2-3 heures du matin, j'ai mes 2 megas. Mais ils cherchent même pas à solutionner mon problème et assei juste de me vendre une visiste d'un technicien à 50 euros.
Et je ne parle même pas des déconnexion visibles ou invisible. Lorsque ca marche pas il s'en cogne un peu l'ai l'impression.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
central téléphonique : EPAGNY
longueur de ligne :1221 mètres
affaiblissement théorique : 18.315dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.91 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.52 Mbps