Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème débit montant Livebox play

rodrigue62410
contributeur occasionnel
1 882  

Problème débit montant Livebox play

Bonjour,

 

Depuis le déubut de semaine, le débit montant de ma livebox play à fortement baissé, quand je test avec Speedtest pour Android sur mon Smartphone, connecté à la livebox en wifi.

J'ai donc utilisé l'outil de diagnostique de ligne , qui me met qu'un dysfonctionnement à été détecté sur mon service internet, et qu'il me faut entrer à nouveau mes identifiants de connexion :

 

orange.png

J'ai essayé de le faire , bien que j'avais des doutes sur la résolution du problème, puisque j'arrive à naviguer sur internet, il y a juste certains services que j'ai du mal à lancer...

J'ai donc cherché après mon courier de bienvenue où ces infos sont notées, mais quand j'essaye de les entrer sur la console d'administration de la livebox, j'obtient une erreur comme quoi les identifiants sont incorrects.

Merci de m'aider, car je viens d'acheter un objet connecté, que je ne réussi pas à installer, et je ne sais pas si le problème vient de l'objet ou de la qualité de mon réseau.

6 RÉPONSES 6
rodrigue62410
contributeur occasionnel
1 788  

Re: Problème débit montant Livebox play

Est-e que quelqu'un à déjà eu ce type de poblème?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 777  

Re: Problème débit montant Livebox play

salut @rodrigue62410

 

un speedtest, surtout fait en wifi ne peut être vraiment représentatif de ta ligne

 

Il nous faut du factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rodrigue62410
contributeur occasionnel
1 738  

Re: Problème débit montant Livebox play

Bonjour,

 

Voici les résultats : 

mode de synchronisation DSL  :  ADSL
Débit de synchronisation DSL montante : 1020 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante : 7030 Kb/s
marge de bruit liaison descendante : 10.0 dB
 
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
 
Sur DegroupTest : 
longueur de ligne :2377 mètres
affaiblissement théorique :  33.9113dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  10.06 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
 
Ca semble redevenu bon maintenant, par contre même si c'est le problème de débit montant qui m'avais faire le test d'incident orange, ce qui m'a surtout interpellé est le fait que çà me conseil de resaisir mes informations de connexion, et que quand j'entre ce qu'il y avait sur mon courier çà me met qu'il ne sont pas bons, alors que pourtant j'ai bien Internet
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 711  

Re: Problème débit montant Livebox play

salut @rodrigue62410

 

il nous manque le nom de ton NRA/central téléphonique

 

ton débit est légèrement trop bas, et ta marge au bruit un peu élevée

 

un bon ménage sur ta desserte domestique me semble indiqué

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

puis tu nous redones les infos box

 

pour ceci :


rodrigue62410 a écrit :[...]
ce qui m'a surtout interpellé est le fait que çà me conseil de resaisir mes informations de connexion, et que quand j'entre ce qu'il y avait sur mon courier çà me met qu'il ne sont pas bons, alors que pourtant j'ai bien Internet

pas clair, tu pourrais nous en dire plus

 

où ces infos te sont elles demandées?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rodrigue62410
contributeur occasionnel
1 663  

Re: Problème débit montant Livebox play

Bonjour,

 

Je n'ai qu'une seule prise téléphonique, que j'ai remplacé par une prise RJ11 depuis longtemps.

Le seul problème qu'il pourrait rester chez moi c'est le vieux cable allant de l'extérieur jusque ma prise.

 

Pour le message d'erreur c'est à la fin du diagnostique en ligne https://tester-depanner-vos-services.orange.fr

 

Le NRA est celui de Douvrin , code : 62276DVV - DVV62

 

Merci

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 660  

Re: Problème débit montant Livebox play

salut @rodrigue62410

 

oublies les tests en ligne, contactes l'assistance au 3900 et demandes leur de tester la box et la ligne, ce sera infiniment plus efficace

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2871 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne