- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Problème débit montant Livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème débit montant Livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème débit montant Livebox play
Bonjour,
Depuis le déubut de semaine, le débit montant de ma livebox play à fortement baissé, quand je test avec Speedtest pour Android sur mon Smartphone, connecté à la livebox en wifi.
J'ai donc utilisé l'outil de diagnostique de ligne , qui me met qu'un dysfonctionnement à été détecté sur mon service internet, et qu'il me faut entrer à nouveau mes identifiants de connexion :
J'ai essayé de le faire , bien que j'avais des doutes sur la résolution du problème, puisque j'arrive à naviguer sur internet, il y a juste certains services que j'ai du mal à lancer...
J'ai donc cherché après mon courier de bienvenue où ces infos sont notées, mais quand j'essaye de les entrer sur la console d'administration de la livebox, j'obtient une erreur comme quoi les identifiants sont incorrects.
Merci de m'aider, car je viens d'acheter un objet connecté, que je ne réussi pas à installer, et je ne sais pas si le problème vient de l'objet ou de la qualité de mon réseau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit montant Livebox play
Est-e que quelqu'un à déjà eu ce type de poblème?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit montant Livebox play
salut @rodrigue62410
un speedtest, surtout fait en wifi ne peut être vraiment représentatif de ta ligne
Il nous faut du factuel
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit montant Livebox play
Bonjour,
Voici les résultats :
affaiblissement théorique : 33.9113dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.06 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit montant Livebox play
salut @rodrigue62410
il nous manque le nom de ton NRA/central téléphonique
ton débit est légèrement trop bas, et ta marge au bruit un peu élevée
un bon ménage sur ta desserte domestique me semble indiqué
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
puis tu nous redones les infos box
pour ceci :
rodrigue62410 a écrit :[...]ce qui m'a surtout interpellé est le fait que çà me conseil de resaisir mes informations de connexion, et que quand j'entre ce qu'il y avait sur mon courier çà me met qu'il ne sont pas bons, alors que pourtant j'ai bien Internet
pas clair, tu pourrais nous en dire plus
où ces infos te sont elles demandées?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit montant Livebox play
Bonjour,
Je n'ai qu'une seule prise téléphonique, que j'ai remplacé par une prise RJ11 depuis longtemps.
Le seul problème qu'il pourrait rester chez moi c'est le vieux cable allant de l'extérieur jusque ma prise.
Pour le message d'erreur c'est à la fin du diagnostique en ligne https://tester-depanner-vos-services.orange.fr
Le NRA est celui de Douvrin , code : 62276DVV - DVV62
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème débit montant Livebox play
salut @rodrigue62410
oublies les tests en ligne, contactes l'assistance au 3900 et demandes leur de tester la box et la ligne, ce sera infiniment plus efficace