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Problème débit montant
Bonjour / bonsoir,
J'ai un problème sur ma ligne depuis maintenant 3 - 4 semaine et après avoir tester un peu tout (nettoyage de la prise, retrait du condensateur 3 patte), avoir fait venir un technicien, changement de box etc.. sans succès, je tente ma chance ici.
Alors pour rentrer directement dans le vif du sujet, de manière totalement aléatoire, mon débit montant (mais pas descendant) s'écroule totalement pendant quelques dizaines de seconde ce qui coupe tout stream / téléchargement et rend tout chargement de page web impossible, la chute de débit peut se produire toute les 1h comme tout les 4h a tout moment de la journée, j'ai quand même remarquer le problème se produit de manière récurrente a partir de 1h du matin avec une chute toutes les 2-10min de manière régulière, j'ai tester sur plusieurs PC différent et le problème est aussi présent, la seul chose étrange c'est que les chutes ne se produise pas en même temps.
je ne sais pas vraiment quoi vous donnez comme informations pour que vous puissiez m'aider, j'ai essayer de récupéré les informations de ma ligne sur degrouptest mais même en rentrant le numéro NDI, ma ligne n'est pas reconnu sur le site (je précise que je suis abonnée orange depuis 1 mois et demi) je possède une livebox 4 et mon PC tourne sous windows 10 64bit la box est branché en directe et je n'ai pas de filtre adsl, voici les infos de l'état de la ligne via l'interface, je joint aussi un screenshot d'un petit soft s'appelant Startrinity qui permet de tester la connexion en continue :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 22 octobre 2020, 02 h 45 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 j 00 h 01 m 57 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 12477 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 47528 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.9 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 183 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
EDIT : Après quelque recherche j'ai fait le teste d'éligiblité sur OVH et bizzarement j'ai accès a quelque infos sur ma ligne donc les voila
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Re: Problème débit montant
salut @Thel
beaucoup de secondes erronées, donc un souci sur la ligne
virer le "3 pattes" ou nettoyer la prise n'est pas suffisant
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
et l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
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Re: Problème débit montant
Bonjour @fredolerouge
Merci de votre réponse !
J'ai demander au technicien, il m'a dit que ces secondes erronées ne sont pas beaucoup et lors des chutes de débit j'actualise en boucle l'interface de ma box mais les secondes erronées n'augmente pas, j'aimerai tellement avoir les secondes erronées du sens montant je pense que le problème serait plutôt évident.
j'ai 2 prises telephonique chez moi mais la première n'est pas relié a la prise.
Pour ce qui est du filtre adsl, je n'en ai pas et l'alimentation de ma box est branchée en directe sans rallonge ni rien.
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Re: Problème débit montant
salut @Thel
183 secondes erronées en 1 journée, c'est beaucoup trop, je n'en ai que 6 en 16 jours
donc tu as bien un souci sur la ligne, que ce soit en montant ou en descendant
et que veux tu dire par :
[...]
j'ai 2 prises telephonique chez moi mais la première n'est pas relié a la prise.
[...]
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Re: Problème débit montant
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Re: Problème débit montant
re @Thel
ok c'est clair et fait dans les règles e l'art
quoi qu'il en soit, trop de secondes erronées, soucis de ligne, à voir avec le 3900
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Re: Problème débit montant
D'accord, merci de votre retour @fredolerouge , je vais appuyer sur le fait que c'est bien trop de secondes erronées au 3900.
Normalement vue que le technicien est déjà passer une fois il y a 4-5 jours, la prestation ne de devrait pas être facturé il me semble ?
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Re: Problème débit montant
re @Thel
c'est surtout la localisation du défaut qui définit une éventuelle facturation
si c'est chez toi après l'arrivée de la ligne, c'est facturé, sinon, c'est de la responsabilité de orange
mais il est vrai qu'il y a une "garantie"